Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Brice Guilbert avait perdu la vie dans le crash - DR

Une première mise en examen cinq ans après le crash des hélicoptères de “Dropped”

Brice Guilbert avait perdu la vie dans le crash - DR

Il s’agit d’un homme de 50 ans qui était chargé de la sécurité lors du tournage du jeu.

L’émission, produite par Adventure Line Production et dont la diffusion était prévue sur TF1, avait tourné au drame le 9 mars 2015 en Argentine.

 

Le crash de deux hélicoptères avait coûté la vie à 10 personnes, dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine ainsi qu’au cadreur lyonnais Brice Guilbert.

 

C’est en toute discrétion, selon des informations de BFM TV, que les juges d’instruction en charge de l’affaire, ont mis en examen en février 2019 un homme d’origine suédoise pour homicide involontaire. Cet ancien militaire des forces spéciales était chargé de la sécurité du tournage du programme. Il lui est reproché de ne pas avoir vérifié les compétences des pilotes des hélicoptères ainsi que leurs qualifications et leur état de santé. Ce dernier nie les faits.

 

Cette première mise en examen ouvre donc la possibilité d’un procès. A noter que la société de production ALP a déjà été condamné dans cette affaire en septembre 2018 pour faute inexcusable par le tribunal des affaires sociales de Lyon.



Tags : dropped | mise en examen | crash |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag