Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Modem : les prétendants calment le jeu

Lundi soir, les cinq prétendants à l’investiture Modem pour les municipales à Lyon ont répondu aux questions d’une centaine de militants à l’espace de l’Ouest lyonnais, dans le 5e arrondissement.
Azouz Begag, Christophe Geourjon, Jean-Marc Chaffringeon, Mathias Rambourg et Adine Rouveure ont présenté chacun à leur tour leur position sur l’urbanisme et les transports, qui étaient les deux grands thèmes de la réunion. Une certaine tension était palpable au début de la rencontre : Azouz Begag a refusé de s’asseoir aux côtés des quatre autres candidats, en préférant se ranger au premier rang, avec ses deux fidèles Gilles Vesco et Eric Lafond. L'ancien ministre à l'Egalité des chances a regretté que certains candidats n’aient toujours pas promis de soutenir le candidat Modem qui sera désigné par les militants lors du vote du 6 décembre. Tout en remettant en cause le processus de désignation du candidat. Une attaque qui visait directement Christophe Geourjon, le candidat de Michel Mercier, le patron de l'UDF-Modem dans le Rhône. Mais comme à son habitude, Geourjon a refusé de polémiquer avec Begag, en réaffirmant qu’il apporterait son soutien à la futur tête de liste de son parti.
Sur le fond, il était difficile de constater des différences majeures entre les programmes des candidats. Moins de voitures en ville, plus de logements sociaux et mieux répartis... La création d’un péage urbain à l'entrée de Lyon a par exemple été rejetée quasiment à l’unanimité. Et chacun a habilement contourné la question des alliances au second tour des municipales, en répéta



Tags : Modem |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.