Lyon : un flashmob contre l'adoption par les couples homosexuels

Lyon : un flashmob contre l'adoption par les couples homosexuels
Photo d'illustration - DR

Il est organisé mardi à 12h30 place de la République par Alliance VITA.

L'association entend dénoncer le projet du gouvernement sur le mariage gay et l'adoption par les couples homosexuels. "Des voix plus en plus nombreuses s'élèvent contre ce projet de loi : Maires, professionnels de l'enfance, pédopsychiatres, associations de personnes adoptées, juristes... Le véritable débat démocratique consiste à les consulter, ainsi qu'à écouter les Français avant d'engager ce que Monsieur Ayrault présente comme "une évolution majeure de notre code civil" ayant pour conséquence une transformation radicale du droit de la famille et de la filiation", explique Alliance Vita. L'association a prévu de manifester mardi dans 75 villes de France. Jean-Marc Ayrault a prévu de présenter le projet de loi en conseil des ministres le 7 novembre. Le mariage gay pourrait rentrer en vigueur au printemps 2013.

X
0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cast22 le 14/11/2012 à 17:03
MJ a écrit le 14/11/2012 à 16h41

Objection : Ce projet de loi ne lutte pas contre une inégalité la loi est la même pour tout le monde, quelle que soit notre sexualité, tout le monde peut se marier et avoir des enfants ou adopter.
Il suffit de remplir les conditions nécessaires !
SVP Ne tombez pas dans le panneau, en confondant « inégalité » et « différence » comme voudraient nous le faire croire les partisans du « Mariage Homosexuel », terme fabriqué justement pour faciliter l’exposé de raisonnement faux.
Si les couples de même sexe n’ont pas d’enfant, ce n’est pas à cause d’une « inégalité », mais tout simplement qu’on ne peut pas faire d’enfants sans rencontrer l’autre sexe.
Oui il existe une « différence » entre les couples de même sexe et les autres, les uns ne peuvent pas faire des enfants et les autres si !
Mais cette « différence » est liée au fait que la procréation humaine est indissociable de la différence des sexes, mêmes lorsqu’on a recours aux techniques diverses et variées pour permettre la rencontre d’un spermatozoïde et d’une ovule, il y a deux origines séparées, l’une masculine et l’autre féminine, c’est pourquoi 1 enfant = 1 père + 1 mère ! 1 enfant avec 2 mères ça n’existe pas, ni 1 enfant avec 2 pères !
Si les couples de même sexe ne peuvent pas avoir d’enfant, ce n’est pas la « faute à la société ». Personne n’en est responsable, sauf eux-mêmes, s’ils refusent absolument la rencontre avec l’autre sexe.
C’est très simple…c’est une évidence pour beaucoup…mais c’est insupportable à ceux pour qui « tout devrait être possible, du moment qu’on le désire », c’est rageant, mais c’est comme ça !
Mais au-delà du simple désir impossible, il y aussi derrière ces revendications de façade, une idéologie qui travaille à l’indifférenciation sexuelle, elle est déjà à l’œuvre, c’est elle qui a réussi à obliger nos enfants à étudier « la théorie du genre » au Lycée en cours de SVT.
Les enjeux sont beaucoup plus fort, que le simple « mariage Gay » dont la représentante de LGBT LYON disait hier sur ce site que ça changerait pas grand-chose à la situation actuelle.
Pour ces militantes c’est la PMA légalisée en France qui les intéresse !
(Ce qui leur éviterait des frais de voyages puisqu’actuellement, elle vont se faire inséminé en Belgique ou en Espagne (mais seul les actes médicaux sont remboursée par la Sécurité Sociale)
Or la PMA est réservé aux personnes qui présentent une pathologie, ce n’est pas leur cas !
Mais elles veulent l’imposer quand même !
A un moment il faut savoir dire « STOP » et poser des limites.
C’est pour dire « STOP » que les gens défileront samedi 17 Nov. A 15h00 Place Bellecour.

Absolument d'accord, néamoins, il faut se préocuper des enfants élevés de fait par un papa ou une maman vivant une uniion homo et les protéger, c'est de cette inégalité de traitement que je parle....

Signaler Répondre

avatar
MJ le 14/11/2012 à 16:41
cast22 a écrit le 14/11/2012 à 16h01

Cette loi pour effacer une inégalité va en créer une autre beaucoup plus grêve, celle de priver délibérement un enfant d'un père ou d'une père pour toute sa vie en le situant dans une filiation artificille " Juliette issue de Jules et Martin"..... on délire !!!!

Objection : Ce projet de loi ne lutte pas contre une inégalité la loi est la même pour tout le monde, quelle que soit notre sexualité, tout le monde peut se marier et avoir des enfants ou adopter.
Il suffit de remplir les conditions nécessaires !
SVP Ne tombez pas dans le panneau, en confondant « inégalité » et « différence » comme voudraient nous le faire croire les partisans du « Mariage Homosexuel », terme fabriqué justement pour faciliter l’exposé de raisonnement faux.
Si les couples de même sexe n’ont pas d’enfant, ce n’est pas à cause d’une « inégalité », mais tout simplement qu’on ne peut pas faire d’enfants sans rencontrer l’autre sexe.
Oui il existe une « différence » entre les couples de même sexe et les autres, les uns ne peuvent pas faire des enfants et les autres si !
Mais cette « différence » est liée au fait que la procréation humaine est indissociable de la différence des sexes, mêmes lorsqu’on a recours aux techniques diverses et variées pour permettre la rencontre d’un spermatozoïde et d’une ovule, il y a deux origines séparées, l’une masculine et l’autre féminine, c’est pourquoi 1 enfant = 1 père + 1 mère ! 1 enfant avec 2 mères ça n’existe pas, ni 1 enfant avec 2 pères !
Si les couples de même sexe ne peuvent pas avoir d’enfant, ce n’est pas la « faute à la société ». Personne n’en est responsable, sauf eux-mêmes, s’ils refusent absolument la rencontre avec l’autre sexe.
C’est très simple…c’est une évidence pour beaucoup…mais c’est insupportable à ceux pour qui « tout devrait être possible, du moment qu’on le désire », c’est rageant, mais c’est comme ça !
Mais au-delà du simple désir impossible, il y aussi derrière ces revendications de façade, une idéologie qui travaille à l’indifférenciation sexuelle, elle est déjà à l’œuvre, c’est elle qui a réussi à obliger nos enfants à étudier « la théorie du genre » au Lycée en cours de SVT.
Les enjeux sont beaucoup plus fort, que le simple « mariage Gay » dont la représentante de LGBT LYON disait hier sur ce site que ça changerait pas grand-chose à la situation actuelle.
Pour ces militantes c’est la PMA légalisée en France qui les intéresse !
(Ce qui leur éviterait des frais de voyages puisqu’actuellement, elle vont se faire inséminé en Belgique ou en Espagne (mais seul les actes médicaux sont remboursée par la Sécurité Sociale)
Or la PMA est réservé aux personnes qui présentent une pathologie, ce n’est pas leur cas !
Mais elles veulent l’imposer quand même !
A un moment il faut savoir dire « STOP » et poser des limites.
C’est pour dire « STOP » que les gens défileront samedi 17 Nov. A 15h00 Place Bellecour.

