Violeur du 8e : rassemblement de soutien aux victimes ce jeudi

Violeur du 8e : rassemblement de soutien aux victimes ce jeudi
Photo d'illustration - LyonMag

Ni Putes Ni Soumises et la Confédération Etudiante de Lyon ont décidé d'organiser un rassemblement jeudi devant la Manufacture des Tabacs rue Professeur Rollet.

Le but est de soutenir les victimes du violeur du 8e, un homme entre 20 et 25 ans qui a violé au moins cinq femmes depuis octobre dernier selon le Parquet.
La Manufacture des Tabacs n'est pas un lieu choisi au hasard, les victimes étant majoritairement des étudiantes. C'est aussi suite à un e-mail envoyé aux étudiants par le président de Lyon III et de Lyon II que l'affaire avait dû être révélée par les autorités.
Ni Putes Ni Soumises et la Confédération Etudiante de Lyon veulent également dénoncer les rumeurs qui entourent cette affaire ainsi que sa gestion par les différents acteurs. "Cela met en évidence l'absence cruelle de prévention notamment auprès des étudiantes les plus fragiles comme la population internationale qui ne connaît pas ses droits ou les conduites à tenir en cas de 'problème' !", indique le communiqué. La symbolique est forte à la veille de la Journée de la Femme.
Le rassemblement débutera à 12h.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Alain le 06/03/2013 à 13:48

Récupération politique pitoyable...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.