Immobilier dans le Grand Lyon : les prix de l'ancien sont constants

Immobilier dans le Grand Lyon : les prix de l'ancien sont constants

La Chambre des notaires du Rhône a publié jeudi ses statistiques sur les prix de l'immobilier ancien s'appuyant sur une évolution des prix sur un an.

Lyon se classe à la 5e place des villes les plus chères de France avec un prix médian du m2 qui s'élève à 3 270 euros soit une hausse de 1,6% par rapport à l'année précédente. C'est également la tendance observée dans 21 quartiers lyonnais. De fortes hausses sont à noter dans les quartiers du Plateau de la Duchère (15,8%) et de Saint-Irénée (8,3%).
Les quartiers lyonnais tels que Vaise, le Point du Jour ou encore Etats-Unis/Mermoz ont connu la tendance inverse avec des baisses respectives de 3,5%, 2,8% et de 2,1%.

L'évolution constatée dans le Rhône est une stabilité des prix avec 2 770 euros du m2 médian d'après la Chambre des notaires.
Les prix de la ville de Villeurbanne sont constants avec un prix de 2 630 euros le m2. L'Ouest lyonnais a constaté une hausse de 1% des prix avec 2 860 euros le m2. Tendance inverse dans l'Est lyonnais avec une hausse de 1,3% des prix soit 2 120 euros le m2 et une hausse de 1% dans le sud ouest lyonnais ce qui élève le m2 à 2 410 euros.

Tags :

immobilier

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.