Signaler Répondre

avatar
cast22 le 14/11/2012 à 16:19
Lapsus a écrit le 14/11/2012 à 16h07

J'aime bien votre lapsus cast22 !

Panne de chauffage... j'ai les doigts un peu engourdis....pas de conclusion hative !!!!!! :-)

Signaler Répondre

avatar
Lapsus le 14/11/2012 à 16:07
cast22 a écrit le 14/11/2012 à 16h01

Cette loi pour effacer une inégalité va en créer une autre beaucoup plus grêve, celle de priver délibérement un enfant d'un père ou d'une père pour toute sa vie en le situant dans une filiation artificille " Juliette issue de Jules et Martin"..... on délire !!!!

J'aime bien votre lapsus cast22 !

Signaler Répondre

avatar
cast22 le 14/11/2012 à 16:01
guedin a écrit le 14/11/2012 à 14h43

c'est surtout que des gens qui vont manifester pour refuser des droits, j'ai du mal à y croire.
je me dis que quand on a un droit, mais qu'on ne le veut pas, il suffit de ne pas en profiter.

Cette loi pour effacer une inégalité va en créer une autre beaucoup plus grêve, celle de priver délibérement un enfant d'un père ou d'une père pour toute sa vie en le situant dans une filiation artificille " Juliette issue de Jules et Martin"..... on délire !!!!

Signaler Répondre

avatar
cast22 le 14/11/2012 à 15:57
stinky a écrit le 14/11/2012 à 14h44

personne n'argumente contre la marche. la marche c'est bon pour la santé.

ce sont les raisons de marcher qui puent dans ce cas là :)

Mais non ! Il n'y a pas de jugement de personne la dedans ; il s'agit de protéger les enfants. Je travaille avec deux écoles primaires à coté de Lyon, je vois tous le jours des enfants fracassés par l'absence de père le plus souvent, mais aussi de mère parfois ; j'ai beaucoup de respect pour les homos et d'affection pour certains de mes proches, mais je crois que deux hommes ou deux femmes ne pourront jamais remplacer la richesse de l'altérité dans le couple. J'ai 4 enfants, je sais que la meilleure des concubine ne remplacerai pas ce que mes enfants reçoivent de leur père ; pourtant il n'est pas parfait..... On veut une loi qui lutte contre une inégalité et on en crée une autre encore plus terrible parcequ'elle s'adresse à des enfants fragiles....Cette loi va modifier 400 articles du code civil ! Ne prenez pas cette manifestation pour une démonstration homophobe primaire ça n'est pas le cas.

Signaler Répondre

avatar
Quidam le 14/11/2012 à 14:55
stinky a écrit le 14/11/2012 à 14h44

personne n'argumente contre la marche. la marche c'est bon pour la santé.

ce sont les raisons de marcher qui puent dans ce cas là :)

Chacun pense ce qu'il veut...pour connaitre les arguments de chacun il suffit de consulter les 50 cvommentaires précédents.

En Tous cas Moi je serai Place Bellecour, Samedi à 15h00!

Signaler Répondre

avatar
stinky le 14/11/2012 à 14:44
Quidam a écrit le 13/11/2012 à 16h50

A il y a en encore qui argumente contre la marche...il y a donc encore du boulot pour ceux qui veulent convaincre qu'il faut participer à cette marche.

En tous cas moi "j'y serai"! Samedi à 15h00 , Place Bellecour!
J'ai juste ?!

Au fait ou on ira après J Et combien de temps ça va durer ?

personne n'argumente contre la marche. la marche c'est bon pour la santé.

ce sont les raisons de marcher qui puent dans ce cas là :)

Signaler Répondre

avatar
guedin le 14/11/2012 à 14:43

c'est surtout que des gens qui vont manifester pour refuser des droits, j'ai du mal à y croire.
je me dis que quand on a un droit, mais qu'on ne le veut pas, il suffit de ne pas en profiter.

Signaler Répondre

avatar
Quidam le 13/11/2012 à 16:50

A il y a en encore qui argumente contre la marche...il y a donc encore du boulot pour ceux qui veulent convaincre qu'il faut participer à cette marche.

En tous cas moi "j'y serai"! Samedi à 15h00 , Place Bellecour!
J'ai juste ?!

Au fait ou on ira après J Et combien de temps ça va durer ?

Signaler Répondre

avatar
Gros malin le 13/11/2012 à 16:13
cast22 a écrit le 13/11/2012 à 14h26

Le problème avec cette loi c'est que c'est le mariage de tout le monde qui en sera modifié et en ça , ça me concerne et concerne mes enfants.

Justement, ça permettra peut-être à un de vos enfants de se marier avec une personne du même sexe ?

Signaler Répondre

avatar
cast22 le 13/11/2012 à 14:30
guedin a écrit le 13/11/2012 à 14h02

c'est marrant comme tous ceux qui vont manifester ont des mais proches homo qui refusent d'avoir le droit de se marier ou d'avoir des enfants...

dingue

C'est curieux que les voix de ces personnes homosexuelles ne soient pas ententdues.... LGBT n'est peut-être pas si représentatif que ça il faut croire......

