Tension locative : Lyon en tête d'un classement des villes les plus saturées

Tension locative : Lyon en tête d'un classement des villes les plus saturées
LyonMag

Avec un score de tension locative record de 12,97, Lyon décroche en 2024 la première place des villes les plus difficiles pour trouver un logement, selon le baromètre annuel de LocService.fr. Une situation symptomatique de la crise du logement en France.

La difficulté pour trouver un logement à Lyon atteint des sommets en 2024. D'après une étude publiée par LocService.fr, la capitale des Gaules affiche le plus haut score de tension locative parmi les grandes villes françaises, avec un ratio de 12,97 candidats par offre de location. Rennes et Paris complètent le podium, avec respectivement des scores de 11,03 et 10,35.

Cette tension locative n’est pas un cas isolé : au niveau national, l'indice global a bondi à 4,8 cette année, contre 3,35 en 2023. Ce chiffre, qui mesure le déséquilibre entre la demande et l'offre locative, n’a cessé d’augmenter depuis 2019, souligne LocService.fr.

Outre les tensions, les loyers poursuivent leur hausse. En 2024, le loyer moyen à Lyon s'élève à 17 euros par mètre carré, charges comprises, avec une surface moyenne des logements loués de 42,5 m². Cette augmentation de 3,3 % sur un an illustre les pressions qui s'exercent sur les ménages lyonnais et plus largement sur les Français, face à des contraintes économiques comme l’accès au crédit ou les restrictions liées aux passoires thermiques.

L’attractivité de Lyon demeure cependant intacte. La ville arrive en deuxième position des villes les plus recherchées en France, derrière Paris et devant Montpellier, selon la,même étude. À l’échelle départementale, le Rhône concentre 6,96 % des recherches, se plaçant juste après Paris (10,7 %).

Pour Ivan Thiébault, responsable des études chez LocService.fr, la situation ne devrait pas s’améliorer sans une action forte. "Les interdictions de louer, la fin du Pinel et d’autres facteurs impactent directement le marché locatif. […] Sur les 40 villes métropolitaines de plus de 100 000 habitants, 28 voient leur loyer moyen au mètre carré augmenter plus vite que l’inflation (+1,3% en glissement annuel au mois de novembre 2024). Il faut surveiller de près les évolutions des taux et espérer des assouplissements dans les interdictions de louer, sans quoi cette tendance risque de perdurer, prévient ce dernier. 

En attendant des mesures correctives, les Lyonnais devront continuer à composer avec un marché immobilier tendu et des loyers en hausse, dans un contexte où l’offre ne parvient toujours pas à répondre à la demande croissante.

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Économiste deter le 20/01/2025 à 18:31
agir a écrit le 20/01/2025 à 18h12

En quoi celà vous regarde en fait, le prix auquel il loue?

S'il est trop cher.. l'appartement ne part pas? C'est sur qu'espérer un T3 aux Brotteaux à 450 balles, ça tente tout le monde. Mais ça ne se passe pas vraiment comme ça. Ceux à qui celà pose souci, il ya des appartement à Ambérieu ou à Saint Bel. Vous aurez le train, la campagne et la vie pas cher. Peut-être même la possibilité de faire des balades en vélo!

Je suis un peu plus stupéfait chaque jour, de voir le nombre de gens hors sol, qui pensent pouvoir tout avoir, sans rien branl*er. Et forcement, quand on tape au portefeuille des gens qui ont la chance d'avoir un peu ou rêvent d'avoir... ça génère un afflux sanguin

La spéculation immobilière a toujours existé jean-marc. Elle s'est envolée ces dernières années, des sommes colossales pour des gens qui n'ont rien br*anlé. La spéculation, tout comme l'inflation, doivent être régulés.

Signaler Répondre

avatar
agir le 20/01/2025 à 18:12
Proudhon a écrit le 20/01/2025 à 13h15

Ouh la, ça prend les choses personnellement !
Les prix délirants sont ceux des loyers par rapport aux salaires.
Les proprios qui spéculent sur l'immobilier sont responsables et il faut les contraindre partout en Europe. En premier lieu, les grands groupes immobiliers comme Blackrock. Et après si au milieu il y a Jojo qui a mal fait ses calculs et qui chougne parce qu'il peut pas louer son 50 m² à 1000 euros par mois et ben tant pis.

En quoi celà vous regarde en fait, le prix auquel il loue?

