Municipales 2014 : Havard (UMP) assure que la question du métro fera débat

Municipales 2014 : Havard (UMP) assure que la question du métro fera débat

Le chef de file de l’opposition municipale a dressé, jeudi devant la presse, le bilan de mi-mandat de l’action du maire de Lyon. Et propose ses pistes de réflexion en tant que candidat assumé au poste de premier magistrat de la Ville.

Constat amer pour le leader d’Ensemble pour Lyon, qui fustige un second mandat de Collomb se réduisant aux grand projets urbains (Confluence, Grand Stade), réduisant l'action de proximité à la portion congrue de des projets municipaux. Et de citer l’amenuisement de l’offre résidentielle pour les personnes âgées dépendantes en exemple. Il impute cet état de fait à l’obsession de Gérard Collomb de mener un carrière politique nationale, à l’aune de la Présidentielle de 2012, au détriment de son action municipale.
Aussi, Havard est revenu sur la question stratégique du développement du métro à Lyon, qu’il estime être le point d’achoppement entre la majorité et l’opposition. Le député du Rhône a réitéré son souhait de voir à terme une ligne reliant St-Paul-Cordeliers-Préfecture-Part Dieu. L’exécutif municipal privilégie de son côté le développement du tramway pour des raisons de coût. Une vraie divergence de stratégie sur la question du développement des transports en commun dans l’agglomération
Michel Havard, qui souhaite rassembler l'opposition sur son nom, devra faire face aux ambitions de son propre camp. En effet, Emmanuel Hamelin, son camarade du groupe Ensemble pour Lyon, et Denis Broliquier, chef de file de Lyon Divers Droite ont déjà fait acte de candidature au poste de maire de Lyon en 2014.

X

Tags :

havard

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.