Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon concède le nul face à Barcelone

Les Lyonnais ont arraché le match nul 2-2 grâce à un penalty de Juninho et joueront la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions à Glasgow dans 2 semaines.

Barcelone avait ouvert le score dès la 2e minute du match, grâce à Iniesta sur une superbe contre-attaque, mais l'OL a égalisé trois minutes plus tard sur un coup franc de Juninho de plus de 35 mètres qui surprenait Valdes, le gardien espagnol. En seconde mi-temps, Barcelone continuait à monopoliser le ballon et prenait l'avantage par Lionel Messi sur penalty, qui se faisait justice lui-même après une faute de Sébastien Squillaci. Mais encore une fois, Lyon égalisait par son capitaine brésilien, sur penalty donc, suite à une faute dans la surface de l'ancien Lyonnais Eric Abidal sur Kader Keita, auteur d'une très bonne rentrée.
De son côté, les Glasgow Rangers ont perdu à Stuttgart 3-2. La qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions se jouera donc pour l'OL en Ecosse dans deux semaines.

La réaction d'Alain Perrin : "Revenir au score deux fois est une vraie satisfaction, surtout face à une équipe comme Barcelone à qui il est très dur de reprendre le ballon. Mais vu les efforts fournis par les joueurs, je suis déçu de ne pas avoir gagné ce match. Je ne me suis pas intéressé du tout à ce qui se passait à Stuttgart mais seulement à notre match. En tout cas, on jouera une finale à Glasgow, c'est ce qu'on voulait. Mais la configuration du groupe avant cette rencontre ne me plaît pas trop car j'aurais préféré qu'on gagne pour être devant eux au classement avant la dernière journée. Pour les obliger à se découvrir. Car à cause de notre nul contre Barcelone, les Rangers ne sont pas obligés de gagner pour se qualifier. Ils auront donc un scénario de match qu'ils adorent : attendre l'adversaire et le contrer. En tout cas à Glasgow, il ne faudra pas se laisser impressionner par l'ambiance et être concentrés sur notre jeu."

La réaction de Frank Rijkaard : "On a bien joué, mieux que les Lyonnais en tout cas et je pense qu'on aurait vraiment pu gagner ce match. C'est important de finir premiers de ce groupe et d'être qualifiés. A un moment du match, je me suis énervé auprès de l'arbitre parce que je trouvais son arbitrage trop défavorable et qu'on prenait beaucoup de coups. Mais l'arbitre a été meilleur en seconde période. Pour la dernière journée, Lyon aura beaucoup de possibilités de se qualifier mais jouer en Ecosse est toujours difficile. En tout cas, ça va donner un match intéressant."

Le classement du groupe E :
1. Barcelone : 11 points (différence +7)
2. Glasgow Rangers : 7 points (+1)
3. Lyon : 7 points (-2)
4. VfB Stuttgart : 3 points (-6)

6e et dernière journée :
Mercredi 12 décembre :
Glasgow Rangers - Lyon
Barcelone - VfB Stuttgart

Pour se qualifier, l'OL est obligé de gagner à Glasgow.
Le Barça est qualifié.
Stuttgart est éliminé.

 

 

 



Tags : Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.