Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

TCL : retour à la normale lundi

Les salariés grévistes ont décidé vendredi matin de poursuivre jusqu'à la fin de semaine leur mouvement, pour reprendre dès lundi le travail, après une semaine et demie. Mais ils portent également de vives critiques sur les déclarations du maire de Lyon par rapport à leurs salaires. Ils lancent également un ultimatum aux dirigeants des transports lyonnais.

Les représentants syndicaux avaient déjà discuté jeudi d'une nouvelle forme de mobilisation. Ils ont en tout cas du mal à digérer les propos tenus mercredi par Gérard Collomb sur leurs salaires. Le sénateur-maire de Lyon jugeait que les salariés des TCL "n'étaient pas à plaindre" et que leurs salaires étaient bien supérieurs à ceux d’autres secteurs, dès l’embauche. Et puis les syndicats ont d'ores et déjà prévenu les dirigeants et les hommes politiques lyonnais : si un médiateur n'est pas nommé ou si le conflit qui porte sur les nouveaux accords d'entreprise n'est pas résolu d'ici la fin de l'année, de nouveaux préavis de grève devraient être déposés pour la semaine des festivités du 8 décembre, ainsi que pour les week-end commerciaux de Noël et du Jour de l'An.



Tags : TCL |

Commentaires 8

Déposé le 17/10/2009 à 10h03  
Par glofs69 Citer

commence déjà par respecter les gens qui veulent aller bosser pour des salaires moindre ou équivalent et pour des boulots certainement plus dur et dévalorisant qui perdent des journées de salaire alors qu'ils n'arrivent pas a joindre les deux bouts tu veux du respect jamais tu n'auras le mien ton travail te plait pas démissionne et va dans le bâtiment ont cherche du monde

Déposé le 04/10/2009 à 16h48  
Par hugh Citer

La teneur de certains propos dirigés envers et contre les conducteurs n'est que le reflet d'une société à la dérive où plus personne ne respecte aucune règle de savoir vivre,de respect,de civisme,de politesse.Regardez vous chers usagers,regardez votre comportement envers le conducteur meme hors période de grève,regardez vous entre vous.Chacun est l'énnemi de l'autre.C'est consternant et affligeant!!!Pauvre France,j'ai peur du futur de mon petit garcon adoré.Honte à tous les auteurs de ces commentaires dégradants,insultants,dégradants,ils ne serviront pas votre cause,bien au contraire.continuer,vous etes sur le bon chemin pour mobiliser les troupes de grevistes.Un conducteur écoeuré

Déposé le 03/10/2009 à 13h39  
Par d'acc... Citer

Respect,tempérance,politesse,courtoisie,civisme,altruisme

Déposé le 03/10/2009 à 13h35  
Par greve Citer

Je ne parle que de ce que je connais bien,et en l'occurrence,mon emploi de conducteur de bus je le connais.Et vous,usagers d'un service public géré par le groupe...privé Kéolis,que connaissez- vous de cet emploi?Que savez-vous de ce que vit un conducteur au quotidien?Les incivilités sont un moindre mal,mais les agressions,vous connaissez?

Déposé le 02/10/2009 à 11h41  
Par cool Citer

chacun pense a sa pomme on est tous égoiste en soi

Déposé le 01/10/2009 à 14h08  
Par Herbert Citer

80%, ouais. Jusqu'à 20-21h, après c'est couvre-feu.

Déposé le 01/10/2009 à 12h25  
Par n'importe quoi Citer

"si le conflit qui porte sur les nouveaux accords d'entreprise n'est pas résolu d'ici la fin de l'année, de nouveaux préavis de grève devraient être déposés pour la semaine des festivités du 8 décembre, ainsi que pour les week-end commerciaux de Noël et du Jour de l'An" ==> Chez les TCL la fin de l'année se situe avant le 8 décembre?

Déposé le 01/10/2009 à 12h22  
Par un client Citer

Faire grève lors des jours de fêtes est déjà une tradition chez les TCL. Tous les ans durant la fête des lumière, durant les épreuves du bac, etc etc... G. Collomb n'a fait qu'exprimer son point de vue, qui en passant est le même que l'ensemble des lyonnais. ma femme touche comme bon nombre de personnes 1200 euros bruts par mois, et pas de 13ème mois. Ce mois çi avec les grèves elle a perdu 3 jours de salaires. Et comme ça risque fort de continuer on a annulé les vacances d'hivers. Reprenez le boulot mais n'imaginez pas que tout rentrera dans l'ordre pour autant. En 2011 on fera tout pour que vous ne soyez plus là. Pas question de supporter ça plus une nouvelle fois.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.