Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ville de Lyon : décès de l’élue verte Guylaine Gouzou-Testud

Guylaine Gouzou-Testud est décédée à l'âge de 52 ans dans la nuit de jeudi à vendredi, des suites d'un accident cardiaque dont elle avait été victime la veille de Noël. Elle était depuis placée dans le coma.

Guylaine Gouzou-Testud était une élue verte, adjointe au maire de Lyon. Elle était en charge du développement durable, et de l’économie sociale et solidaire. Vendredi matin, le maire de Lyon, Gérard Collomb a fait part de sa sympathie. « Sa disparition est une perte considérable pour nous tous. Une perte pour sa famille, ses amis, ses proches vers qui vont mes pensées. Une perte pour la Ville de Lyon dont elle était une des meilleures ambassadrices. Une perte pour la Croix-Rousse, ce quartier qu’elle n’a jamais quitté. Pour ma part, je perds une Adjointe, un compagnon de route, mais surtout une amie. Guylaine a été une militante convaincue de la réunion de toutes les forces de la gauche plurielle et des écologistes. Devenu Maire en 2001, c’est naturellement vers elle que je me suis tourné pour le développement de l’économie sociale et solidaire. Grâce à Guylaine, Lyon est devenue en quelques années une ville pilote du réseau national des territoires de commerce équitable. Elle défendait un développement durable qui liait ensemble les questions d’environnement, d’utilité sociale et de consommation responsable » souligne le communiqué, en forme d'hommage, de Gérard Collomb. Guylaine Gouzou-Testud avait, entre autres, créé il y a un an le label « Lyon Ville Equitable et Durable. »



Tags : Verts | deces | gouzou testud |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.