Signaler Répondre

avatar
cast22 le 13/11/2012 à 14:26
Gros malin a écrit le 13/11/2012 à 14h15

Que tes amis homos aillent manifester, c'est bien ça les concerne et chacun son opinion ; mais toi et les autres, qu'est-ce que ça peut vous foutre que leur mariage soit autorisé ? Depuis quand vous intéressez-vous aux autres ?

Le problème avec cette loi c'est que c'est le mariage de tout le monde qui en sera modifié et en ça , ça me concerne et concerne mes enfants.

Signaler Répondre

avatar
Gros malin le 13/11/2012 à 14:15
cast22 a écrit le 13/11/2012 à 13h50

J'irai manifester samedi et je ne suis pas homophobe, j'y retrouverai plusieurs amis homos qui ne veulent ni du mariage ni de l'adoption.....

Que tes amis homos aillent manifester, c'est bien ça les concerne et chacun son opinion ; mais toi et les autres, qu'est-ce que ça peut vous foutre que leur mariage soit autorisé ? Depuis quand vous intéressez-vous aux autres ?

Signaler Répondre

avatar
Gros malin le 13/11/2012 à 14:13
aurthograf a écrit le 13/11/2012 à 12h25

Ecris d'abord en Français avant de donner des conseils !

français ne prend pas de majuscule

Signaler Répondre

avatar
guedin le 13/11/2012 à 14:02
cast22 a écrit le 13/11/2012 à 13h50

J'irai manifester samedi et je ne suis pas homophobe, j'y retrouverai plusieurs amis homos qui ne veulent ni du mariage ni de l'adoption.....

c'est marrant comme tous ceux qui vont manifester ont des mais proches homo qui refusent d'avoir le droit de se marier ou d'avoir des enfants...

dingue

Signaler Répondre

avatar
cast22 le 13/11/2012 à 13:50

J'irai manifester samedi et je ne suis pas homophobe, j'y retrouverai plusieurs amis homos qui ne veulent ni du mariage ni de l'adoption.....

Signaler Répondre

avatar
aurthograf le 13/11/2012 à 12:25
Delphine a écrit le 13/11/2012 à 11h39

Pour ceux qui compte aller à cette marche du 17/11/12 et qui sont en couple, poser vous cette question :
Croyez vous avoir eu le choix d'aimer la personne avec qui vous êtes?
Si non, n'aller pas traîner votre ignorance dans la rue samedi, profiter des personnes qui vous entourent et laisser les gens tranquilles.

Ecris d'abord en Français avant de donner des conseils !

Signaler Répondre

avatar
Delphine le 13/11/2012 à 11:39

Pour ceux qui compte aller à cette marche du 17/11/12 et qui sont en couple, poser vous cette question :
Croyez vous avoir eu le choix d'aimer la personne avec qui vous êtes?
Si non, n'aller pas traîner votre ignorance dans la rue samedi, profiter des personnes qui vous entourent et laisser les gens tranquilles.

Signaler Répondre

avatar
facteur de pacotille le 12/11/2012 à 14:22
Michael Jeaubelaux a écrit le 12/11/2012 à 12h34

ECOUTEZ L’INTERVIEW DU COORDINATEUR DE LA MARCHE SOLIDAIRE sur le site de LYON MAG

http://www.lyonmag.com/article/46074/jean-baptiste-la-bouche-coordinateur-de-la-marche-solidaire-contre-le-mariage-gay-on-sera-des-milliers-samedi

Vous pourrez constater que cette Marche n’est pas une Marche Homophobe, ni une Marche organisée par l’Eglise Catholique, ni une marche organisé par l’UMP, Le FN ou tout autre Parti politique.

C’est une « Marche Citoyenne et Solidaire » !

Quant à ceux qui en doutent, qu’ils se rendent sur le site de la Grande Mosquée de Lyon, sur lequel la Manifestation est annoncée !

http://www.facebook.com/pages/La-Grande-Mosquée-de-Lyon/113876538635063

C’est ça la République, la Nation Française : Une Communauté de Citoyens sans distinction de race, d’origine, de religion, de couleur, d’opinions politique.
C’est ça la laïcité !

On ne mêle pas ce qui est de l’ordre du privée et de l’intime comme la sexualité, la foi, l’amour avec ce qui est publique et relève du politique !

Le 17 NOVEMBRE – PLACE BELLECOUR – A 15H00
CE SERONT DES CITOYENS, QUI MANIFESTERONT, SANS QU’ILS SOIENT NECESSAIRE D’AJOUTER DES ADJECTIFS QUALIFICATIFS !

CE SERONT DES CITOYENS ET PAS DES « COMMUNAUTES », NI DES PARTISANS !

CAR CE DEBAT TRANSCENDE TOUS LES CLIVAGES !

UN DE MES AMIS A DIT UN JOUR :
« AU DESSUS DE LA DROITE ET DE LA GAUCHE, IL Y A LA REPUBLIQUE ! »

JE DIS AUJOURD’HUI :

« AU DESSUS DE TOUS NOS CLIVAGES, IL Y A L’AVENIR DE NOS ENFANTS ! »

LE 17 NOVEMBRE, SOYONS TOUS ENSEMBLE UNIS, POUR QUE LE GOUVERNEMENT ENTENDE LA VOLONTE DU PEUPLE SOUVERAIN ET RETIRE SA LOI !

détendez vous mon brave, vous développez un sérieux complexe de persécution il semblerait.

je ne vous ai parlé que de boite à lettre...
la ou vous parliez de rencontre et de discussion avec les gens que vous avez tracté, il semblerait en fait que vous n'ayez que joué au facteur en délivrant votre propagande dans les boites à lettre.

je n'ai parlé ni d'homophobie, ni de religion, ni de politique, ni de quoi que ce soit d'autre...

CONSULTEZ !!!

Signaler Répondre

avatar
Gugusse le 12/11/2012 à 14:06
pseudo a écrit le 07/11/2012 à 11h36

un discours de 1998...

en cherchant un peu , je suis certain de réussir à vous trouver des discours plus ou moins anciens expliquant pourquoi il ne faut pas donner le droit de vote aux femmes ou pourquoi il est normal que les aficains soient réduits en esclavage.

n'empêche que quelques années plus tard la majorité des gens trouvent que l'abolition de l'esclavagisme et le droit de vote pour les femmes sont 2 avancées sociétales majeures.

faut vivre avec son temps mon bon monsieur

Vivre avec son temps... C'est un peu vite dit.
Voilà déjà un moment que le mec qui m'emmenait à 210 Km/h sur l'autoroute m'affirmait qu'on n'était plus au Moyen-Âge.

