Violeur du 8e arrondissement de Lyon : le point sur l'enquête

Violeur du 8e arrondissement de Lyon : le point sur l'enquête

Un violeur sévit depuis le 18 octobre 2012 autour de la ligne de tramway T2, entre les quartiers de Perrache et Grange-Blanche.

D’après nos informations, l’homme serait jeune, agirait masqué, de nuit (aux alentours de 23h00) et sous la menace d’une arme blanche. Ses victimes sont de jeunes femmes entre 20 et 25 ans. Cinq agressions ont été commises depuis le début de l’affaire.

La rumeur a commencé à enfler en fin de semaine dernière, à grand renforts de messages, postés sur les réseaux sociaux. De leur côté, les présidents des campus de Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3 ont envoyé 50 000 mails aux étudiants vendredi dernier,  leur recommandant la plus grande prudence.
La rumeur justement. Cette dernière diffusait des scénarios dignes d’un film d’épouvante. Le "sourire de l’ange" ou le stratagème du petit garçon demandant son chemin ont été fermement démentis par le Parquet. Ce qui n’enlève rien à la dangerosité de l’individu.
Ce dernier a donc commencé à agir depuis octobre 2012. La dernière agression en date a été relevée en janvier. Le Progrès relève que la fréquence des agressions est devenue plus grande, les deux dernières ayant été commises les 9 et 30 janvier alors que les trois premières agressions ont été commises à un mois d’intervalle. Le mode opératoire est toujours le même, l’agresseur surprend en général ses victimes alors qu’elles sont au téléphone, puis les menace à l’arme blanche.
Du côté des étudiants, s’ils restent sur leurs gardes, la psychose ne semble pas s’installer. Certains s’organisent et s’arrangent pour ne jamais rentrer seuls chez eux.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Opinion lyonnaise le 26/02/2013 à 20:16
Lol a écrit le 26/02/2013 à 18h54

bonne question !!!

Vous rigolez, il est de plus en plus gros, il ne peut plus rien faire !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lol le 26/02/2013 à 18:54
dwade a écrit le 26/02/2013 à 17h46

dsk est dans le coin en ce momoent ?

bonne question !!!

Signaler Répondre

avatar
dwade le 26/02/2013 à 17:46

dsk est dans le coin en ce momoent ?

Signaler Répondre

avatar
Opinion lyonnaise le 26/02/2013 à 16:37

Pas rassurant tout ça mais le rôle de la presse est de commenter l'actualité : alors merci à LyonMag qui dans cette affaire de viols en série nous informe avec apparemment plus d'empressement et de constance que d'autres, et surtout que certains médias parisiens qui n'en parlent pas du tout... Lyon n'étant que la 3e ville de France, pffft !

Signaler Répondre

avatar
Ben le 25/02/2013 à 16:37

Merci pour ces informations, vive la rédaction de LyonMag :)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.