S'il est trop cher.. l'appartement ne part pas? C'est sur qu'espérer un T3 aux Brotteaux à 450 balles, ça tente tout le monde. Mais ça ne se passe pas vraiment comme ça. Ceux à qui celà pose souci, il ya des appartement à Ambérieu ou à Saint Bel. Vous aurez le train, la campagne et la vie pas cher. Peut-être même la possibilité de faire des balades en vélo!

Je suis un peu plus stupéfait chaque jour, de voir le nombre de gens hors sol, qui pensent pouvoir tout avoir, sans rien branl*er. Et forcement, quand on tape au portefeuille des gens qui ont la chance d'avoir un peu ou rêvent d'avoir... ça génère un afflux sanguin

Signaler Répondre

avatar
du sucre le 20/01/2025 à 17:57
Foncier a écrit le 20/01/2025 à 13h56

Bah non, spéculer c'est pas travailler

Mets toi au boulot, tu pourras spéculé!

Signaler Répondre

avatar
Foncier le 20/01/2025 à 13:56
jasqer a écrit le 20/01/2025 à 13h19

Bah, c'est normal que quand on bosse on gagne de l'argent!
Mais bon, on a tellement d'assistés en France!

Bah non, spéculer c'est pas travailler

Signaler Répondre

avatar
jasqer le 20/01/2025 à 13:19
À quel prix ? a écrit le 20/01/2025 à 11h50

Bah au prix du marché moins les travaux nécessaires pour se remettre aux normes. Tu as profité de ton argent avant, c'est dommage pour toi

Bah, c'est normal que quand on bosse on gagne de l'argent!
Mais bon, on a tellement d'assistés en France!

Signaler Répondre

avatar
Proudhon le 20/01/2025 à 13:15
JeLesHais a écrit le 19/01/2025 à 16h16

N’oubliez pas que ces bouffons de verts se sont réjouis d’humilier les petits propriétaires de les insulter en les contraignants de baisser leur loyer puis de les plafonner. Résultats, des centaines de logements sont sortis du marché. Dont le mien. Plutôt de rien toucher que de louer mon bien à des prix délirants à la baisse.

Ouh la, ça prend les choses personnellement !
Les prix délirants sont ceux des loyers par rapport aux salaires.
Les proprios qui spéculent sur l'immobilier sont responsables et il faut les contraindre partout en Europe. En premier lieu, les grands groupes immobiliers comme Blackrock. Et après si au milieu il y a Jojo qui a mal fait ses calculs et qui chougne parce qu'il peut pas louer son 50 m² à 1000 euros par mois et ben tant pis.

Signaler Répondre

avatar
À quel prix ? le 20/01/2025 à 11:50
pigeon a écrit le 20/01/2025 à 10h39

Oui, mais a quel prix?

Bah au prix du marché moins les travaux nécessaires pour se remettre aux normes. Tu as profité de ton argent avant, c'est dommage pour toi

Signaler Répondre

avatar
loule le 20/01/2025 à 11:19
ouf! a écrit le 20/01/2025 à 04h55

L’encadrement de loyers retire du marché de la location des logements. De plus: Les locataires ne cherchent plus à acheter. Et ce que ne disent pas les statistiques, c’est que les proprio choisissent les meilleurs dossiers. Donc, une personne à faible revenu n’a que peu de chance de se loger.C’est une tragédie pour des milliers de personnes.

ce qu'il faut aussi savoir c'est que la moitié des logements rénovés par de nouveaux proprio sont dédiés à de l’investissement locatif étudiant :
nombre de grands logements se font raboter et transformés en colocs, pour plus de rentabilité.

Là où un T4 se loue 800€, on retrouve une coloc de 4 chambres à 560€/pièce. Je vous laisse faire le calcul.

Non seulement les étudiants n'ont pas les moyens de payer 10m² à ce tarif, ça respecte pas l’encadrement des loyers -12€/m²- mais en plus ça réduit le parc locatif pour un couple ou une famille.
Pareil, un jeune actif n'a pas forcément envie de SUBIR des étrangers chez lui pour vivre en dehors de son temps de travail

Signaler Répondre

avatar
pigeon le 20/01/2025 à 10:39
GLOUGLOU 1ER a écrit le 20/01/2025 à 10h10

Vendez le !

