Météo France a levé ce mercredi sa vigilance orange canicule sur le Rhône. On devrait un peu souffler ce jeudi avec un thermomètre qui affichera au maximum jusqu’à 30°C au plus fort de la journée alors qu'on atteignait déjà les 25°C aux alentours de 8 heures.
Il faut dire que ce mercredi fut particulièrement suffocant sur l’agglomération lyonnaise. Le mercure est monté jusqu’à 37,7°C à la station Lyon-Bron, un peu moins que le record de 2023 qui reste à 38,4°C.
La chaleur devrait rapidement faire son retour sur la région. Dès ce samedi, on devrait de nouveau frôler les 35°C à Lyon. Les températures bondiront également la semaine prochaine avec déjà 38°C annoncés pour la journée de mardi.
Les #orages ont du mal à progresser vers l'est, freinés par l'air très chaud qui résiste encore. Ce soir à 23h, on relève encore 30°C à #Lyon et Saint-Etienne, 27°C à #Strasbourg et 24°C à #Lille. pic.twitter.com/c2Nn9NRdhw
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) June 25, 2025
Grave ! Aulas vite !
Signaler RépondreOui pour un mec qui a une piscine et qui pense qu’à lui c’était bien
Signaler RépondreEt après ça va nous faire des leçons sur la âge et les pauvres en voiture 🤣
Ouf... on a vraiment eu peur...
Signaler RépondreUn marronniers en moins. Au suivant...
C'est une bien mauvaise nouvelle pour les escrolos qui compte sur une grosse canicule pour justifier le vote pour eux.
Signaler Répondresi : les écolo ont prédit la fin du monde!! ils ont aussi promis l'apaisement????
Signaler RépondreMercredi c'était hier ...
Signaler RépondreVigilance orange dans les locaux des journalistes. Une dépression s'est formée dans les rédactions, suite à l'absence de record de chaleur et la baisse des températures, obligeant les pigistes à trouver un nouveau sujet d'investigation.
Signaler RépondreNul doute que les Français sauront se montrer solidaires envers leurs journalistes, toujours en pointe pour traiter les sujets de fond.
Ça va, il n'y avait pas de quoi en faire tout un foin ;-)
Signaler Répondre