Réouverture des écoles à Lyon : les Républicains dénoncent des zones d’ombre

Réouverture des écoles à Lyon : les Républicains dénoncent des zones d’ombre
Stéphane Guilland - LyonMag

Pour l’intégralité des parents d’élèves et même des enseignants, la rentrée des classes de mi-mai est un mystère total.

Aux nombreuses questions légitimes sur le déconfinement se rajoutent des réponses temporaires pouvant être amenées à changer d’ici le 11 mai.

A Lyon, la mairie a annoncé dans un courrier que les élèves de maternelle et primaire seront attendus dès le 14 mai. Ce qui laissera trois jours aux enseignants pour préparer leur arrivée basée sur le volontariat des parents.

"Aujourd’hui, on nous annonce un accueil de 30 à 50% des élèves. Les parents doivent faire une inscription en ligne ce qui n’est pas sans poser problème pour ceux qui subissent la fracture numérique et rien n’est dit sur les critères d’appréciation qui feront que tel enfant pourra être accueilli à l’école et tel autre, non. De la même façon, la situation des enfants porteurs de handicap ou nécessitant la présence d’un auxiliaire de vie scolaire ou encore celle des enfants allophones n’est pratiquement pas abordée", dénonce dans un communiqué Stéphane Guilland, président du groupe des élus Les Républicains à Lyon.

"La suppression de l’accueil de fin d’après-midi et de la garderie ne va également pas faciliter la vie professionnelle des parents. Rien n’est dit sur les activités extra-scolaires qui se déroulaient dans les écoles", note-t-il également.


Enfin, Stéphane Guilland interpelle Gérard Collomb sur ce qu’il compte faire pour respecter le triptyque réclamé par Emmanuel Macron : "protéger-tester-isoler". "Un contrôle systématique de la température à l’entrée de l’école pour les enfants mais également pour le personnel municipal et enseignant ? Ou proposer un test aux personnels intervenant dans les écoles avec les enfants ?", s’interroge l’élu LR.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Duc de pouille le 04/05/2020 à 11:46
Au secours! a écrit le 04/05/2020 à 10h38

Et pour les fratries? Comment on fait?
Je retravaille lundi prochain avec 3 enfants et un seul doit être accueilli... C'est quoi ce machin bancal...

Au secours
C est quoi ce machin bancal....
Réponse eux s en fichent je parle des politiques qui ont des bonnes à leur disposition et donc pas de problème car je les vois mal élever et s occuper de leur moutards car en politiques C est choisir entre sa famille et le pognon sauf les OBAMAS CA C ÉTAIENT DES VRAIS PARENTS.......

Signaler Répondre

avatar
Rien! le 04/05/2020 à 10:39

Je confirme que les enseignants n'ont reçu aucune instruction de leur hiérarchie...

Signaler Répondre

avatar
Au secours! le 04/05/2020 à 10:38

Et pour les fratries? Comment on fait?
Je retravaille lundi prochain avec 3 enfants et un seul doit être accueilli... C'est quoi ce machin bancal...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.