Signaler Répondre

avatar
lui elle le 12/11/2012 à 13:17

oui, nous serons là comme tous les non inféodés à la gauche caviar

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 12/11/2012 à 12:34
facteur de pacotille a écrit le 12/11/2012 à 11h28

oui vous avez tracté ma boite à lettre par exemple... elle était de quel avis au juste?

ECOUTEZ L’INTERVIEW DU COORDINATEUR DE LA MARCHE SOLIDAIRE sur le site de LYON MAG

http://www.lyonmag.com/article/46074/jean-baptiste-la-bouche-coordinateur-de-la-marche-solidaire-contre-le-mariage-gay-on-sera-des-milliers-samedi

Vous pourrez constater que cette Marche n’est pas une Marche Homophobe, ni une Marche organisée par l’Eglise Catholique, ni une marche organisé par l’UMP, Le FN ou tout autre Parti politique.

C’est une « Marche Citoyenne et Solidaire » !

Quant à ceux qui en doutent, qu’ils se rendent sur le site de la Grande Mosquée de Lyon, sur lequel la Manifestation est annoncée !

http://www.facebook.com/pages/La-Grande-Mosquée-de-Lyon/113876538635063

C’est ça la République, la Nation Française : Une Communauté de Citoyens sans distinction de race, d’origine, de religion, de couleur, d’opinions politique.
C’est ça la laïcité !

On ne mêle pas ce qui est de l’ordre du privée et de l’intime comme la sexualité, la foi, l’amour avec ce qui est publique et relève du politique !

Le 17 NOVEMBRE – PLACE BELLECOUR – A 15H00
CE SERONT DES CITOYENS, QUI MANIFESTERONT, SANS QU’ILS SOIENT NECESSAIRE D’AJOUTER DES ADJECTIFS QUALIFICATIFS !

CE SERONT DES CITOYENS ET PAS DES « COMMUNAUTES », NI DES PARTISANS !

CAR CE DEBAT TRANSCENDE TOUS LES CLIVAGES !

UN DE MES AMIS A DIT UN JOUR :
« AU DESSUS DE LA DROITE ET DE LA GAUCHE, IL Y A LA REPUBLIQUE ! »

JE DIS AUJOURD’HUI :

« AU DESSUS DE TOUS NOS CLIVAGES, IL Y A L’AVENIR DE NOS ENFANTS ! »

LE 17 NOVEMBRE, SOYONS TOUS ENSEMBLE UNIS, POUR QUE LE GOUVERNEMENT ENTENDE LA VOLONTE DU PEUPLE SOUVERAIN ET RETIRE SA LOI !

Signaler Répondre

avatar
facteur de pacotille le 12/11/2012 à 11:28
Michael Jeaubelaux a écrit le 10/11/2012 à 16h48

OUI! nous avons tracter cet après-midi, nous avons rencontrer des gens qui ont voté Hollande mais qui sont contre ce projet de loi, des jeunes filles qui étaient contre et qui étaient ravies de nous rencontrer parce qu'elles se faisaient traitées "d'homophobes" quand elles disaient qu'elles étaient contre, des musulmanes voilées ou pas voilées qui nous ont dit qu'elles allaient mobiliser leur entourage...Je crois que BELLECOUR SERA NOIRE DE MONDE AU DEPART DE LA MARCHE SOLIDAIRE, LA MANIF POUR TOUS, SAMEDI PROCHAIN 17 NOV. à 15H00 - FAITES PASSER L'INFO! VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS!

oui vous avez tracté ma boite à lettre par exemple... elle était de quel avis au juste?

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 10/11/2012 à 16:48
Michael Jeaubelaux a écrit le 10/11/2012 à 13h23

ALERTE INFO !!!!

LA MARCHE SOLIDAIRE, LA MANIF POUR TOUS PARTIRA DE BELLECOUR... ET PAS DE LA PLACE CARNOT!!!

DITES LE AUTOUR DE VOUS! VENEZ NOMBREUX!

C'est la Préfecture qui a imposé ce changement, probablement parce qu'elle craint que la Place Carnot sera trop petite si on considère les milliers de citoyens qui devraient affluer pour s'exprimer!

(Cette marche est ouverte àTOUS CEUX qui sont contre le projet de loi qui veut instaurer la mariage pour deux personnes de même sexe, et leur donner le droit à l'adoption, à la PMA, et plus tard aux "mères porteuses" remboursées par la Sécu)

OUI! nous avons tracter cet après-midi, nous avons rencontrer des gens qui ont voté Hollande mais qui sont contre ce projet de loi, des jeunes filles qui étaient contre et qui étaient ravies de nous rencontrer parce qu'elles se faisaient traitées "d'homophobes" quand elles disaient qu'elles étaient contre, des musulmanes voilées ou pas voilées qui nous ont dit qu'elles allaient mobiliser leur entourage...Je crois que BELLECOUR SERA NOIRE DE MONDE AU DEPART DE LA MARCHE SOLIDAIRE, LA MANIF POUR TOUS, SAMEDI PROCHAIN 17 NOV. à 15H00 - FAITES PASSER L'INFO! VOUS ETES TOUS LES BIENVENUS!

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 10/11/2012 à 13:23
rions un peu a écrit le 06/11/2012 à 14h41

"la manif pour tous"

est-ce que les écolos, les socialos, les musulmans et les anti-fascistes sont les bienvenus? ;)

ALERTE INFO !!!!

LA MARCHE SOLIDAIRE, LA MANIF POUR TOUS PARTIRA DE BELLECOUR... ET PAS DE LA PLACE CARNOT!!!

DITES LE AUTOUR DE VOUS! VENEZ NOMBREUX!

C'est la Préfecture qui a imposé ce changement, probablement parce qu'elle craint que la Place Carnot sera trop petite si on considère les milliers de citoyens qui devraient affluer pour s'exprimer!

