Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grève TCL : La suite du mouvement décidée jeudi

Les salariés grévistes voteront jeudi matin dans chaque dépôt de l’agglomération. Une assemblée générale aura ensuite lieu à 7h30 au dépôt de Vaulx-en-Velin pour décider des suites à donner au mouvement.

Il faut dire que la direction de Keolis a demandé cet après-midi la levée du préavis de grève pour reprendre les négociations, lors d’une nouvelle réunion. Les discussions ont également tourné autour de l’incendie criminel qui s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi au dépôt de Perrache. Les syndicats ne veulent pas que cet acte vienne interférer dans les débats. Le feu a pris vers 2h30 du matin dans l'établissement. Une trentaine de bus sur les 80 présents dans l'entrepôt sont partis en fumée. Le bâtiment de près de 5000m² a été partiellement détruit, notamment la toiture. Un homme a été entendu en tant que témoin par les enquêteurs. 
En tout cas cet acte a été fermement condamné par Gérard Collomb. Le maire de Lyon appelle solennellement à la reprise du travail.



Tags : TCL | greve |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.