Oui, mais a quel prix?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 20/01/2025 à 10:10
pigeon a écrit le 20/01/2025 à 09h17

La réglementation sur les passoires thermiques est une aberration
Regardez les résultats comme en Allemagne
On nous prends pour des cons
Depuis Janvier je peux plus louer mon appartement, pourtant il avait été rénové il y a 4 ans
Tout les propriétaires ne devraient plus payer la taxe foncière!

Vendez le !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 20/01/2025 à 09:57

J'entends déjà le refrain que cela n'est qu'un sentiment. Qu'il faut parler au arbre . Je vous invite à planter vos tentes sur les km² de pistes cyclables dans un cadre non sécurisé en face des murs tagués .

Signaler Répondre

avatar
GAD le 20/01/2025 à 09:54

Voilà le résultat de trente années d'idéologie dogmatique déconnectée de la réalité .
L'équipe en place depuis 2020 dans la Métropole en ayant rajouté une bonne couche : modification du PLU-H , encadrement des loyers , contraintes diverses dont notamment moins ou plus du tout de parkings dans les constructions neuves .
Le programme de La Clairière à Bron - sur le site de l'ancienne caserne de gendarmerie - en est un bel exemple : les premiers occupants tournent plusieurs dizaines de minutes pour trouver une place de stationnement . Bonjour la pollution et la commercialisation du reste du programme va être laborieuse ; et ceci pour un site qui offre un accès direct sur le périphérique !

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 20/01/2025 à 09:49

Cette loi est complètement débile. Énormément d 'enciennes maisons à Lyon même , sont occupées par leurs proprios , qui n'en ont rien à faire des rénovations thermiques . ..

Signaler Répondre

avatar
picrate le 20/01/2025 à 09:39

Et ce n'est que le début, beaucoup de logements classés "G" ne sont plus "louables" depuis le 1er janvier...

Signaler Répondre

avatar
Immobilier magique le 20/01/2025 à 09:23
pigeon a écrit le 20/01/2025 à 09h17

La réglementation sur les passoires thermiques est une aberration
Regardez les résultats comme en Allemagne
On nous prends pour des cons
Depuis Janvier je peux plus louer mon appartement, pourtant il avait été rénové il y a 4 ans
Tout les propriétaires ne devraient plus payer la taxe foncière!

Rénover ≠ Peinture

Signaler Répondre

avatar
pigeon le 20/01/2025 à 09:17

La réglementation sur les passoires thermiques est une aberration
Regardez les résultats comme en Allemagne
On nous prends pour des cons
Depuis Janvier je peux plus louer mon appartement, pourtant il avait été rénové il y a 4 ans
Tout les propriétaires ne devraient plus payer la taxe foncière!

Signaler Répondre

avatar
Observations le 20/01/2025 à 08:31
Cindy a écrit le 19/01/2025 à 20h24

Encore un peu et on va retrouver dans des quartiers entiers les mêmes sdf qu’aux USA

Faites une promenade dans le septième. La bibliothèque universitaire de Lyon2 est le lieu d'installation d'une dizaine de lits de fortune devant la façade de l'édifice. Et il y a de plus en plus de ces campeurs sous la belle étoile à Lyon....à la grande indifférence des passants dont LEUR tour attend ! Une pauvreté digne de l'Asie et de l'Amérique latine menace la France.

Signaler Répondre

avatar
merci pour le diagnostique le 20/01/2025 à 08:29
Iren a écrit le 20/01/2025 à 00h16

La politique et les choix des élus Metropolitains et de la ville centre sont clairement à l’origine de cette tendance :

- programmes neufs inenvisageables parce qu’obligation de contruire des bâtiments en béton de chanvre, RE2035, avec 900 places de velos pour 30 logements blablabla… à l’heure de la flambée des couts de construction et l’immobilier au m2 est à la baisse… allez comprendre
- produits inadaptés qui plombent toutes les opérations portées par les constructeurs : part sociale, bail reel et solidaire (à grand coup de subventions et d’argent public)
- encadrement des loyers qui bien que national a clairement été appuyé par une chasse aux sorcières
- action portée exclusivement sur les pistes cyclables (les caisses sont vides)
- et d’autres sujets exogènes dont la collectivité ne s’est pas emparée (sécurité, propreté)

Bref, une action douteuse sur tous les fronts, et en dépit de celà, une agglomération qui jouit d’un tissu économique, culturel, patrimoniale indéniable.

