Mise à jour à 19h : Le groupe U Les Commerçants a annoncé que la famille Alboud quittait la direction du Super U de l'Arbresle face à la polémique.
Article initial : Martine Alboud, directrice des ressources humaines du Super U de l'Arbresle le jour et chasseuse de fauve la nuit. Voilà ce que l'on découvre lorsque l'on tape les mots clés "Alboud chasse" dans Google. On voit plusieurs photos horribles montrant des membres de la famille posant fièrement avec des animaux sauvages africains tout juste abattus.
Des lions, des léopards ou encore des alligators… rien ne semble émouvoir les gérants de la grande surface arbresloise. Un safari de mauvais goût, mais autorisé, qui n'a pas laissé insensible plusieurs internautes qui appellent au boycott du supermarché.
Sur son compte Facebook, la Coopérative U de l'Arbresle dit "se désolidariser fermement de ses pratiques". Bien que l'on reconnaisse nettement les visages des auteurs de ce massacre, tout ceci reste pour l'instant soupçons étant donné que la famille ou l'enseigne n'ont pour le moment ni démenti, ni confirmé les accusations.
Par contre acheter de la viande à bas prix dans les mêmes grande surface ça ne choque personne ?...
Signaler RépondreAu lieu d exterminé la race animale on devrait plutôt sans servir comme exemple, les hommes se comporteraient autrement.......
Signaler RépondreBienveillance avec les employés ?? Vous plaisantez j'espère !
Signaler RépondreCe soir une énorme pensée pour le personnel victime de ces ignobles personnes
Signaler RépondreC'est aussi a cause des gens comme vous que la terre est en danger à vouloir toujours faire plus d'argent et prélevé une vie qui ne vous appartient pas, bref vous avez l'air très ouvert en pensant que toutes les personnes pestant contre cette tragique passion, sont des cas sociaux. Je gagne bien ma vie et voyage régulièrement mais en explorant des territoires pacifiquement et faisant des rencontres enrichissantes. Bref, essayer de lire et découvrir d'autres choses, et espéré vous heureux d'être né dans un pays où il ne manque rien, car les habitants de ces pays vivent avec beaucoup moins de richesses et ces "chasseurs" se permettent juste avec leurs argent de faire ce qu'ils veulent dans des pays où le PIB est dérisoire. Bref, qu'elle vision nombriliste.
Signaler RépondreC'est marrant comme ces lâches se sentent puissant derrière leur flingue à tuer des espèces protégées, et j'espère que les clients de ce super u vont massivement changer d'adresse pour leurs courses, la carte bleue une vrai arme!
Signaler RépondreMême avec l argent que je possède pas besoins d être millionnaire pour faire de tels safaris immondes !!
Signaler RépondreÇa me viendrait même pas à l esprits se sont des faibles j aimerait tellement un face à face de ses faibles humains sans leurs fusils avec leurs victimes la music serait pas là même .
Peut être qu une partie du pays sont des fainéants et des assistés mais les autres qui travaillent dures qui font ou font pas fortune ne s autorisent pas de tels actes ignobles çà ne sauvé aucunement les autres animaux dans les réservés ça enrichit des personnes qui font le commerce de ses pratiques et ceux qui capturent ses animaux pour être exécutés juste pour le plaisir !!
Quel honte .
4millards d'années que la vie existe sur terre... mais elle a attendu les chasseurs pour la réguler ! Ouf ! Heureusement que vous êtes là !
Signaler Répondre(Ceci est un commentaire ironique)
Mdr les défenseurs de ces pauvres gens qui se paient des vacances comme ils rêvent....tu dis la même chose sur le touriste qui va se taper des mineurs en Asie ?
Signaler RépondreC'est la faute de ceux qui le permettent autant que c'est de la faute de ceux qui en profitent car l'un ne va pas sans l'autre.
Bizette
Ignoble...et lâches...
Signaler RépondreEn voyant ces très belles photos de neuneus ravis de leur petite tuerie africaine, je me demande qui les a balancées en pâture...
Signaler RépondreProbablement quelqu'un de très très proche qui ne peut plus supporter leur connerie naturelle
Peut être quelqu'un de la famille qui sait
Et ça c'est bien délicieux quand même
c'est la personne qui ne sort pas de chez elle qui dit ça ?
Signaler RépondreCe qu'il y a de bien avec ce genre d'histoire et de discours, c'est que la chasse va finir par être définitivement et totalement interdite
Signaler RépondreTout comme les armes d'ailleurs
*
Donc, malgré vos propos lamentables et votre syntaxe approximative couplée à une orthographe niveau CP...
