Coronavirus dans le Rhône : une mortalité en réalité bien plus importante ?

Coronavirus dans le Rhône : une mortalité en réalité bien plus importante ?
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi soir, le point quotidien de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes contenait des chiffres étonnants.

Et de plus, aucune donnée n’était disponible pour le département du Rhône, qui est le plus durement touché par l’épidémie de coronavirus dans la région.


Plus tard, l’ARS a souhaité donner des précisions. Et a révélé que désormais, le système de comptage changeait et était "strictement basé sur les décès survenus en établissements". Des morts recensées sont donc littéralement supprimées des données de Santé publique France car elles sont survenues au domicile des victimes ou dans des Ehpad. Pourtant, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, indiquait que "les décès à l'hôpital ne représentent qu'une faible part de la mortalité".

Dans la région, il y avait lundi soir 85 décès liés au coronavirus. Après en avoir supprimé une partie, et rajouté 16 "officiels", on arrivait mardi soir à 86 décès. De quoi laisser penser que la mortalité freine en Auvergne-Rhône-Alpes ? Il faudra d’ailleurs se contenter des chiffres régionaux, le détail par département est maintenant abandonné.

Le nombre de cas lui reste inchangé. Mardi soir, 466 Rhodaniens étaient contaminés par le Covid-19. Mais là encore, les données sont à prendre avec des pincettes puisque les tests ne sont plus réalisés systématiquement depuis le 15 mars dernier.

X
10-60 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Coronavecchio le 28/03/2020 à 09:17
Scandale d’états a écrit le 28/03/2020 à 09h09

Je dirais plutôt mi mai ,car juin c’est les élections. Ils le savent pertinemment. Tout est joué d’avance,ils ont même les remèdes,mais dégraissent le mammouth du 4 e âges.

Ce virus est LA solution à la reforme des retraites.

Signaler Répondre

avatar
Scandale d’états le 28/03/2020 à 09:09
Antonin a écrit le 28/03/2020 à 02h13

Date de fin de confinement : Lundi 27 avril 2020.

Je dirais plutôt mi mai ,car juin c’est les élections. Ils le savent pertinemment. Tout est joué d’avance,ils ont même les remèdes,mais dégraissent le mammouth du 4 e âges.

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 28/03/2020 à 02:13
vous avez une mauvaise lecture de la situation a écrit le 27/03/2020 à 16h05

toujours plus de malades en Italie. ils sont en prison depuis le 10, la période d'incubation est de 5 jours, faites le calcul.

Seulement 40000 personnes infectées en France, là aussi faite le calcul pour déterminer la date de fin du confinement

Date de fin de confinement : Lundi 27 avril 2020.

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 27/03/2020 à 16:05

toujours plus de malades en Italie. ils sont en prison depuis le 10, la période d'incubation est de 5 jours, faites le calcul.

Seulement 40000 personnes infectées en France, là aussi faite le calcul pour déterminer la date de fin du confinement

Signaler Répondre

avatar
Manu chao le 27/03/2020 à 13:15
Manu a écrit le 25/03/2020 à 16h14

Ce que je pense de ce nouveau Coronavirus 19, après le SRAS de 2002-2003, c'est un pays la Chine, qui nous envoie dans un gros chaos Mondial !
Je signale qu'en tant que créateur de jeux de Stratégie, on doit au plus vite trouver un réel Vaccin et surtout faire payer le gouvernement Chinois des pertes colossales des pays touchés par le cob 19 pour financer le stand by de leur Économie respective. Cela risque de se chiffrer en une somme Astronomique. Ainsi mettre la Chine devant ses responsabilités, du fait surtout de n'avoir pas pris la décision bien avant, d'interdire l'élevage et l'exportation d'animaux sauvages porteurs de Virus ou en prévision (la Cuvette ; la chauve-souris ; le Pangolins ).
Bien à vous. Manu

Qu'est ce qui prouve que la Chine aurait fait le coup ? Et pourquoi pas les Usa, ou même la France ? Ce truc flaire le coup prémédité : qui aura fait le coup ? Qui ? C 'est la seule question.....

Signaler Répondre

avatar
alors toi tu en tiens une couche le 27/03/2020 à 12:54
Moins ça comprend, plus ça croit tout savoir ! PATHÉTIQUE ! a écrit le 27/03/2020 à 12h45

Visiblement vous n'avez pas dû faire beaucoup d'études vu les inepties que vous déballez.... La réalité est QU'IL N'Y A PAS DE TRAITEMENT.. et vous démontrez votre faible QI en parlant de vitamine C et d'hydroxychloroquine comme traitement PROUVÉ !
Allez donc vous soigner à l'homéopathie et profitez du Confinement pour reprendre vos études en 6ème

La chloroquine est utilisé dans tous les hopitaux contre le virus.
Source Roselyne Bachelot sur une chaine publique.

