Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Piratage de carte bleue : 73 000€ détournés dans le Rhône et dépensés en Indonésie

Photo d'illustration - LyonMag

Au total, l’arnaque leur aurait permis d’escroquer près de 73 000 €.

Après des mois d’enquête, la Section de recherches de Lyon a finalement interpellé et placé en détention trois individus d’origine bulgare, selon les informations du Progrès.

 

Tout avait commencé en octobre, lorsque des clients du Crédit agricole se sont fait pirater leurs cartes bancaires. Les lignes sur leurs relevés de compte affichaient des débits en Indonésie.

 

Finalement, les investigations ont permis d’établir que les cartes avaient été piratées dans une station-service de Champagne-en-Mont-d’Or, en région lyonnaise. Les escrocs utilisaient un système de « skimming », qui consiste à utiliser une avaleuse de carte et un clavier factice sur le distributeur de carburant. Le tout, équipé d’une caméra pour récupérer le code secret. Les données bancaires de leurs victimes en main, les pirates auraient ensuite réencodé de nouvelles cartes, dépourvues de puce électronique, afin de pouvoir s’en servir en Indonésie.

 

Les trois individus, interpellés, ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée et placés derrière les barreaux.



Tags : piratage | arnaque | carte bancaire |

Commentaires 1

Déposé le 07/04/2018 à 07h24  
Par Rhum Citer

Mafia bulgare , ou roms malins ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.