Météo France a émis ce vendredi matin une nouvelle alerte aux orages sur l’est du pays. Cinq départements seront placés en vigilance orange à partir de 16h : l’Ain, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône.
"En fin d'après-midi et soirée, les orages les plus violents vont se mettre en place, avec plusieurs salves orageuses successives attendues, entre des accalmies temporaires. C'est comme depuis plusieurs jours surtout la grêle et les fortes précipitations que l'on redoute", détaille Météo France. "A noter que ce ne sont parfois que de petites parties des départements qui seront touchées, notamment pour la Loire et le Rhône, le sud, et pour l’Isère, le nord", précise l’organisme.
La fin de la vigilance orange aux orages dans le Rhône est prévue ce dimanche matin à 3h.
🟠 Le département du Rhône et la métropole de Lyon sont placés en vigilance orange #orage à partir de 16h00 aujourd’hui et pour une partie de la nuit de vendredi à samedi.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 6, 2025
En plus des salves orageuses, @meteofrance prévoit ⤵️
⛈️de la grosse grêle, avec plusieurs centimètres de… pic.twitter.com/ZCapPw7n6t
J'adore l'orage, je trouve ça beau et le bruit du tonnerre est apaisant.
Signaler RépondreCette recommandation date du temps où les parapluies avaient une pointe en acier, qui pouvait attirer la foudre.
Signaler RépondreAujourd'hui rares sont de tels parapluies : ils ont une pointe en bois, en plastique, en carbone, ou pas de pointe du tout pour les parapluies pliables ☂️
Triste pour votre piscine, courage à vous et vos proches.
Signaler RépondreJ''aime bien les consignes de sécurité affiché, entre autre de ne pas s'abrité sous un parapluie . Ne dit on pas que l'esprit est comme un parapluie, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert .
Signaler RépondreIl ne faut pas s'en plaindre, il vaut mieux ça que de la sécheresse...
Signaler RépondreLes écolos en PLS, ils détestent la pluie... oui ce n'est pas vendeur. ce qu'ils aiment : la sècheresse, des 40°, afin de prédire la fin du monde.
Signaler RépondreAu final ca va faire 3 été que l'on ne souffre plus trop de la chaleur
Pas besoin d'arroser, au moins ça fait des économie d'eau ou ça remplit les cuves de récupération pluviales.
Signaler RépondrePar contre pas top pour la piscine ;-(