MERCI !
Mais comment est ce possible ?
Signaler RépondreDirectrice de Ressources humaines, certes il y a un mot de trop !
Mais quels cheminements de bébés à adultes ont suivi ses 2 personnes pour en arriver là
Mais comment est ce possible bordel ?
Demago quand tu nous tiens ! Continuons à descendre nos poubelles pleines de plastique en bas de l’immeuble et remontons au chaud pour ne pas rayer le prochain Thalassa sur France 3. La perche, le hérisson, le renard et la truite des ruisseaux de la forêt polluée voisine vous remercient.
Signaler RépondreC’est marrant comme tout le monde se sent plus puissant derrière un clavier !! bande de lâches !!
Signaler RépondreLamentable vos commentaires les anti chasse
Signaler RépondreJe boycotte Super U l’arbresle...
Occupé vous de vos f......
C’est grâce à des gens comme ces gérants de ce Super U que des réserves animalières peuvent encore survivre. Un animal prélevé permet l’acquisition et le sauvetage de plusieurs autres bêtes. C’est le cycle de ces réserves sans qui ces personnes fortunées succomberaient. C’est les braconniers qu’il faut sanctionner.
Cette famille de commerçants à fait sa fortune a la sueur de son front depuis des générations.
Vous êtes la honte de notre pays vous les assistés sociaux à qui tout vous est dû.
Bande de fainéants.
Vous représentés une minorité d’anti
Comme la minorité de profs qui ont bloqués les copies du bacs
La chasse est un loisir et un sport
Stoppez de domestiquer tout les animaux
Arrêtez d’infantiliser les animaux
Oh un bébé lapin, oh un bébé chat, bébé c’est pour un être humain et non un animal.
Ils sont plein d’argent et bien vous n’avez car faire de même et investir et créer des emplois.
C’est vous les fragiles du cerveau
Je vous laisse bien dans votre misère intellectuelle.
Alors au boulot!!!!!!!!!
Merci à vous!
Signaler RépondrePareil!
Signaler RépondreY aura moins de monde, ça va être nickel, les courses en 15mn chrono.
Une idée : souciez-vous aussi des salariés.
Signaler RépondreJ’ai la nausée ils me dégoûtent........honte à eux.......
Signaler RépondreLe prix qu’ils sont dépensés pourraient aider les œuvres qui luttent contre la pauvreté la maladie
J'espère que les animaux vons se vanger
Signaler RépondrePersonnellement, je boycotterai le SuperU près de chez moi. J'ai des concurrents à proximité qui ne chassent pas les espèces protégées.
Signaler RépondreMoi, je retournerais ne vous en déplaise. Au moins , il y a aura moins de cons ,poir faire les courses en paix.
Signaler RépondrePfff pourquoi vous faite sa en plus vous rigoler sur les photo bien fait que votre magasin soi ferme vous me donner la noser
Signaler RépondreNon ils ne sont pas d'une bienveillance exceptionnelle avec les salariés, bon nombre d'entre eux le disent en dehors, bien sûr....
Signaler RépondreAdieu Super U L'Arbresle ! Le fric que je vous donne ne doit pas servir votre cruauté !
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment on peut poser avec fierté avec des animaux protégés c'est une honte. Ces gens là devraient être condamnés pour barbarie. Ne condamnons pas le magasin a cause de deux brebis galleuses.(risque de mettre des employés au chômage).
Signaler RépondreAdieu SUPER U L'Arbresle.....j'irai faire mes courses ailleurs, plutôt qu'enrichir ces Co....ds !
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/ULesCommercants/photos/a.234386733258989/2682551465109158/?type=3&theater
Signaler RépondreÉtant moi-même noir ce genre de photo me désole, certes ce couple que l'ont vois sur la photo est fautifs et je trouve le concept de " la chasse pour le plaisir " est absurde car il ne font absolument sur de la carcasse après ça.
Signaler RépondreJe suis désolé de dire ça et ça va blessé quelques frères et soeur noir mais ceux qu'il faut principalement blâmé ici ce n'est pas ce couple qui lui vient dans le simple but de ce distraire... Les vraies fautifs ici sont les pays africains qui autorisent ce genre de pratique...
Pour la chasse aux gros cons je m inscris.Deguelasse de tué des animaux pour le plaisir de tuer honte à vous bande de tarés.