CQFD

Signaler Répondre

avatar
Moins ça comprend, plus ça croit tout savoir ! PATHÉTIQUE ! le 27/03/2020 à 12:45
La fin du monde libre a écrit le 25/03/2020 à 16h30

C'est encore l'heure de remettre les pendules à l'heure :

Personne ne connait dans son entourage des gens qui sont tombés gravement malades du virus

De plus ce virus est apparemment seulement dangereux pour les gens qui fument ou ceux qui sont en très mauvaise santé

Enfin il existe deux traitements efficaces : l'hydroxychloroquine et la vitamine C.

Et en ce qui concerne l'hydroxychloroquine, cet antidote semble déranger le gouvernement.

Visiblement vous n'avez pas dû faire beaucoup d'études vu les inepties que vous déballez.... La réalité est QU'IL N'Y A PAS DE TRAITEMENT.. et vous démontrez votre faible QI en parlant de vitamine C et d'hydroxychloroquine comme traitement PROUVÉ !
Allez donc vous soigner à l'homéopathie et profitez du Confinement pour reprendre vos études en 6ème

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 27/03/2020 à 11:41

Technique de minimisation et camouflage de la réalité du nombre est efficace, elle a déjà servi pour toutes les manifestations populaire, alors les autorités ont l'habitude de l'utiliser, et ils ne s'en privent pas.

Signaler Répondre

avatar
Melenchon vite le 27/03/2020 à 11:10

Heureusement que les médias et les moutons nous avaient prévenu que le danger c'était Melenchon.

Grace à eux nous avons eu macron qui a mis l'économie à l'arret et bientôt en récession et a laissé une épidémie mortelle s'installer.

Ah oui et puis prison pour une durée indéterminée pour tout le pays décidée par une personne seule.

La définition de la dictature c'est la concentration des pouvoir dans les mains d'une seule personne.

CQFD

Signaler Répondre

avatar
moutons le 26/03/2020 à 16:28
Jean aimar a écrit le 26/03/2020 à 15h01

Évidement après le fiasco de ce gouvernement pour cacher la vérité et une prise en compte trop tardive de cette pandémie on triche sur les chiffres pour 2 raisons la premiere parce que les autorités n ont pas de masques et de tests a disposition sufisantes la deuxième pour raison politique afin de limités dégâts quand ce seras finis car il faudra rendre des comptes aux français et a tous les heros en premiere ligne dont certains meurent pour nous sauver

rendre des comptes, les politiques ? Vous venez d'arriver en France ou quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Jean aimar le 26/03/2020 à 15:01

Évidement après le fiasco de ce gouvernement pour cacher la vérité et une prise en compte trop tardive de cette pandémie on triche sur les chiffres pour 2 raisons la premiere parce que les autorités n ont pas de masques et de tests a disposition sufisantes la deuxième pour raison politique afin de limités dégâts quand ce seras finis car il faudra rendre des comptes aux français et a tous les heros en premiere ligne dont certains meurent pour nous sauver

Signaler Répondre

avatar
Diego le 26/03/2020 à 14:20
VDS73 a écrit le 26/03/2020 à 13h14

J'ai l'impression d'être au bistrot, d'écouter tout ces poivrots qui ont tous un avis sur plein de choses,et qui sont sûr d'avoir raison..

En fait vous avez tous la science infuse,et devriez tous être au gouvernement.
Puisque vous êtes meilleur que tout le monde.

"Puisque vous êtes meilleur que tout le monde , devriez tous être au gouvernement"....heu comment dire , si les meilleurs d'entre nous finissent au gouvernement cela se saurait ...je ne développe pas

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 26/03/2020 à 14:04
Lalettre a écrit le 26/03/2020 à 13h25

Si moo je connais des proches grievement malades

ils étaient dejà malades avant le virus.

Signaler Répondre

avatar
Camille condrieu le 26/03/2020 à 13:57
Lalettre a écrit le 26/03/2020 à 13h25

Si moo je connais des proches grievement malades

Bonjour,
Vous faites bien erreur. Mon conjoint et moi même, 28 et 30 ans, non fumeurs, sportifs et en bonne santé, avons tous les deux eu le covid-19.
Nous sommes au 11eme jour après l'arrivée des premiers symptômes. Nous nous en sommes sortis mais nous avons eu très peur. Pire qu'une gripe et des réveils en pleine nuit en settouffant.
Ça n'arrive pas qu'aux autres.

