Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Municipales : sept candidats pour le Modem

Deux nouveaux candidats centristes viennent de se déclarer pour être tête de liste aux prochaines élections municipales à Lyon.

“Je souhaite que les centristes présentent une liste à Lyon et réalisent un bon score !” C’est par cette déclaration mobilisatrice que François Bayrou a accueilli les candidats du Modem, la semaine dernière à Paris. Une façon de prendre le contre-pied de Michel Mercier, le président UDF du conseil général, qui a plutôt tenté ces dernières semaines de dissuader les candidats de se lancer dans une telle aventure.

Le leader du Modem a réservé un traitement particulier à Azouz Begag, l’écrivain et ancien ministre, qu’il a reçu en tête-à-tête lundi 15 octobre, avant d’auditionner le lendemain quatre autres candidats : Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon, Bernadette Bertrix, conseillère générale, Anne-Sophie Condemine, conseillère régionale et Marc Augoyard, le président des jeunes UDF. Depuis, deux autres candidats se sont également déclarés : Jean-Marc Chaffringeon, ancien élu écologiste à Chassieu et directeur d’école dans le 8e arrondissement ainsi qu’Eric Lafond, responsable à Lyon de Cap 21, le parti de Corinne Lepage.
Mais pas question pour Bayrou d’afficher la moindre préférence. “Vous avez de la chance : vous êtes sept candidats alors qu’il y a neuf arrondissements à Lyon. Vous aurez donc tous une place !” aurait même ironisé le patron de l’UDF.

Quant aux déclarations de Gilles Vesco dans Lyon Mag où celui-ci appelait à un fonctionnement plus démocratique de Michel Mercier tout en tirant un bilan sans concession de sa gestion de l’UDF à Lyon, il semble plutôt les avoir appréciées. “C’est bien que ça turbule !”, a lancé Bayrou aux notables centristes qui s’étaient plaints auprès de lui. Mais il a aussi recommandé à Vesco “de jouer plus collectif à l’avenir”.



Tags : UDF | Modem | municipales | vesco | mercier | begag |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.