(Cette marche est ouverte àTOUS CEUX qui sont contre le projet de loi qui veut instaurer la mariage pour deux personnes de même sexe, et leur donner le droit à l'adoption, à la PMA, et plus tard aux "mères porteuses" remboursées par la Sécu)

Signaler Répondre

avatar
non le 08/11/2012 à 11:36

"Est-ce nécessaire d'en dire plus!"

si c'est pour justifier son conservatisme et son intolérance par des discours d'un autre age, non.

arrêtez vous-là...

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 07/11/2012 à 23:06
pseudo a écrit le 07/11/2012 à 11h36

un discours de 1998...

en cherchant un peu , je suis certain de réussir à vous trouver des discours plus ou moins anciens expliquant pourquoi il ne faut pas donner le droit de vote aux femmes ou pourquoi il est normal que les aficains soient réduits en esclavage.

n'empêche que quelques années plus tard la majorité des gens trouvent que l'abolition de l'esclavagisme et le droit de vote pour les femmes sont 2 avancées sociétales majeures.

faut vivre avec son temps mon bon monsieur

ASSEMBLÉE NATIONALE - 2e SÉANCE DU 3 NOVEMBRE 1998

Extrait Intervention d'Elizabeth GUIGOU - Ministre de la Justice du Gouvernement JOSPIN.

"Mais je dis avec la plus grande fermeté : ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l'enfant.
Un couple, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel, n'a pas de droit à avoir un enfant, en dehors de la procréation naturelle, bien entendu, qui, elle, implique nécessairement un homme et une femme.

Les lois récentes sur la procréation médicalement assistée ont été l'occasion de tracer les limites du droit à l'enfant comme source de bonheur individualiste.

Elles ont clairement indiqué - et je partage ce point de vue - que les procréations médicalement assistées ont pour seul objet de remédier à l'infertilité pathologique d'un couple composé d'un homme et d'une femme."

http://www.lescrutateur.com/article-mariage-homosexuel-paroles-de-socialistes-110921107.html

Est-ce nécessaire d'en dire plus!

Signaler Répondre

avatar
pseudo le 07/11/2012 à 11:36
Michael Jeaubelaux a écrit le 06/11/2012 à 23h22

Tout le Monde sera le bienvenu pour manifester pacifiquement, dans le respect des personnes. La « Manif pour tous » est un Rassemblement de citoyens de tout bord et de tous horizons qui souhaitent protester ou s’informer sur le projet de loi que veulent faire voter les députés socialistes, mais je peux vous dire qu’il y aura aussi des électeurs d’Hollande – la CGT est défavorable à ce projet de loi et le CFCM s’est aussi prononcé contre…Par ailleurs il suffit de lire l’argumentaire présenté par Mme GUIGOU à la Tribune de l’Assemblée Nationale en 1998, il a très bien expliqué pourquoi il ne fallait pas voté le texte que le Gouvernement AYRAULT et les députés socialistes souhaitent faire passer ! (j’ai trouvé le texte du discours d’Elizabet GUIGOU à l’adresse suivante ( http://www.lescrutateur.com/article-mariage-homosexuel-paroles-de-socialistes-110921107.html ) VENEZ NOMBREUX LE 17 NOV. PLACE CARNOT à 15h00!

un discours de 1998...

en cherchant un peu , je suis certain de réussir à vous trouver des discours plus ou moins anciens expliquant pourquoi il ne faut pas donner le droit de vote aux femmes ou pourquoi il est normal que les aficains soient réduits en esclavage.

n'empêche que quelques années plus tard la majorité des gens trouvent que l'abolition de l'esclavagisme et le droit de vote pour les femmes sont 2 avancées sociétales majeures.

faut vivre avec son temps mon bon monsieur

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 06/11/2012 à 23:22
rions un peu a écrit le 06/11/2012 à 14h41

"la manif pour tous"

est-ce que les écolos, les socialos, les musulmans et les anti-fascistes sont les bienvenus? ;)

Tout le Monde sera le bienvenu pour manifester pacifiquement, dans le respect des personnes. La « Manif pour tous » est un Rassemblement de citoyens de tout bord et de tous horizons qui souhaitent protester ou s’informer sur le projet de loi que veulent faire voter les députés socialistes, mais je peux vous dire qu’il y aura aussi des électeurs d’Hollande – la CGT est défavorable à ce projet de loi et le CFCM s’est aussi prononcé contre…Par ailleurs il suffit de lire l’argumentaire présenté par Mme GUIGOU à la Tribune de l’Assemblée Nationale en 1998, il a très bien expliqué pourquoi il ne fallait pas voté le texte que le Gouvernement AYRAULT et les députés socialistes souhaitent faire passer ! (j’ai trouvé le texte du discours d’Elizabet GUIGOU à l’adresse suivante ( http://www.lescrutateur.com/article-mariage-homosexuel-paroles-de-socialistes-110921107.html ) VENEZ NOMBREUX LE 17 NOV. PLACE CARNOT à 15h00!

Signaler Répondre

avatar
JCVD de Lyon le 06/11/2012 à 15:01
Evident a écrit le 06/11/2012 à 12h55

Quelques mois après le mariage pour tous pour faire avaler le mariage gay, voilà ce qui se passera, c'est la suite logique.
http://www.francetvinfo.fr/le-bresil-officialise-son-premier-menage-a-trois_134626.html

Oui incroyable et la gauche va bientôt se pencher sur le sort des TRANS, pourquoi ne pourrait-ils pas se marier. Bref encore des sujets afin de détourner l'opinion publique. Triste gouvernement en place.

Signaler Répondre

avatar
rions un peu le 06/11/2012 à 14:41
Michael Jeaubelaux a écrit le 06/11/2012 à 14h04

Zemmour est le seul journaliste qui a le courage d’affronter en même temps tous les lobbies, qui par l’intermédiaires de leurs nombreuses associations non-représentatives, mais très subventionnées – , leurs relais dans les media, dans les Agences de Presse et chez les « People », veulent régenter la vie du plus grande nombre, jeter l’anathème sur les français dès qu’ils le peuvent et ce en toute impunité, discréditer et faire taire tous ceux qui osent les contredire !

C’est bien pourquoi, ces lobbies ont essayé et veulent encore le tuer professionnellement !

Heureusement les français ne sont pas dupes et sont nombreux à le soutenir !

En attendant le vent est en train de tourner, la majorité jusqu’à maintenant restée silencieuse a décidé de se faire entendre…
et notamment en osant manifester !

C’est ce qu’elle fera à
« LA MANIF POUR TOUS », LE 17 NOV. A 15h00 Place CARNOT (Métro Perrache) !

Venez nombreux!

"la manif pour tous"

est-ce que les écolos, les socialos, les musulmans et les anti-fascistes sont les bienvenus? ;)

Signaler Répondre

avatar
pfffff le 06/11/2012 à 14:09
pouahahah a écrit le 06/11/2012 à 13h41

Zemmour... tu parles d'une référence...

si je veux écouter les délire d'un polémiste conservateur islamophobe, je vais un meeting de LePen ou dans un bar de campagne...

On préfère écouter tes discours progressistes qui consistent à mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 06/11/2012 à 14:04
pouahahah a écrit le 06/11/2012 à 13h41

Zemmour... tu parles d'une référence...

si je veux écouter les délire d'un polémiste conservateur islamophobe, je vais un meeting de LePen ou dans un bar de campagne...

Zemmour est le seul journaliste qui a le courage d’affronter en même temps tous les lobbies, qui par l’intermédiaires de leurs nombreuses associations non-représentatives, mais très subventionnées – , leurs relais dans les media, dans les Agences de Presse et chez les « People », veulent régenter la vie du plus grande nombre, jeter l’anathème sur les français dès qu’ils le peuvent et ce en toute impunité, discréditer et faire taire tous ceux qui osent les contredire !

C’est bien pourquoi, ces lobbies ont essayé et veulent encore le tuer professionnellement !

Heureusement les français ne sont pas dupes et sont nombreux à le soutenir !

En attendant le vent est en train de tourner, la majorité jusqu’à maintenant restée silencieuse a décidé de se faire entendre…
et notamment en osant manifester !

C’est ce qu’elle fera à
« LA MANIF POUR TOUS », LE 17 NOV. A 15h00 Place CARNOT (Métro Perrache) !

Venez nombreux!

Signaler Répondre

avatar
pouahahah le 06/11/2012 à 13:41

Zemmour... tu parles d'une référence...

si je veux écouter les délire d'un polémiste conservateur islamophobe, je vais un meeting de LePen ou dans un bar de campagne...

Signaler Répondre

avatar
Evident le 06/11/2012 à 12:55

Quelques mois après le mariage pour tous pour faire avaler le mariage gay, voilà ce qui se passera, c'est la suite logique.
http://www.francetvinfo.fr/le-bresil-officialise-son-premier-menage-a-trois_134626.html

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 06/11/2012 à 11:52
Michael Jeaubelaux a écrit le 24/10/2012 à 16h57

Puis que l’on me l’a demandé gentiment je prendre un peu de temps pour expliquer la différence entre un « mariage homosexuel » et un « mariage entre deux personnes de même sexe ». Un mariage ne peut et ne pourra jamais être « homosexuel », car un mariage est soit « civil » (à la Mairie) ou « religieux ». « Mariage homosexuel » est une invention sémantique, pour faire croire qu’il existait un « mariage hétérosexuel ». Actuellement rien interdit aux homosexuels de se marier et d’avoir des enfants (le célèbre cas Wilfrid-Chloé Avrillon en est la parfaite démonstration). L’homosexualité d’une personne ne regarde ni l’Etat, ni la République, c’est une question de vie privée, de vie intime et ce n’est marqué sur la figure des gens, ni sur leur carte d’identité, et c’est très bien ainsi ! Dans ce débat la question est de savoir si nous devons continuer à marier des personnes de sexe différent ou étendre cette possibilité à deux personnes de même sexe. A ma connaissance, il n’est pas prévu, dans le projet de loi d’obligation de « consommer » le mariage, pour que le mariage de deux personnes de même sexe puisse être valide. Toute personne – homosexuelle ou pas – pourra se marier avec une autre de même sexe…et pourra donc bénéficier des prérogatives liées à ce statut (bénéficier par exemple de la pension de reversion de son conjoint au moment de la retraite !) – Est-ce clair ? (En revanche, la suppression de la notion de « père » et de « mère » est bien prévu, et pour tous les mariés de même sexe ou de sexe différents…).

"Mariage GAY" - Pour tous ceux que ce débat intéresse, je leur conseille d'écouter la chronique d'Eric Zemmour, dans « On est pas dupe ! », sur RTL...ce matin...Elle m'a réjouis!

http://www.rtl.fr/podcasts

N'oubliez pas : LA MANIF POUR TOUS : TOUS ENSEMBLE LE 17 NOVEMBRE PLACE CARNOT A LYON pour protester contre le projet de loi qui veut instaurer le mariage, l'adoption, la PMA...et plus tard la GPA pour deux personnes de même sexe!

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 25/10/2012 à 11:10
abolition a écrit le 25/10/2012 à 10h23

si le mariage n'est qu'une question d'intérêt, autant l'abolir pour tout le monde.

Le Mariage est une Institution qui a son intérêt. Pourquoi abolir une Institution pluri-millénaire, qui a fait ses preuves et est ouverte à tous ? Pourquoi est-ce une Institution ?[ Rappel de ce qu’est une « Institution » : « Le terme institution (institutum in.), du latin instituo (instituer, établir), désigne une structure d'origine coutumière ou légale, faite d'un ensemble de règles tourné vers une fin, qui participe à l'organisation de la société ou de l'État.Une institution désigne une structure sociale (ou un système de relations sociales) dotée d'une certaine stabilité dans le temps. » - source Wikipédia.] Parce que d’une part il offre un cadre juridique stable, prévue pour durer, de cette alliance peuvent naitre des enfants qui assureront la continuation de la société. Le Mariage offre une sécurité aux plus faibles (souvent la femme et les enfants présents ou à venir) et un cadre pour la filiation – l’époux est présumé être le père des enfants. Ni l’amour, ni les pratiques sexuelles n’entrent en ligne de compte – (toutefois il peut être annulé si il y a refus de la part d’un des époux d’avoir des relations sexuels). Les seules restrictions concernent l’âge, la différence des sexes, et les liens de parenté. Le Mariage est « pour tous » ceux qui remplissent les conditions énoncées plus haut. Ainsi il est faux de dire que « les homosexuels n’ont pas le droit de se marier », ils le peuvent parfaitement, et ils ont parfaitement le droit de faire des enfants, pourvu qu’ils ne refusent pas de s’unir avec une personne de l’autre sexe (Cf. le cas Wilfrid-Chloé Avrillon). Les enfants nés dans un couple dont l’un des parents, ou les deux sont homosexuels seront parfaitement légitimes, et leur filiation assurée, ils auront un père et une mère bien identifiés. L’homosexualité n’est pas une cause de déchéance de paternité ou de maternité. Ils n’y a donc actuellement aucune injustice, ni aucune discrimination vis-à-vis des homosexuels, en ce qui concerne le droit au mariage et la faculté de faire des enfants. C’est pourquoi, il n’y a aucune raison de changer la loi, sauf à instituer que « les désirs de quelques-uns doivent s’imposer à tous ». Mais alors une telle révolution dans les fondements de notre société ne peut ni se faire sans débats, ni sans la sanction du Suffrage Universel Direct, c’est-à-dire par Referendum, car les conséquences d’un tel changement seront immenses…et il vaut mieux alors avoir eu la possibilité d’en mesurer la profondeur. Il est déjà acquis que si cette loi passe, alors la notion de « père » et de « mère » disparaitra pour tout le monde ! Y-a-t-il une majorité de français pour dire « OUI » à un tel changement (parmi beaucoup d’autres…) ? Personnellement je ne le crois pas. C’est pourquoi je milite pour un large débat et un Referendum, si il s’avère nécessaire !

