En effet, Nathalie Perrin Gilbert craignait pour la santé des élèves de l'école Michel-Servet. L'association "Air des Lyonnais et Lyonnaises" l'avait même notifié des niveaux alarmants de pollution autour de l'établissement qui se situe aux abords du tunnel.
Mais lors du Conseil Municipal de ce lundi, Thierry Philip, conseiller municipal et spécialiste des questions de santé publique a balayé d'un revers de main les arguments de la maire. "Dire que les enfants respirent le même air que celui du tunnel, j'appelle ça une Fake News", déclare l'ex-cancérologue.
L'élu justifie une telle position en expliquant que la fermeture du tunnel ne ferait que déplacer le problème. Il insiste en rappelant les améliorations que la Ville de Lyon a connu concernant la pollution, excepté celle à l'ozone.
En conclusion, le Conseil Municipal a décidé de ne pas fermer l'axe de circulation souterraine reliant le Rhône et la Saône sous le quartier de la Croix-Rousse.
Commentaires 5
Déposé le 04/07/2019 à 16h08
Par Rasle bol 69 Citer
Déposé le 04/07/2019 à 07h15
Par lol Citer
Déposé le 03/07/2019 à 08h43
Par FoaS Citer
Déposé le 02/07/2019 à 14h33
Par A BIENTOT Citer
Déposé le 02/07/2019 à 13h53
Par chiara Citer
Malgré la demande des parents d’élèves de Michel Servet, le conseil municipale a décidé de maintenir ouvert le tunnel de la Croix Rousse. Si la mesure de fermeture ne sera pas prise lors de pics de pollution, ne serait pas possible de prévoir, a minima, un autre lieu pour l’accueil de vacances ? Un lieu où il ne soit pas interdit d’ouvrir les fenêtres et de jouer dans la cour ?
D’autres solutions existent et il n’est pas trop tard : l’école Doisneau a déjà accueilli le centre aéré lors des travaux à Michel Servet.