Bravo pour le massacre.

politique à la gribouille

Signaler Répondre

avatar
+1000000000000000 le 20/01/2025 à 08:24
pie69 a écrit le 20/01/2025 à 08h06

L’interdiction de louer sous prétexte que ce sont des passoires thermiques mettent bon nombre de locataires à la rue !
Quand aux propriétaires ils n’ont pas tous les moyens de rénover.
Conclusion tous les français vont bientôt être dans des logements sociaux : une logique absurde !!!

Je suis d'accord. Étant propriétaire, je n'ai jamais fait de travaux dans mes studios de location. J'encaisse et j'augmente chaque année les loyers.
La rénovation énergique est une folie pour les propriétaires !!

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 20/01/2025 à 08:06

L’interdiction de louer sous prétexte que ce sont des passoires thermiques mettent bon nombre de locataires à la rue !
Quand aux propriétaires ils n’ont pas tous les moyens de rénover.
Conclusion tous les français vont bientôt être dans des logements sociaux : une logique absurde !!!

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 20/01/2025 à 06:45
Quechua a écrit le 19/01/2025 à 18h04

Accrochez-vous pour trouver un garant qui gagne 4000€ par mois soit 3x le prix du loyer.

C'est ça le pire je crois.
Un cas n'est pas forcément représentatif, mais le mien c'est ça. A plus de 40 ans j'ai les moyens de louer.. mais mes parents sont des petits retraités.. le dossier ne passe jamais.
Des étudiants, inactifs, peuvent louer alors que leurs parents/garants gagnent moins que moi.
Des chômeurs peuvent se loger, des étrangers, parce qu'une asso est garante.

C'est la garant qui fait la location.. parce que les proprio préfèrent ça. Ils regardent vos garants et vos droits à l'APL.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 20/01/2025 à 04:55

L’encadrement de loyers retire du marché de la location des logements. De plus: Les locataires ne cherchent plus à acheter. Et ce que ne disent pas les statistiques, c’est que les proprio choisissent les meilleurs dossiers. Donc, une personne à faible revenu n’a que peu de chance de se loger.C’est une tragédie pour des milliers de personnes.

Signaler Répondre

avatar
Pas normal le 20/01/2025 à 02:47

Sans commentaire.
Il faut le vivre pour y croire .

Signaler Répondre

avatar
CarolineL le 20/01/2025 à 00:18

en tant que bailleur je desinvestis a Lyon. Vu le prix de l’immobilier , l’aumentation des charges, tout le travail d’entretien et l’encadrement des loyers , la location n’est plus rentable. Et ceux qui disent le contraire n’ont qu’à se lancer

Signaler Répondre

avatar
Iren le 20/01/2025 à 00:16

La politique et les choix des élus Metropolitains et de la ville centre sont clairement à l’origine de cette tendance :

- programmes neufs inenvisageables parce qu’obligation de contruire des bâtiments en béton de chanvre, RE2035, avec 900 places de velos pour 30 logements blablabla… à l’heure de la flambée des couts de construction et l’immobilier au m2 est à la baisse… allez comprendre
- produits inadaptés qui plombent toutes les opérations portées par les constructeurs : part sociale, bail reel et solidaire (à grand coup de subventions et d’argent public)
- encadrement des loyers qui bien que national a clairement été appuyé par une chasse aux sorcières
- action portée exclusivement sur les pistes cyclables (les caisses sont vides)
- et d’autres sujets exogènes dont la collectivité ne s’est pas emparée (sécurité, propreté)

Bref, une action douteuse sur tous les fronts, et en dépit de celà, une agglomération qui jouit d’un tissu économique, culturel, patrimoniale indéniable.

Bravo pour le massacre.

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 19/01/2025 à 23:32

Quand on voit les prix sur certains appartements en location y as vraiment de l'abus même moi un 25/26 m a Lyon 3 suis déjà à 540 e lol 540 certains a ceux prix sont a plus de 650 faut arrêter de prendre les gens pour des vaches mr les propriétaires agences

Signaler Répondre

avatar
Balle dans le pied le 19/01/2025 à 22:59
roulette russe a écrit le 19/01/2025 à 20h41

Pas seulement les proprios (sous-entendu privés), mais aussi les organismes HLM,
à condition que les Maires acceptent leurs demandes de permis de construire, ce que certains refusent le plus possible.

Et l'article fait référence à quelle ville ? Sous l'emprise de quelle équipe ? Pour quelle conséquence ?

