Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Caroline Garcia - LyonMag

Caroline Garcia à l’origine d’un nouveau tournoi de tennis féminin à Lyon

Caroline Garcia - LyonMag

L’Open 6ème Sens Métropole de Lyon aura lieu du 2 au 8 mars 2020.

Le Palais des Sports de Gerland accueillera cet évènement initié par Caroline Garcia et qui s’intègrera dans le circuit mondial WTA. "Pour moi, c’est un formidable accomplissement et une vraie fierté. J’avais vraiment envie de partager ma passion et le faire sur Lyon était très important pour moi", a expliqué ce jeudi matin la numéro un française juste avant de s’envoler pour Wimbledon.

 

Symbole fort mais hasard du calendrier, la finale de l’Open 6ème Sens Métropole de Lyon aura lieu le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. "Développer le sport féminin c’est toujours une grande motivation mais nous n’avons pas envie de nous lancer dans des évènements féministes. Ce qu’on veut faire c’est un évènement de qualité et de haut niveau à l’international. On sait que Lyon est une ville exemplaire au niveau du sport", a tenu à préciser la joueuse de 25 ans.

 

Ce sont 32 joueuses qui sont attendues dans le tableau de simple et 48 pour celui du double. Le tournoi espère se classer derrière Roland-Garros en termes d’importance avec notamment 15 000 spectateurs attendus.

 

Caroline Garcia n’a pas manqué non plus de faire ce jeudi matin un clin d’œil aux Bleues à la veille du quart de finale du Mondial de foot féminin. "Evidemment que la France peut passer. C’est le charme du sport. Les Américaines sont favorites mais les Françaises ont beaucoup de motivation et de qualités. Ça va être stressant !".



Tags : caroline garcia | tournoi | Open 6ème Sens Métropole de Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.