Quelle ouverture demain à la Ville et à la Métropole de Lyon ?

Quelle ouverture demain à la Ville et à la Métropole de Lyon ?
Pascal Blache est devenu fan ce week-end de Gérard Collomb... sur Facebook - LyonMag

Conforté par son score aux législatives, Bruno Le Maire fait téléphoniquement le tour de France de ses anciens soutiens pour tenter de les convaincre de jouer, comme lui, la carte Macron.

À Lyon, Stéphane Guilland se retrouve en première ligne. En tant que président du groupe des élus Républicains à la Ville, son ralliement serait lourd de conséquences. Des élus comme Michel Havard, Emmanuel Hamelin, Laurence Balas, Pascal Blache ou Élodie Roux de Bézieux pourraient tout à fait suivre un tel mouvement en fonction de la nouvelle configuration du futur exécutif.

On peut imaginer que Gérard Collomb profite de l’occasion pour rééquilibrer sa majorité et se séparer des élus du groupe Lyon Gauche Solidaires que préside l’ancienne communiste Nicole Gay. Georges Képénékian qui sera bientôt assis dans le fauteuil de maire ne doit pas se faire d’illusions. Le boss pour ce genre de décision, c’est toujours Collomb.

De même, c’est encore lui qui mène le bal à la Métropole et prépare l’ouverture de son futur exécutif à des élus de l’actuelle opposition de droite et du centre. Dans un tel cas de figure, on peut se demander ce que deviendraient les socialistes villeurbannais, Jean-Paul Bret en tête. Le maire PS a soutenu Najat Vallaud-Belkacem bec et ongles, comparant les méthodes de Gérard Collomb à celles d’un mafieux.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lea89 le 20/06/2017 à 11:32

Guilland ancien milloniste qui voulait s'allier au FN dans les années 1990 qui maintenant frappe à la porte des socialo collombo macronistes. Aucun intérêt ce mec.

Signaler Répondre

avatar
Lyon'nais le 20/06/2017 à 06:50

Oui ce serait bien si on pour une fois on était intelligent
Mais Guilland aucun intérêt et balas on connaît pas sert à rien

Signaler Répondre

avatar
gregoire6 le 19/06/2017 à 19:35

au delà du ralliement il faut regarder les plus à mêmes et c'est vrai que les deux là dedans qui ressortent c'est Blache et Hamelin l'un à la Métropole et l'autre à la ville

Signaler Répondre

avatar
arghhh le 19/06/2017 à 15:20

Sauf que vous balancez des noms et que vous laissez penser qu'ils vont aller à la soupe... avez vous pensé à leur demander leur avis ?

Signaler Répondre

avatar
guillande le 19/06/2017 à 08:48

sauf que guilland n'a pas attendu lemaire pour proposer son ralliement, il y a quinze jours déjà. c'est pour cela qu'il a suspendu sa participation à la campagne des élus LR aux legislatives.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.