Signaler Répondre

avatar
Gus le 19/01/2025 à 21:20
roulette russe a écrit le 19/01/2025 à 20h41

Pas seulement les proprios (sous-entendu privés), mais aussi les organismes HLM,
à condition que les Maires acceptent leurs demandes de permis de construire, ce que certains refusent le plus possible.

La priorité des offices HLM est d"héberger les immigrés clandestins et autres cas sociaux.

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 19/01/2025 à 20:58
roulette russe a écrit le 19/01/2025 à 20h41

Pas seulement les proprios (sous-entendu privés), mais aussi les organismes HLM,
à condition que les Maires acceptent leurs demandes de permis de construire, ce que certains refusent le plus possible.

Les modifs du Plu-h des écolos ont donné des indicateurs à ceux qui produisent du logements, l'indication d'aller voir ailleurs pour trouver une meilleure rentabilité et sans oublier le repoussoir de l'encadrement des loyers également pour les investisseurs qui vont aussi voir ailleurs créer des logements.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 19/01/2025 à 20:41
Encore des conséquences de l'idéologie écologiste a écrit le 19/01/2025 à 17h04

A force de taper sur les propriétaires au nom de mesures écolo, ce sont les locataires qui n'arrivent même plus à se loger.

Faudrait pas oublier que ce sont les propriétaires qui font que des locataires peuvent se loger...

Pas seulement les proprios (sous-entendu privés), mais aussi les organismes HLM,
à condition que les Maires acceptent leurs demandes de permis de construire, ce que certains refusent le plus possible.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 19/01/2025 à 20:24

Encore un peu et on va retrouver dans des quartiers entiers les mêmes sdf qu’aux USA

Signaler Répondre

avatar
Ex alcoolique le 19/01/2025 à 20:20
Ex Précisions a écrit le 19/01/2025 à 18h18

Ex alcoolique apparemment tu n'es pas encore sevré ;-)
La vérité te dérange, tu préfère TikTok ?

De retour parmi nous, doucement au diner.

Signaler Répondre

avatar
Gus le 19/01/2025 à 20:02
Monpays a écrit le 19/01/2025 à 18h25

Le résultat édifiant de l’écologisme discriminatoire a l’égard des petits propriétaires et du gauchisme immigrationniste , les problèmes commencent à péter à la figure de leurs instigateurs .

Ils ne le comprendront jamais, et ils voudront résoudre le problème avec plus de règles, plus de lois, plus de contraintes sur les propriétaires et les constructeurs. Car si la situation se dégrade, c'est qu'il ne sont pas allé loin dans leur politique, et donc il vont encore l'accentuer. C'est le propre du socialisme .....

Signaler Répondre

avatar
Flo le 19/01/2025 à 19:04

La plus sale !!!

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 19/01/2025 à 18:25

Le résultat édifiant de l’écologisme discriminatoire a l’égard des petits propriétaires et du gauchisme immigrationniste , les problèmes commencent à péter à la figure de leurs instigateurs .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/01/2025 à 18:18
Ex alcoolique a écrit le 19/01/2025 à 16h37

Toi tu as encore abusé sur la boisson ce midi…. Tu ne devrais pas utiliser ton clavier l’après-midi

Ex alcoolique apparemment tu n'es pas encore sevré ;-)
La vérité te dérange, tu préfère TikTok ?

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 19/01/2025 à 18:09
la droite refuse de construire a écrit le 19/01/2025 à 16h07

la droite et l'extrême droite refuse de construire des logements à Lyon honte à eux Macron a bloqué tous les financements de la construction un jour le peuple se révoltera

Les écolos sont en effet pas mal avec leurs mesures en période de crise pour faire fuir les investisseurs, la rançon de la gloire idéologique pour mettre des bâtons dans les roues et boucher les perspectives plutôt que d'en apporter. 🤢🤮

Signaler Répondre

avatar
Rob le 19/01/2025 à 18:04
la droite refuse de construire a écrit le 19/01/2025 à 16h07

la droite et l'extrême droite refuse de construire des logements à Lyon honte à eux Macron a bloqué tous les financements de la construction un jour le peuple se révoltera

Il faut arrêter de se droguer ou essayer de relire des bouquins et s'instruire un peu....

Signaler Répondre

avatar
Quechua le 19/01/2025 à 18:04

Accrochez-vous pour trouver un garant qui gagne 4000€ par mois soit 3x le prix du loyer.

