La gendarmerie du Rhône alerte sur la montée d’escroqueries au "faux banquier", un mode opératoire désormais bien rodé. Les fraudeurs, se faisant passer pour des conseillers bancaires, persuadent leurs cibles de transférer toutes leurs économies vers un prétendu “compte sécurisé”. En réalité, ces fonds disparaissent aussitôt, blanchis via des comptes ouverts en ligne.
Pour dissimuler l’origine de l’argent, les escrocs enrôlent des "mules bancaires". Recrutées à travers des annonces aguicheuses sur les réseaux sociaux — "argent facile et sans risque" —, ces personnes, souvent jeunes et naïves, ouvrent des comptes en ligne et laissent transiter des dizaines de milliers d’euros. En échange, elles ne touchent qu’une commission minime.
Ce qui préoccupe particulièrement les militaires, c’est la multiplication de ces fameuses “mules bancaires” recrutées en ligne. Un phénomène en nette progression selon ces derniers.
Mais les gendarmes préviennent : ces mules deviennent complices d’escroqueries et risquent des poursuites pénales. Le compte étant à leur nom, ce sont elles qui apparaissent en première ligne des enquêtes.
Mon répondeur dit : "je ne réponds pas aux numéros inconnus de mon carnet d'adresses, ni aux messages vocaux. Ecrivez un SMS. Merci."
Signaler RépondreIl serait de bon ton aussi,de nous prévenir,de nous alerter aussi sur ces politiques élus(es) qui bidouillent,exemple mme dati et gohsn carlos,qui l'a dans l'os?..
Signaler RépondreL'arnaque au baratin,à la carabistouille des affranchis(es),cop'copains,cop'ines...un temps le gendarme de la bourse la cob faisait la une,silence radio maintenant.....Mme Joly Eva,en connait un rayon dans ce super-marché du fric.
Aah... mais c'est vous qui l'avez voulu !
Signaler RépondreMes yeux ça pique !
Signaler RépondreFaut vraiment pas être futé pour tomber dans un piège aussi grossier.
Signaler RépondreBizarrement, ce n'est pas Nicolas qui escroque les autres...
Signaler RépondreIl serait grand temps de changer le verset " aime ton prochain " , " nique ton prochain " me semble plus approprié à notre époque
Signaler Répondrejohnny, le français bien appris évite le piège de la langue !
Signaler RépondreLa génération Start Up Nation arrogante à qui on a fait croire que rien n'existait avant et qu'on leur doit tout ! A commecer par être cocue de toutes les ultras gauches populistes... Plus dure la chute !
Signaler RépondreLa généation Start Up Nation arrogante à qui on a fait croire que rien n'existait avant et qu'on leur doit tout ! A commecer par être cocue de toutes les ultras gauches populistes !
Signaler RépondrePour les personnes naïves, il n'y a pas d'autres solutions que de leur interdire les applis bancaires et de les obliger à passer dans une agence physique pour toute opération. En se faisant arnaquer, elles financent toute sorte de mafia.
Signaler RépondreBen non là avec macron c'est un vrai banquier contrairement à l'article, c'est même son métier de base ;-)
Signaler RépondreJe sais on ne dirait pas avec 3 330 Mds de dettes...
Faux banquiers, faux policiers, faux agents edf, fausses infos, photos et videos truquées, bref, quel monde merveilleux
Signaler RépondreNous vivons dans l’erreur et le mensonge, le signes se lèvent le matin pour vous arnaquer et non pour vous rendre service gratuitement.
Signaler RépondreUn peu léger comme conseil ! Si tu connais les numéros de tous ceux susceptibles de t'appeler pour de bonnes raisons, tu as bien de la chance (ou de l'intuition) !
Signaler RépondreAvoir juste du bon sens…
Signaler Répondrecomme ceux qui ont voté pour Macron deux fois
Signaler RépondreSa m’étonnerait pas qu’il ai fait des victimes parmi les commentateurs golmons de lm.
Signaler RépondreEt l'arnaque à grande échelle... chut ! interdit de le dire (à moins d’être dans une démocratie comme les USA), mais ce sont bien les mêmes qui gobent tout sans méfiance, qui ne vérifient rien, à faire confiance à des menteurs professionnels, à donner leurs enfants à garder par Dutroux, à aller droit à l'abattoir les yeux fermés, aveugles d'entre les aveugles, idiots d'entre les idiots : des proies.
Signaler RépondreAprès avec tous ceux qu'on reçoit si les gens répondent ect c'est pas comme ci y été pas au courant
Signaler RépondreIl faut juste pas décrocher au appels au destinataire inconnus. Si des personnes sont pas foutus de comprendre ça, enlevez leur la possibilité de faire des opérations sur internet.
Signaler RépondreEt l'arnaque au "faux politiques" à la Métropole ?
Signaler RépondreCertains l'ont vu venir mais une majorité qui a voté pour eux s'est fait avoir ;-)