Signaler Répondre

avatar
Lalettre le 26/03/2020 à 13:25
La fin du monde libre a écrit le 25/03/2020 à 16h30

C'est encore l'heure de remettre les pendules à l'heure :

Personne ne connait dans son entourage des gens qui sont tombés gravement malades du virus

De plus ce virus est apparemment seulement dangereux pour les gens qui fument ou ceux qui sont en très mauvaise santé

Enfin il existe deux traitements efficaces : l'hydroxychloroquine et la vitamine C.

Et en ce qui concerne l'hydroxychloroquine, cet antidote semble déranger le gouvernement.

Si moo je connais des proches grievement malades

Signaler Répondre

avatar
VDS73 le 26/03/2020 à 13:14

J'ai l'impression d'être au bistrot, d'écouter tout ces poivrots qui ont tous un avis sur plein de choses,et qui sont sûr d'avoir raison..

En fait vous avez tous la science infuse,et devriez tous être au gouvernement.
Puisque vous êtes meilleur que tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Dann le 26/03/2020 à 08:37

Comment en est-on arrivé là!!

Signaler Répondre

avatar
Dann le 26/03/2020 à 08:36

Je suis fatigué!!!

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 26/03/2020 à 00:59
César a écrit le 25/03/2020 à 14h54

Je suis seule... J ai peur pour ma famille et mes amis... Pour tout les êtres... Qu elle tristesse... Mais il faut garder espoir il y aura un après et si dieu veut nous vivrons différemment..
Courage à tous et rester chez vous

Et si Il ne veut pas ?

Signaler Répondre

avatar
Marco1969 le 25/03/2020 à 19:59
Samy38 a écrit le 25/03/2020 à 19h38

Comme ça plus de retraité, bizarre sa touche que les personnes âgées ?

Slt ce que tu dit et vrai

Signaler Répondre

avatar
Samy38 le 25/03/2020 à 19:38

Comme ça plus de retraité, bizarre sa touche que les personnes âgées ?

Signaler Répondre

avatar
votre pseudo le 25/03/2020 à 17:57
Eve a écrit le 25/03/2020 à 17h24

La faim dans le monde fait 9 millions de morts par an,mais c'est loin de chez nous alors tout le monde s'en fout.....

tu as raison eve (ou devrais je dire Juliette, si tu es Eve de Grimm)

Signaler Répondre

avatar
zoune le 25/03/2020 à 17:44

Ils nous cachent tout.Normal c’est bientôt le deuxième tour

Signaler Répondre

avatar
A vomir ! le 25/03/2020 à 17:35

on n' a pas été capable de prevenir la maladie mais en plus il y a tellement de morts qu'on arrive plus à les compter ...et nos bobos de goooche qui se moquait de la chine ! A vomir

Signaler Répondre

avatar
Eve le 25/03/2020 à 17:24

La faim dans le monde fait 9 millions de morts par an,mais c'est loin de chez nous alors tout le monde s'en fout.....

Signaler Répondre

avatar
sorg le 25/03/2020 à 17:04
nullités a écrit le 25/03/2020 à 15h20

Il y a 3 ans qu’on est gouvernés par des incapables et avec la pandémie on en a la preuve ??! Et ce ministre de la santé c’est qui ? Un médecin généraliste du fin fond de l’Isère ? Ras le bol de tous ces gens qui ont ruiné notre belle France en 3 ans !

Vous avez bien choisi votre pseudo! contentez-vous de stocker vos pâtes et votre PQ

Signaler Répondre

avatar
yvesO717O le 25/03/2020 à 17:04

De Philippe Arnoult - Facebook du 25 03 2020

Monsieur Macron vous prenez le peuple français pour un con.
J'ai été militaire durant neuf ans et tous mes anciens compagnons confirmeront mes dires.
Nous sommes partis en opération. Nous devions prendre tous les jours de la Nivaquine 'Chloroquine) et cela pendant quatre mois. Où étaient les essais cliniques ?
Aujourd'hui j'ai 49 ans, je vis normalement et on me dit qu'il faut faire des essais cliniques alors qu'on va atteindre le millier de morts.
Monsieur Macron, vous êtes un meurtrier

Signaler Répondre

avatar
Ne confondons pas le 25/03/2020 à 16:52

Taiwan : 216 cas le 24 mars

« Je comptais bientôt rentrer en France, mais j’ai décidé de rester un moment, car je me sens plus en sécurité ici », confie Ghyslain, un Français installé à Taïwan.
« Je me sens fier d’habiter dans un pays où on a su gérer la crise mieux que personne, sans le soutien de l’OMS et de ses pays membres. » Taïwan est exclu de l’OMS en raison de pressions de Pékin.