Signaler Répondre

avatar
abolition le 25/10/2012 à 10:23
Michael Jeaubelaux a écrit le 24/10/2012 à 19h30

L’intérêt de se marier avec une personne qu’on n’aime pas c’est justement une question d’intérêt ! Et c’est la raison principale du mariage depuis la nuit des temps, le « mariage d’amour », individualiste, et qui se termine le plus souvent…par un divorce est une invention récente ! Mais encore une fois, l’amour (ou la sexualité) n’est pas le sujet. Il s’agit que de savoir si marier des personnes à un sens, et quelles seront les conséquences pour tous ? On en connait déjà une, la disparition de la notion de « père » et de « mère » au profit de « parent 1 » et « parent 2 ». Personnellement je suis opposé au mariage de deux personnes de même sexe, pour sa signification et les conséquences qu’il impliquent. L’homosexualité n’est pas le sujet !

si le mariage n'est qu'une question d'intérêt, autant l'abolir pour tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 24/10/2012 à 19:30
euh? a écrit le 24/10/2012 à 17h30

humpf... en gros vous ne voyez pas d'objection à ce qu'un(e) homo-sexuel(le) se marie tant qu'il(elle) se marie avec une personne de sexe opposé ("sexe opposé" en l'écrivant je me rend compte que c'est con comme formule). càd une personne qu'il(elle) n'aime pas et pour lequel il(elle) n'a aucune attirance...?

ou est l'intérêt de se marier avec une personne qu'on n'aime pas? les avantages fiscaux?
je suis pas particulièrement tenté par le mariage personnellement, mais je pensais qu'il représentait bien plus que ça... genre l'amour, tout ça...

L’intérêt de se marier avec une personne qu’on n’aime pas c’est justement une question d’intérêt ! Et c’est la raison principale du mariage depuis la nuit des temps, le « mariage d’amour », individualiste, et qui se termine le plus souvent…par un divorce est une invention récente ! Mais encore une fois, l’amour (ou la sexualité) n’est pas le sujet. Il s’agit que de savoir si marier des personnes à un sens, et quelles seront les conséquences pour tous ? On en connait déjà une, la disparition de la notion de « père » et de « mère » au profit de « parent 1 » et « parent 2 ». Personnellement je suis opposé au mariage de deux personnes de même sexe, pour sa signification et les conséquences qu’il impliquent. L’homosexualité n’est pas le sujet !

Signaler Répondre

avatar
Stop le 24/10/2012 à 18:30

Les différences sont la richesse de l'humanité.
A nier les différences, nous devenons que des nombres.
Compris Numéro 654 560 123 458 ?

Signaler Répondre

avatar
bouh le 24/10/2012 à 17:36
Stop a écrit le 24/10/2012 à 16h42

On a tenté de faire croire qu'entre un africain et un européen il n'y n'avait pas de différences, maintenant on veut nous faire croire qu'entre un couple de deux hommes et entre un couple d'une femme et un homme il n'y a pas de différences.
On nous prend pour des bugnes !
Oui au respect des différences mais qu'on arrête de nous faire avaler que tout est égal !
C'est faux !!!
L'égalité est un concept pour les idiots ainsi, ils n'ont plus à réfléchir puisque tout est égal et peuvent ainsi rester idiots et être manipulés par ceux qui les abreuves d'égalité à longueur de journée.
Nous sommes différents et cela n'empêche pas de pouvoir se respecter à condition d'être conscients de nos différences.
A vouloir tout rendre égal, on fabrique les extrémistes.

et concrètement, expliquez nous les différences entre un Africain et un Européen? vous sous-entendez d'ailleurs qu'il n'existe aucune différence entre un Espagnol et un Suédois? entre un Lillois et un Marseillais? entre un bad gone et un magic fan?

votre commentaire pue très fort.

bien sûr les gens sont différents. ils doivent néanmoins bénéficier des même droits.
je vous imagine bien être très attachés au valeurs de la France alors je vais vous rappeler un des plus grand motifs de fierté de notre pays:
"Tous les hommes (et les femmes bien sûr) naissent et demeurent libres et égaux en droits et en devoirs."

vous l'avez manifestement oublié ça.

