Institut Lumière de Lyon : Bertrand Tavernier est réélu président

Institut Lumière de Lyon : Bertrand Tavernier est réélu président
Bertrand Tavernier - LyonMag

Le 1er juillet dernier, le conseil d’administration de l’institut Lumière a réélu à l’unanimité le cinéaste Bertrand Tavernier à la présidence de l’association.

Né en 1941 à Lyon, où il a tourné son premier long métrage, L’horloger de Saint-Paul, Bertrand Tavernier débute ainsi un nouveau mandat de trois ans. Il est président de l’institut depuis sa création en 1982.

« Je suis très heureux de pouvoir continuer à accompagner cette maison à l’existence de laquelle personne ne croyait lors de sa création » déclare le cinéaste dans un communiqué. Et de rajouter : « je veux aussi redire la qualité du public lyonnais et dire ma joie d’accueillir chaque année tous les artistes qui prennent l’habitude de nous rendre visite et de contribuer au prestige du lieu. »

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
c. le 14/07/2019 à 19:25

Sûrement l’un des lyonnais célèbres les plus pertinent du moment. Bravo pour son œuvre et ses prises de positions. Exemple à suivre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.