Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un incendie criminel dans un dépôt de bus des TCL

Le feu a pris vers 2h30 mercredi matin dans l'établissement, situé à l’angle du cours Suchet et du quai Rambaud, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Au départ, ce sont 3 bus qui ont été incendiés mais les flammes se sont rapidement propagées aux autres véhicules. Une trentaine de bus sur les 80 présents dans l'entrepôt ont brûlé. Le bâtiment de près de 5000m² a été partiellement détruit, notamment la toiture. 25 personnes résidant à côté du dépôt ont du être évacuées à cause des fumées. Elles ont été hébergées à la gendarmerie du cours Suchet. Le Parquet parle mercredi matin d'un acte criminel. Certaines rumeurs font état de la présence d’un homme cagoulé sur les lieux avant le départ de feu. Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat chargé des transports, a dénoncé "un événement d'une extrême gravité" alors que le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, appelle sur LCI à une reprise immédiate du travail, estimant que cette grève avait assez durée.



Tags : incendie | TCL | dépot |

Commentaires 1

Déposé le 04/10/2009 à 16h53  
Par peur... Citer

Affligeant,consternant,aberrant,inimaginable,effroyable,impensable...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.