Piratage à la carte bancaire à Lyon : trois Bulgares soupçonnés de faire partie d'un groupe criminel

Piratage à la carte bancaire à Lyon : trois Bulgares soupçonnés de faire partie d'un groupe criminel
Image d'illustration - LyonMag

Dans le cadre d'une enquête sur des arnaques à la carte bancaire en région lyonnaise, de 2017 à 2018, trois individus sont soupçonnés de faire partie d'un groupe criminel bulgare.

Arrêtés en Bulgarie, le petit groupe de trois va être extradé en France pour être jugé : "Trois ressortissants bulgares ont été arrêtés, sur mandat d'arrêt européen, à Sofia et à Dobritch et seront remis aux autorités judiciaires françaises puisque les faits ont été commis en France", a indiqué un porte-parole du parquet spécialisé de lutte contre la criminalité organisée, selon Radioscoop.

L'enquête avait commencé en octobre 2017 suite aux plaintes des clients du crédit agricole. En 2018, déjà deux membres du groupe avaient été arrêtés pour escroquerie en bande organisée. Les investigations sont remontées jusqu'à une station-service de Champagne-en-Mont-d'Or où les trois voleurs auraient été identifiés par les caméras de vidéo-surveillance.

Les escrocs se servaient des cartes piratées pour les réutiliser en Indonésie, un pays où les cartes bancaires ne sont pas équipées de puce électronique.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la frontière du bulbe le 10/07/2019 à 15:14
Pouet pouet a écrit le 10/07/2019 à 14h56

Vive la libre circulation !

du temps des frontières il n'y avait pas de trafic ? et contre la cybercriminalité tu fermes internet ? reste chez toi enfermé, dehors y'a plein de méchants! mdrrrrrrrr

Signaler Répondre

avatar
Pouet pouet le 10/07/2019 à 14:56

Vive la libre circulation !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.