Pollution : le Conseil Municipal dit "non" à la fermeture du tunnel de la Croix-Rousse

Pollution : le Conseil Municipal dit "non" à la fermeture du tunnel de la Croix-Rousse
Tunnel de la Croix-Rousse - LyonMag

Alors que la maire de 1e arrondissement de Lyon réclamait sa fermeture suite à l'épisode de pollution que connait la ville cette semaine, le tunnel de la Croix-Rousse restera bel et bien ouvert selon le Conseil Municipal.

En effet, Nathalie Perrin Gilbert craignait pour la santé des élèves de l'école Michel-Servet. L'association "Air des Lyonnais et Lyonnaises" l'avait même notifié des niveaux alarmants de pollution autour de l'établissement qui se situe aux abords du tunnel.

Mais lors du Conseil Municipal de ce lundi, Thierry Philip, conseiller municipal et spécialiste des questions de santé publique a balayé d'un revers de main les arguments de la maire. "Dire que les enfants respirent le même air que celui du tunnel, j'appelle ça une Fake News", déclare l'ex-cancérologue.

L'élu justifie une telle position en expliquant que la fermeture du tunnel ne ferait que déplacer le problème. Il insiste en rappelant les améliorations que la Ville de Lyon a connu concernant la pollution, excepté celle à l'ozone.

En conclusion, le Conseil Municipal a décidé de ne pas fermer l'axe de circulation souterraine reliant le Rhône et la Saône sous le quartier de la Croix-Rousse.  

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rasle bol 69 le 04/07/2019 à 16:08

NPG ne cherche qu'à faire le buzz! C'est pathétique

Signaler Répondre

avatar
lol le 04/07/2019 à 07:15

Le tunnel a été fermé tellement longtemps pendant les travaux et chaque été. C est bien la preuve que l’écologie en politique n est qu un prétexte de plus.

Signaler Répondre

avatar
FoaS le 03/07/2019 à 08:43

...lors du Conseil Municipal de ce lundi, Thierry Philip, conseiller municipal et spécialiste des questions de santé publique a balayé d'un revers de main les arguments de la maire...2020 avant de voter , réfléchissez...ils s'en tape de la santé des lyonnais , ils ne vivent pas dans le même monde

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 02/07/2019 à 14:33

Heureusement qu'il ne ferme pas le tunnel, comment j'irai au boulot.......

Signaler Répondre

avatar
chiara le 02/07/2019 à 13:53

L’école fermera dans moins de semaine, mais pas tous les enfants auront la chance de partir en vacances. Le centre aéré du quartier vitalité permet aux familles d’avoir un accueil de proximité au mois de juillet, cependant cet accueil est prévu à l’école Michel Servet ! malgré les derniers événements : canicule, pics de pollution, demande de fermeture du tunnel, …
Malgré la demande des parents d’élèves de Michel Servet, le conseil municipale a décidé de maintenir ouvert le tunnel de la Croix Rousse. Si la mesure de fermeture ne sera pas prise lors de pics de pollution, ne serait pas possible de prévoir, a minima, un autre lieu pour l’accueil de vacances ? Un lieu où il ne soit pas interdit d’ouvrir les fenêtres et de jouer dans la cour ?
D’autres solutions existent et il n’est pas trop tard : l’école Doisneau a déjà accueilli le centre aéré lors des travaux à Michel Servet.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.