Immobilier dans le Grand Lyon : les prix de l'ancien sont constants

Immobilier dans le Grand Lyon : les prix de l'ancien sont constants

La Chambre des notaires du Rhône a publié jeudi ses statistiques sur les prix de l'immobilier ancien s'appuyant sur une évolution des prix sur un an.

Lyon se classe à la 5e place des villes les plus chères de France avec un prix médian du m2 qui s'élève à 3 270 euros soit une hausse de 1,6% par rapport à l'année précédente. C'est également la tendance observée dans 21 quartiers lyonnais. De fortes hausses sont à noter dans les quartiers du Plateau de la Duchère (15,8%) et de Saint-Irénée (8,3%).
Les quartiers lyonnais tels que Vaise, le Point du Jour ou encore Etats-Unis/Mermoz ont connu la tendance inverse avec des baisses respectives de 3,5%, 2,8% et de 2,1%.

L'évolution constatée dans le Rhône est une stabilité des prix avec 2 770 euros du m2 médian d'après la Chambre des notaires.
Les prix de la ville de Villeurbanne sont constants avec un prix de 2 630 euros le m2. L'Ouest lyonnais a constaté une hausse de 1% des prix avec 2 860 euros le m2. Tendance inverse dans l'Est lyonnais avec une hausse de 1,3% des prix soit 2 120 euros le m2 et une hausse de 1% dans le sud ouest lyonnais ce qui élève le m2 à 2 410 euros.

X

Tags :

immobilier

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.