Décès du député UMP d’origine oullinoise Gabriel Biancheri
L’homme s’est éteint à l’âge de 67 ans des suites d’une longue maladie.
Les réactions lyonnaises au décès de Georges Frêche
Le Midi Libre l'annonce sur son site internet à 19h50. L'atypique président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon est décédé dimanche après-midi à Montpellier. Il avait 72 ans.
La mathématicienne Michelle Schatzman n’est plus
La directrice de recherche au CNRS est décédée d’un cancer le 20 août.
René Carrier, ancien maire de Vaulx, nous a quitté
L'ancien maire est décédé jeudi matin, à l'âge de 86 ans.
Joseph Sanguedolce, ancien maire de Saint-Etienne, n'est plus
L'ancien maire communiste de la ville minière est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.
Décès du pilote lyonnais Lionel Régal
Le pilote de Formule 3000 en course de côte s'est tué en course dimanche.
Décès d’un piéton renversé par une voiture à Villeurbanne
Cet étudiant de 21 ans a été percuté par un 4x4 mardi soir, boulevard Laurent Bonnevay. Conduit dans un état grave à l'hôpital Edouard-Herriot, il a succombé quelques heures plus tard à ses blessures. Lors de sa garde à vue, le conducteur, un homme de 35 ans qui habite à Montluel, a expliqué n’avoir pas vu la victime qui aurait traversé alors que feu était vert. Son alcoolémie s’est révélée négative. Il a été remis en liberté, mais l’enquête se poursuit.
Un grave accident de la route à Vourles
Une collision frontale entre deux voitures sur la départementale 342, mercredi après-midi, a fait 4 blessés dont deux grièvement. Les deux principales victimes sont une femme et un enfant de 10 ans. Elles ont été héliportées vers les hôpitaux Lyon Sud et Mères-Enfants de Bron. La circulation a été coupée pendant près de 2 heures et demi pour permettre l'intervention des secours.
La relaxe pour une infirmière après le décès d’un nourrisson à Lyon
Jugement prononcé lundi par le tribunal correctionnel. La prévenue était poursuivie pour homicide involontaire suite à la mort en août 2003 d’un bébé prématuré à l'hôpital Debrousse. Alors stagiaire, l’infirmière, aujourd’hui âgée de 30 ans, était accusée d’avoir administré par erreur à l’enfant un sérum physiologique plutôt que la solution salée hypertonique prescrite par le pédiatre. Les analyses n’ont pas permis de le confirmer.
La mort d'un gendarme du GIGN
Cela s’est passé mardi au cours d’un entraînement dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Le militaire de 32 ans, originaire de Savoie, a chuté dans l’ascension finale. Il s’entrainait pour obtenir un diplôme de qualification technique de montagne.
Une jeune conductrice de 19 ans blessée au visage jeudi dans un accident peu banal
Alors qu’elle circulait en milieu d’après-midi entre Villette d'Anthon et Pusignan, le camion de travaux publics qui arrivait de face a perdu sa remorque transportant une pelle mécanique. Le bras de la pelle a brisé la vitre de sa voiture. La conductrice a été hospitalisée à Lyon.
Un accident mortel du travail à Lyon
Un homme de 51 ans qui travaillait place de Fourvière, dans le 5e arrondissement, a été victime d’un malaise vers 13h50, lundi après-midi. Cet électricien était en train de travailler et a chuté de son escabeau. Les pompiers et le Samu ont tenté de la ranimer, mais en vain. Une enquête a été ouverte, tandis que l’inspection du travail s’est rendue sur place.
Un accident mortel ce week-end sur la Rocade
C’est un motard qui a trouvé la mort samedi en fin d’après-midi dans une collision impliquant un autre deux roues. Le second conducteur a été blessé.
Un hommage à Maurice Jarre
Un documentaire consacré au compositeur lyonnais sera projeté lundi soir au Comoedia dans le 7e arrondissement.
Terrible collision sur la route mercredi matin dans la Loire
Peu avant 7h, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la RN82, à hauteur de Saint-Marcel-les-Félines, en direction de Roanne. Il a violemment percuté un véhicule qui venait de face et qui était conduit par une jeune femme de 19 ans. La conductrice, très gravement blessée, a dû être héliportée par le Samu à l'hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez.
L’homme de 45 ans qui s’est fait heurter par un vélo samedi est décédé
Une information qui nous a été confirmée par la famille de la victime. Depuis l’accident, l’homme était dans le coma, à l’hôpital neurologique de Bron.
Un homme de 45 ans est dans le coma alors qu’il s’est fait heurté par un vélo samedi
L’accident s’est produit avenue Maréchal de Saxe dans le 6e arrondissement aux alentours de 18 heures. Selon les premiers témoignages, le piéton traversait un passage protégé au moment du choc. Une enquête a été ouverte et le cycliste placé en garde à vue.
Un accident de la circulation sur l’A6 dimanche après-midi
Trois personnes ont été blessées dans cette collision entre trois voitures au niveau de Saint-Georges-de-Reneins, au Nord de Villefranche. Une des victimes a du être conduite à l’hôpital par hélicoptère. L'autoroute a été coupée en direction du Nord le temps de l'intervention des pompiers.
Une plaque en la mémoire d'Adrien
Une plaque commémorative sera dévoilée vendredi soir, un an après la mort d’Adrien. Ce jeune homme de 20 ans avait été tué d’une balle dans la tête le 21 mai 2009 alors qu’il discutait avec des amis dans un square de Décines. Ce parc, à l’angle des rues Jean-Macé et Emile-Zola portera désormais son nom. Un homme de 58 ans est le principal suspect. Après dix mois de détention préventive, il a été remis en liberté sous surveillance électronique en attendant le procès.
Un drame en Haute-Savoie dimanche après-midi
Une femme de 34 ans et un homme de 36 ans ont été écrasés par une camionnette alors qu'ils se promenaient à pied à Saint-Jean-d'Aulps. Le conducteur, dont le taux d’alcoolémie s’est révélé positif, les a percutés puis écrasés en sortant d’une place de stationnement en marche arrière. Il a déclaré en garde à vue ne pas les avoir aperçus.


















