Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Gaec appelle à l’union de la gauche dès le 1er tour

Les élus Gaec de Lyon et du Grand Lyon souhaitent se présenter aux municipales sur des listes d’union de la gauche dès le 1er tour. Ils appellent les Verts à suivre l’exemple.
Les élus Gaec (Gauche alternative écologique et citoyenne) sont unanimes : les engagements pris en 2001 devant les électeurs ont été respectés, donc ils appellent à la reconduction de la majorité sortante dans toutes ses composantes. “L’action conduite nous convient globalement, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas aller plus loin sur certains dossiers” a précisé Yves Fournel, l’adjoint aux écoles de Gérard Collomb, en saluant les efforts menés en matière de logement social, de démocratie locale et d’écologie, ainsi que le rééquilibrage de l’agglomération menée au Grand Lyon.
“Pour battre Perben, il faut constituer des listes d’union dès le premier tour, à Lyon et dans toutes les communes où c’est possible. J’appelle les Verts à aller dans le même sens” a martelé Yves Fournel. Le Gaec participerait déjà à l’élaboration du projet de Gérard Collomb. “Nous lui avons écrit un certain nombre de propositions en insistant sur nos priorités, et à ce jour le retour est positif." Sur l’éventualité d’un accord avec les centristes, Yves Fournel a fait remarquer que “Collomb n’a jamais parlé d’accord dès le premier tour avec le Modem. Si au 2e tour des éléments centristes veulent se rallier sur la base du projet comme cela a déjà été le cas au Grand Lyon, je n’y vois aucune objection.”
Ex



Tags : municipales | collomb | élections | gaec | fournel |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.