Signaler Répondre

avatar
euh? le 24/10/2012 à 17:30
Michael Jeaubelaux a écrit le 24/10/2012 à 16h57

Puis que l’on me l’a demandé gentiment je prendre un peu de temps pour expliquer la différence entre un « mariage homosexuel » et un « mariage entre deux personnes de même sexe ». Un mariage ne peut et ne pourra jamais être « homosexuel », car un mariage est soit « civil » (à la Mairie) ou « religieux ». « Mariage homosexuel » est une invention sémantique, pour faire croire qu’il existait un « mariage hétérosexuel ». Actuellement rien interdit aux homosexuels de se marier et d’avoir des enfants (le célèbre cas Wilfrid-Chloé Avrillon en est la parfaite démonstration). L’homosexualité d’une personne ne regarde ni l’Etat, ni la République, c’est une question de vie privée, de vie intime et ce n’est marqué sur la figure des gens, ni sur leur carte d’identité, et c’est très bien ainsi ! Dans ce débat la question est de savoir si nous devons continuer à marier des personnes de sexe différent ou étendre cette possibilité à deux personnes de même sexe. A ma connaissance, il n’est pas prévu, dans le projet de loi d’obligation de « consommer » le mariage, pour que le mariage de deux personnes de même sexe puisse être valide. Toute personne – homosexuelle ou pas – pourra se marier avec une autre de même sexe…et pourra donc bénéficier des prérogatives liées à ce statut (bénéficier par exemple de la pension de reversion de son conjoint au moment de la retraite !) – Est-ce clair ? (En revanche, la suppression de la notion de « père » et de « mère » est bien prévu, et pour tous les mariés de même sexe ou de sexe différents…).

humpf... en gros vous ne voyez pas d'objection à ce qu'un(e) homo-sexuel(le) se marie tant qu'il(elle) se marie avec une personne de sexe opposé ("sexe opposé" en l'écrivant je me rend compte que c'est con comme formule). càd une personne qu'il(elle) n'aime pas et pour lequel il(elle) n'a aucune attirance...?

ou est l'intérêt de se marier avec une personne qu'on n'aime pas? les avantages fiscaux?
je suis pas particulièrement tenté par le mariage personnellement, mais je pensais qu'il représentait bien plus que ça... genre l'amour, tout ça...

Signaler Répondre

avatar
euh? le 24/10/2012 à 17:23
pinpin a écrit le 24/10/2012 à 16h25

Le mariage n'est peut être pas qu'une histoire de cul... est-ce si difficile à comprendre ?

je vois pas le rapport. vous devriez peut être lire une 2e le commentaire avant de répondre.

sinon, je vois toujours pas la différence entre un couple homo sexuel et un couple de 2 personnes du même sexe.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 24/10/2012 à 16:57

Puis que l’on me l’a demandé gentiment je prendre un peu de temps pour expliquer la différence entre un « mariage homosexuel » et un « mariage entre deux personnes de même sexe ». Un mariage ne peut et ne pourra jamais être « homosexuel », car un mariage est soit « civil » (à la Mairie) ou « religieux ». « Mariage homosexuel » est une invention sémantique, pour faire croire qu’il existait un « mariage hétérosexuel ». Actuellement rien interdit aux homosexuels de se marier et d’avoir des enfants (le célèbre cas Wilfrid-Chloé Avrillon en est la parfaite démonstration). L’homosexualité d’une personne ne regarde ni l’Etat, ni la République, c’est une question de vie privée, de vie intime et ce n’est marqué sur la figure des gens, ni sur leur carte d’identité, et c’est très bien ainsi ! Dans ce débat la question est de savoir si nous devons continuer à marier des personnes de sexe différent ou étendre cette possibilité à deux personnes de même sexe. A ma connaissance, il n’est pas prévu, dans le projet de loi d’obligation de « consommer » le mariage, pour que le mariage de deux personnes de même sexe puisse être valide. Toute personne – homosexuelle ou pas – pourra se marier avec une autre de même sexe…et pourra donc bénéficier des prérogatives liées à ce statut (bénéficier par exemple de la pension de reversion de son conjoint au moment de la retraite !) – Est-ce clair ? (En revanche, la suppression de la notion de « père » et de « mère » est bien prévu, et pour tous les mariés de même sexe ou de sexe différents…).

Signaler Répondre

avatar
Stop le 24/10/2012 à 16:42

On a tenté de faire croire qu'entre un africain et un européen il n'y n'avait pas de différences, maintenant on veut nous faire croire qu'entre un couple de deux hommes et entre un couple d'une femme et un homme il n'y a pas de différences.
On nous prend pour des bugnes !
Oui au respect des différences mais qu'on arrête de nous faire avaler que tout est égal !
C'est faux !!!
L'égalité est un concept pour les idiots ainsi, ils n'ont plus à réfléchir puisque tout est égal et peuvent ainsi rester idiots et être manipulés par ceux qui les abreuves d'égalité à longueur de journée.
Nous sommes différents et cela n'empêche pas de pouvoir se respecter à condition d'être conscients de nos différences.
A vouloir tout rendre égal, on fabrique les extrémistes.

Signaler Répondre

avatar
pinpin le 24/10/2012 à 16:25
euh? a écrit le 24/10/2012 à 15h28

pas contre le mariage homo sexuel, mais contre le mariage de 2 personnes du même sexe...

je ne saisi pas la nuance, vous nous expliquez?

Le mariage n'est peut être pas qu'une histoire de cul... est-ce si difficile à comprendre ?

Signaler Répondre

avatar
euh? le 24/10/2012 à 15:28
Michael Jeaubelaux a écrit le 23/10/2012 à 16h09

Il ne s'agissait pas d'une manifestation contre le mariage et l'adoption par les homosexuels, mais d'une manifestation contre le mariage et l'adoption par deux personnes de même sexe ; contre la suppression de la notion de "Père" et de "Mère" sur l'Etat-Civil. La manifestation a été un beau succès ! Cette manifestation citoyenne n'avait rien a voir avec les convictions religieuses des participants, ni avec leur appartenance politique, ni avec leur orientation sexuelle.

pas contre le mariage homo sexuel, mais contre le mariage de 2 personnes du même sexe...

je ne saisi pas la nuance, vous nous expliquez?

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 23/10/2012 à 18:39

Très belle réussite - plus de 500 personnes !
Aucune provocation hostile d'un côté ou de l'autre! Un rassemblement dans la paix et la tolérance. Les passants ont bien compris la démarche.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 23/10/2012 à 16:09

Il ne s'agissait pas d'une manifestation contre le mariage et l'adoption par les homosexuels, mais d'une manifestation contre le mariage et l'adoption par deux personnes de même sexe ; contre la suppression de la notion de "Père" et de "Mère" sur l'Etat-Civil. La manifestation a été un beau succès ! Cette manifestation citoyenne n'avait rien a voir avec les convictions religieuses des participants, ni avec leur appartenance politique, ni avec leur orientation sexuelle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.