Incendie de la route de Vienne : la sécurité du quartier du Grand Trou discutée

Incendie de la route de Vienne : la sécurité du quartier du Grand Trou discutée
Route de Vienne - LyonMag

La Métropole a proposé de lancer rapidement un comité de pilotage pour discuter de la sécurité du Grand Trou.

Depuis l'incendie de la Route de Vienne, la question de l'insécurité des habitants de ce quartier du 8ème arrondissement est revenue sur le devant de la scène. Et vendredi soir dernier, une réunion publique sur le sujet a eu lieu, initiée par la Maison des associations Rezo 1901 avec la présence du conseil de quartier, des habitants, et de plusieurs élus dont David Kimelfeld, président de la Métropole.

Quelle solution retenue ? La mise en place sous peu d'un comité de pilotage, qui permettra de réunir des acteurs qui pourront trouver des solutions, et permettre au quartier de retrouver son élan. Celui-ci s'inscrira dans la durée et initiera des actions sur le long et moyen terme, comme par exemple la redynamisation des commerces, l'accompagnement des initiatives citoyennes, ou une amélioration de la propreté du quartier.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Une vraie solution le 18/03/2019 à 14:12

Comité de pilotage... ah oui on est complètement rassurés. Ce quartier est "insécure"? trouver les fauteurs de trouble et jetez-les en prison, confisquez tous leurs biens, là ça ce sera une solution efficace.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.