Alors qu’une mobilisation se tient ce mardi à Paris contre les fermetures des classes prévues à la rentrée prochaine, plusieurs syndicats du Rhône appellent à leur tour à la mobilisation.
Une grève est en effet prévue le mardi 18 février dans les écoles de la Métropole de Lyon et du département. "Les documents relatifs aux créations et suppressions de poste ont été une véritable douche froide dans le Rhône qui subit 83 fermetures de postes sur les 470 décidées nationalement par le budget Bayrou", déplorent les syndicats dans un communiqué, parmi lesquels Snufi FO 69 ou encore la CGT Educ’Action Rhône.
"Inacceptable alors que nous faisons partie des départements où le nombre de professeurs pour 100 élèves est parmi les plus dégradés ! Au lieu de profiter de la baisse démographique nationale pour diminuer le nombre d’élèves par classe, le gouvernement préfère mettre les écoles au pain sec et maintenir des taux d’encadrement parmi les plus élevés d’Europe", poursuivent-ils.
Un rassemblement est prévu le mardi 18 février dès 13 heures dans le 7e arrondissement devant la DSDEN (Direction des services départementaux de l’éducation nationale) où se déroulera dans le même temps le Comité Social d’Administration Académique.
Vos voeux ont été exaucés: ils se barrent et plus personne ne veut faire ce boulot.
Signaler RépondreOuvrez les yeux, la société a changé.
Signaler RépondreQuelques décennies en arrière, il n'y avait pas un grand enjeu pour l'enseignant : les enfants parlaient un francais très correct, il était soutenu par les familles et par sa hiérarchie et les récalcitrants se prenaient un bon coup de règle.
A l'heure actuelle, force est de constater que l'enseignant n'a plus ni autorité, ni respect (vous êtes le premier à vous plaindre de quelque chose que vous entretenez), que vous leur avez demandé de ne plus utilisé la punition physique.
Mais vous leur demandez de rattraper toutes les défaillances de la société sans changer les conditions de scolarisation.
Les prenez-vous pour des dieux ??
Les profs, l'éducation nationale , un dinosaure qu'il faut reformer en profondeur, changer les rythmes scolaires avec moins de vacances, études le matin, l'après midi sport , culture ectr ectr , certain si son essayé, mais pas touche ou c'est la grève !!! Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre !!! Franchement, on en a ras le bol de leurs caprices alors que ce sont eux par leurs immobilismes qui créent cette situation...
Signaler RépondreToujours les mêmes arguments éculés
Signaler Répondreavant 68 j'ai connu 40 élèves par classe, pas de pléthore de surveillants, des profs majoritairement motivés
tout le monde filait droit et surtout travaillait.Les resultats étaient là avec la France dans le peloton de tête des pays civilisés
La baisse du PISA est dû à mon avis à la mise en place depuis une trentaine d' années des idées nouvelles en matière de pédagogie : l' élève, et non la transmission du savoir, mis au cœur de l' école, l' élève qui doit de lui-même découvrir le savoir.
Signaler RépondreFaire passer la politique avant l'éducation de nos enfants. Beurk!
Signaler RépondreVivement l'arrivée du nouveau monde, qu'on nettoie entièrement l'éducation nationale.
non à l immigration massive:fermons les frontieres!
Signaler RépondreOh des profs en greve... on change pas les traditions !
Signaler RépondreTu râles si les profs font grève mais tu dois bien être du genre à râler que le niveau PISA baisse chaque année sans comprendre la corrélation :
Signaler Répondre- trop d'enfants dans les classes
- trop d'enfants à besoin particuliers
- pas d'AESH
- pas de recrutement d'ATSEM
- intérêt des enfants pas pris en compte
- pas de formations efficaces des personnels
- un quota d'heures de réunions inutiles
MAIS les profs font faire des merveilles. Ben voyons.
j'ai une automobile, une famille, des amis et du temps. la vie de rêve. la jalousie te rend aigri
Signaler Répondrecsc
Signaler RépondreC'est les parents qui vont être contents !
Signaler Répondreveut dire quoi CSC ?
Signaler Répondrecomme tu l'écris chacun ses priorités, toi apparemment tu n'as pas de bagnole, personne à qui parler, elle est triste ta vie, heureusement tu as un gosse mais on ne sait pas si tu as la garde , courage inscrit toi sur Tinder ça évitera que tu étales ta science sur ce forum, bonne soirée, remarque tu as le temps tu n'as rien à faire.
Signaler Répondreencore là toi? Tu n 'as pas d'amis ?
Signaler Répondreon voit bien les priorités de certains plus préoccupés par leur voiture que l'éducation.
Signaler Répondreca explique beaucoup de chose.
Tiens. Ça faisait longtemps.
Signaler RépondreFrance pays des grèves
Et contre la fermeture aux voitures dans la ZFE ?
Signaler Répondre