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 19/01/2025 à 18:03

Le travail de sape des écolos porte ses fruits dans de nombreux secteurs, le secteur du logement comme d'autres, merci les les militants !

Signaler Répondre

avatar
Lema le 19/01/2025 à 17:31
JeLesHais a écrit le 19/01/2025 à 16h16

N’oubliez pas que ces bouffons de verts se sont réjouis d’humilier les petits propriétaires de les insulter en les contraignants de baisser leur loyer puis de les plafonner. Résultats, des centaines de logements sont sortis du marché. Dont le mien. Plutôt de rien toucher que de louer mon bien à des prix délirants à la baisse.

Le marchand de sommeil est en colère,parce qu’il ne peut pas louer son taudis à 2000 euros,à des gens modestes!!??

Signaler Répondre

avatar
Ingenio le 19/01/2025 à 17:14
JeLesHais a écrit le 19/01/2025 à 16h16

N’oubliez pas que ces bouffons de verts se sont réjouis d’humilier les petits propriétaires de les insulter en les contraignants de baisser leur loyer puis de les plafonner. Résultats, des centaines de logements sont sortis du marché. Dont le mien. Plutôt de rien toucher que de louer mon bien à des prix délirants à la baisse.

Et bientot tu pourras plus louer ... selon le score de ton DPE

Signaler Répondre

avatar
Encore des conséquences de l'idéologie écologiste le 19/01/2025 à 17:04

A force de taper sur les propriétaires au nom de mesures écolo, ce sont les locataires qui n'arrivent même plus à se loger.

Faudrait pas oublier que ce sont les propriétaires qui font que des locataires peuvent se loger...

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 19/01/2025 à 17:04

Ce n'est pas une surprises mais alors que font ils pour changer la situation qui est plus de bloqué ?

Signaler Répondre

avatar
Ex alcoolique le 19/01/2025 à 16:37
Ex Précisions a écrit le 19/01/2025 à 15h49

Je n'ai jamais encore entendu notre "ni droite ni gauche mais plutôt à droite" de 1er sinistre aborder le sujet alors que c'est un problème plus que majeur en France.
Ou alors il en a parlé très vite et je n'ai pas vu ni lu !
Le fabricant des tentes Quechua pour Decathlon doit sabrer le champagne tous les mois en faisant les comptes depuis quelques années...

Toi tu as encore abusé sur la boisson ce midi…. Tu ne devrais pas utiliser ton clavier l’après-midi

Signaler Répondre

avatar
L'argent ne rend pas intelligent le 19/01/2025 à 16:31
JeLesHais a écrit le 19/01/2025 à 16h16

N’oubliez pas que ces bouffons de verts se sont réjouis d’humilier les petits propriétaires de les insulter en les contraignants de baisser leur loyer puis de les plafonner. Résultats, des centaines de logements sont sortis du marché. Dont le mien. Plutôt de rien toucher que de louer mon bien à des prix délirants à la baisse.

" Plutôt rien toucher que louer mon bien à des prix délirants à la baisse. "

Tu préfères louer zéro euro que plusieurs centaines, c'est ça que tu dis ?

Signaler Répondre

avatar
JeLesHais le 19/01/2025 à 16:16

N’oubliez pas que ces bouffons de verts se sont réjouis d’humilier les petits propriétaires de les insulter en les contraignants de baisser leur loyer puis de les plafonner. Résultats, des centaines de logements sont sortis du marché. Dont le mien. Plutôt de rien toucher que de louer mon bien à des prix délirants à la baisse.

Signaler Répondre

avatar
la droite refuse de construire le 19/01/2025 à 16:07

la droite et l'extrême droite refuse de construire des logements à Lyon honte à eux Macron a bloqué tous les financements de la construction un jour le peuple se révoltera

Signaler Répondre

avatar
C est pour cela le 19/01/2025 à 16:05

Gregory s emploie a faire chuter la quote ca va le faire !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/01/2025 à 15:49

Je n'ai jamais encore entendu notre "ni droite ni gauche mais plutôt à droite" de 1er sinistre aborder le sujet alors que c'est un problème plus que majeur en France.
Ou alors il en a parlé très vite et je n'ai pas vu ni lu !
Le fabricant des tentes Quechua pour Decathlon doit sabrer le champagne tous les mois en faisant les comptes depuis quelques années...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.