Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Francis Ford Coppola - DR

Prix Lumière 2019 : Francis Ford Coppola succède à Jane Fonda !

Francis Ford Coppola - DR

Ce mardi était présentée la nouvelle édition du Festival Lumière.

Et en 2019, c'est le réalisateur américain Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apocalypse Now, Dracula) qui sera récompensé du Prix Lumière. Il succède ainsi à Jane Fonda.

A 80 ans, il n'est plus aussi prolifique que dans les années 70 et 80. Le père de Sofia Coppola possède tout de même l'une des filmographies les plus fournies et plébiscitées du cinéma mondial.

 

Le directeur de l'Institut Lumière, Thierry Frémaux, a également dévoilé une partie du programme de cette 11e édition. "C'est un programme riche que nous proposons. L'objectif est de mélanger tous les publics", soutient le directeur de l'Institut Lumière.
Trois hommages seront proposés. Celui qui a récolté le plus d'applaudissements concerne Bong Joon Ho, le réalisateur sud-coréen, qui vient de remporter la Palme d'Or à Cannes pour Parasite. L'acteur français Daniel Auteuil et l'actrice Marina Vlady seront également mis à l'honneur par le festival lyonnais. 

 

Les rétrospectives de cet automne seront consacrées au cinéma d'André Cayette ainsi qu'aux années Warner Bros., avec une sélection de films de 1930 à 1934, en plein âge d'or hollywoodien, avant la censure.

 

La grande séance famille du Festival Lumière permettra aux plus jeunes de découvrir Charlie Chaplin et ses oeuvres en ciné-concert le 13 octobre.

 

La trilogie culte Zombies de George Romero sera aussi projetée à Lyon (pas pour les enfants) en version restaurée.

Pour rester dans l'atmosphère de Coppola, le festival proposera cette année, La Nuit du Parrain avec la projection de l'intégrale de la trilogie. La billeterie ouvrira le 12 juin prochain.

 



Tags : festival lumière 2019 | Francis Ford Coppola | festival lumiere |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.