La direction de Keolis-Lyon a par ailleurs confirmé que des sanctions seraient prises à l’encontre de deux salariés grévistes pour "entrave à la circulation" et "dégradation". Sur ce point, les syndicats ne veulent pas reculer. Ils ont voté dans la matinée pour la fin de la grève lundi, mais ils font déjà planer la menace de nouvelles actions pour les fêtes de décembre prochain si ces procédures disciplinaires ne sont pas abandonnées et si les négociations ne débouchent sur aucune mesure concrète.
Vendredi 2 Octobre 2009 à 18h22
TCL : réductions et journée gratuite pour les usagers victimes de la grève
Bernard Tabary, le directeur de l'entreprise gestionnaire du réseau, a annoncé vendredi après-midi qu’une remise de 30% sera faite sur les abonnements du mois de novembre. Une journée « transports gratuits » sera également organisée le samedi 17 octobre, lors de la journée de l’éco-mobilité.
Tags :
TCL
Sur le même sujet
- 03/12/2025 à 18:35 - Grève aux TCL : plusieurs lignes de tram perturbées vendredi pour le début de la Fête des Lumières à Lyon
- 01/12/2025 à 18:24 - Métros renforcés jusqu’à 2h du matin, gratuité le 8 décembre : les TCL dévoilent leur plan pour la Fête des Lumières à Lyon
- 26/11/2025 à 16:28 - TCL : le SYTRAL alerte sur un budget 2026 sous pression et cherche de nouvelles recettes
- 20/11/2025 à 19:33 - Lyon : TCL active son “plan neige” pour maintenir les transports
- 06/11/2025 à 14:57 - Lyon : le Navigône passe à l’électrique, une nouvelle ère pour la mobilité fluviale lyonnaise
- 03/11/2025 à 13:13 - Les TCL pas adaptés aux habitudes des habitants de la Métropole de Lyon ? Une vaste enquête mobilité lancée jusqu'en 2026
- 23/10/2025 à 11:39 - Les TCL renforcent leur offre pour le salon Equita Lyon 2025 à Eurexpo
- 15/10/2025 à 16:15 - TCL : escalators et ascenseur en panne, le Sytral dévoile un plan d’urgence pour l'accessibilité
- 06/10/2025 à 13:23 - Gigantesque panne des TCL : la circulation des bus reprend "progressivement" à Lyon
- 30/09/2025 à 10:13 - 300 000 visiteurs attendus à la Croix-Rousse pour la Vogue des Marrons à Lyon, la fréquence du métro C renforcée
- 22/09/2025 à 14:43 - Une femme tombe sur les voies du métro : la circulation des TCL reprend à Lyon (MàJ)
- 18/09/2025 à 10:13 - TCL : un PC sécurité dernier cri, mais pas de brigade métropolitaine en vue
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
En plein sommet mondial sur le climat, les syndicats TCL organisent une grève poussant les usagés à prendre leur voiture et donc à polluer plus; Bravo !!!! Que disent les élus verts ? Rien !!! C'est un grève polluante et contre la planète !Pour proteger l'environnement et lutter contre la pollution et inciter les automobilistes à prendre les transports en commun, il faut interdir les grèves des services publics de transport : un peu de courage les verts !
Signaler RépondreJe suis conducteur et sans porter de jugement sur mes collègues qui ont commis des exactions,il est clair que je ne cautionne pas ce genre de comportements.Ceci dit,il est clair également,que je suis contre le projet Edifis qui à mon sens ne fera que dégrader mes conditions de travail.Celles qui sont les miennes et actuellement,bien qu'imparfaites,je les accepte et les assume.Celles du projet Edifis,sans aménagements,c'est autre chose!!!.
Signaler Répondre