Signaler RépondreUn combat inégal : homme safari vs animal sans défense!
Signaler RépondreEh oui, j ai beaucoup de safari mais pas de ce type là!!
Bonjour, certes, mais c'est leur argent. Chacun dépense ses revenus comme il l'entend.
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous. Qui sont ils pour juger? Pourquoi les uns seraient l’incarnation du bien et les autres du mal? Ils devraient déjà , sortir de chez eux et vivre la vraie vie .ils apprendront à leurs dépends les choses élémentaires de la vie.
Signaler RépondrePerso des personnes qui prennent plaisir à tuer avec une arme c’est q’ils ont 1 problème psychologique alors je préfère qu’ils tuent des animaux plutôt que les humains
Signaler RépondreInutile de rapeller plusieurs fait divers récent !! Ah bon entendeur
Ils peuvent être bienveillants avec les humains, mais ça sent l'hypocrisie à plein nez quand t'es capable de faire ça....Et bien sur qu'il faut faire de la délation avec ce genre de personne, qu'ils se sentent acculés comme les animaux qu'ils ont prit plaisir à tuer
Signaler RépondreQuelle honte! Et ces abrutis assoiffés de sang se montrent fiers de leur monstrueuse sauvagerie! Avec une carabine contre ces animaux déjà condamnés d'avance: quel courage! Qu'on les reconduise sur le lieu de leurs exploits, mais cette fois-ci à poil et les mains nues et on verra bien s'ils auront l'air aussi conquérants! En tout cas, plus personne à ce Super U, jusqu'a ce qu'ils se soient faits virer!
Signaler RépondreC'est au-dessous de tout. De pauvres gens en mal de sensations... des trouduc quoi !!
Signaler RépondreHonte à eux et ça va circuler sur twitter vous pouvez me croire !
Honte à l'enseigne qui ne fera rien bien entendu !
Pour moi cela reste inacceptable.
Il y a des choses bien plus intéressantes dans la vie que de tuer des bêtes sans défense !
La petite fortune peut être donnée à des fins plus intelligentes, les photographier par exemple !!
Je ne les salue pas !!
Il faudrait placardé des affiches de leurs photos sur tout les magasins U de France pour que les gens prennent conscience de ses abjectes tueries d’animaux en Afrique ...
Signaler Répondreje réprouve ce qu'ils ont fait mais aussi les commentaires haineux tout aussi minables !!!
Signaler RépondreAllez faire un petit tour dans la brousse africaine déguisée en léopard. On en reparle après
Signaler RépondreJe suis contre la chasse safari pour tuer des animaux comme lyon léopard ... mais on ne devrait pas mettre ça dans la presse ça ne regarde personne
Signaler RépondreCe qui est vraiment une honte je trouve trouve c'est le nom partage des richesses. Ces gens-là gagnent des millions et il empêche les gens de pouvoir manger vraiment à leur fin il pourrait partager au lieu de faire des dépenses inutiles comme des Safari !!!
Signaler RépondreC'est une honte de constater autant de mépris envers les animaux sauvages qui ont déjà bien assez de mal à survivre et on les abats pour simplement combler un plaisir morbide ! Désormais je n'irais plus jamais dans un magasin U ! Plus jamais !
Signaler Répondre"La famille Alboud est d'une bienveillance exceptionnelle avec ses salariés" écrit un commentaire... de 1 : ça sent le commentaire dicté par cette famille et ça ne fait pas naturel, de 2 : de toute évidence, leur bienveillance n'existe pas vis à vis de magnifiques animaux élevés pour être tués par eux alors que leurs espèces sont en voie de disparition, quelle horreur ! De 3 : comment cette famille peut encore regarder en face ses salariés payés au Smic, eux...????
Signaler RépondreÇa ne m'arrange pas trop mais je vais prendre soin de changer de supermarché et tant pis si je passe pour une mère de famille qui ne comprend rien.
Signaler Répondrequelle connerie d'article, il n'y a rien de mieux à documenter? On se demande quels sont ces journalistes ; sont-ils conscients de la "petitesse" et de l'étroitesse de vue de cet article?
Signaler RépondreCet une honte on devrais les lâcher dans la brousse sans arme au milieux des animaux et regarder si ils serais encore fier et de se photographie. terminer je ne remet plus les pieds dans Super U
Signaler RépondrePratique honteuse tout simplement
Signaler RépondreC'est avec les benefices qu'ils se payent ces voyages ???