La SPA de Lyon Marennes organise son week-end portes ouvertes

La SPA de Lyon Marennes organise son week-end portes ouvertes
Photo d'illustration - LyonMag

Elles ont comme objectif de favoriser l’adoption.

La SPA de Lyon Marennes sera ouverte samedi et dimanche aux visiteurs dans le cadre de ses portes ouvertes. Ce sera le cas dans les 62 refuges de l’association en France.

Ce week-end sera surtout placé sous le signe des bienfaits que les animaux procurent à son propriétaire. « Emotions positives, ronron thérapie, lien social, confiance en soi ou encore activité physique. Des études le prouvent, avoir un animal est bon pour la santé du corps et de l’esprit », assure la Société Protectrice des Animaux.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sakura le 18/05/2019 à 12:44

Adopter un animal ne doit pas être fait sur le seul.critere que c est bon.pour la sante du corps et de l.esprit,mais sur des critères terre a terre si je puis dire tel que se poser la question.si on.a les moyens de faire face financierement en cas de problème, du temps qu on lui consacrera, et les contraintes inhérentes a la possession.d'un.animal comme sortir son.chien.quelque soit le temps , les toilettes et parles pas des,poils d animaux.,et le cadre de vie ou l.ont est.

Perso, j ai toujours eu des animaux,et si je ne prenais en compte que mon bien etre personnel,j adopterais un.chien sauf que je ne le ferais pas au vu.que tous les cases des autres criteres que j ai.cité ne sont pas pas remplis.

Donc espère que ce refuge enquêtera vraiment avant de laisser les gens adopter un animal,cela évitera ainsi.de retrouver certains de ces animaux abandonnes et pire tues..

Signaler Répondre

avatar
Rex le 18/05/2019 à 10:15

Bravo la spa

Signaler Répondre

avatar
Florence le 18/05/2019 à 09:22

Je vous souhaite un bon w.e., bcp d adoptions avec plein d amour, pour tous les animaux. Plein de calins à eux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.