Extrait du Mediapart du 25 mars

Signaler Répondre

avatar
papyradotte le 25/03/2020 à 16:41
Melenchon vite a écrit le 25/03/2020 à 16h12

La pandémie est mondiale à cause des politiciens bourrés d'idéologie mondialiste et libre-échangiste qui nous donnent des leçons à longueur de journée.

C'est bien EUX les coupables !

Bonjour,
votre modèle serait la Corée du Nord Pays fermé et" démocratique"?
les épidémies du moyen-age ou la grippe espagnole ont fait beaucoup de victimes! Que nous proposez-vous?

Signaler Répondre

avatar
La fin du monde libre le 25/03/2020 à 16:30

C'est encore l'heure de remettre les pendules à l'heure :

Personne ne connait dans son entourage des gens qui sont tombés gravement malades du virus

De plus ce virus est apparemment seulement dangereux pour les gens qui fument ou ceux qui sont en très mauvaise santé

Enfin il existe deux traitements efficaces : l'hydroxychloroquine et la vitamine C.

Et en ce qui concerne l'hydroxychloroquine, cet antidote semble déranger le gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
La fin du monde libre le 25/03/2020 à 16:27
pode a écrit le 25/03/2020 à 16h05

c'est vrai que ce gouvernement qui n'est pas capable de se rappeler des leçons d'il y a 100 ans ! quel manque de mémoire !

en plus, vous parlez de la grippe espagnole... mais vous oubliez (vous aussi) les grandes pestes !

ces incapables n'ont vraiment aucune mémoire !

si le gouvernement n'avait pas perdu autant de temps à se préoccuper de la rougeole qui est une maladie bénigne , et des municipales et des retraites, il aurait fait ce qu'il fallait pour le covid !

Signaler Répondre

avatar
Michèle le 25/03/2020 à 16:24
Logique a écrit le 25/03/2020 à 15h20

Pour qu'il y ait des élus, il faut des électeurs.
Les électeurs sont donc coupables.

Les électeurs ont ce don de rendre seul coupable le résultat de leurs actes mais surtout pas eux.
C'est beau la démocratie chez les idiots.

Signaler Répondre

avatar
Manu le 25/03/2020 à 16:14

Ce que je pense de ce nouveau Coronavirus 19, après le SRAS de 2002-2003, c'est un pays la Chine, qui nous envoie dans un gros chaos Mondial !
Je signale qu'en tant que créateur de jeux de Stratégie, on doit au plus vite trouver un réel Vaccin et surtout faire payer le gouvernement Chinois des pertes colossales des pays touchés par le cob 19 pour financer le stand by de leur Économie respective. Cela risque de se chiffrer en une somme Astronomique. Ainsi mettre la Chine devant ses responsabilités, du fait surtout de n'avoir pas pris la décision bien avant, d'interdire l'élevage et l'exportation d'animaux sauvages porteurs de Virus ou en prévision (la Cuvette ; la chauve-souris ; le Pangolins ).
Bien à vous. Manu

Signaler Répondre

avatar
Melenchon vite le 25/03/2020 à 16:12
papyradotte a écrit le 25/03/2020 à 11h50

Bonjour,
Beaucoup de yakafokon sur le site!
Malheureusement la pandémie est mondiale, alors les breves de comptoir...
Responsabilité , solidarité avant tout !

La pandémie est mondiale à cause des politiciens bourrés d'idéologie mondialiste et libre-échangiste qui nous donnent des leçons à longueur de journée.

C'est bien EUX les coupables !

Signaler Répondre

avatar
pode le 25/03/2020 à 16:05
Pilou69 a écrit le 25/03/2020 à 14h01

Vous oubliez volontairement ou non la grippe dite espagnol arrivée des Etats Unis... Donc déjà vécu ! En plus on avait le cas de la Chine sous nos yeux... Mais nos hôpitaux étant devenus des boîtes à frics plutôt sur des établissements de soins...

c'est vrai que ce gouvernement qui n'est pas capable de se rappeler des leçons d'il y a 100 ans ! quel manque de mémoire !

en plus, vous parlez de la grippe espagnole... mais vous oubliez (vous aussi) les grandes pestes !

ces incapables n'ont vraiment aucune mémoire !

Signaler Répondre

avatar
triste le 25/03/2020 à 15:54

Triste de voir que la France est devenu un pays du tiers monde. Pas de tests, pas de masques, pas de gels, pas de respirateurs etc etc Le moindre truc que l’on veut avoir on doit le commander à la Chine ou à Israël. Il n’y a pas un problème quelque part? Ce n’est pas voulu tout ça? En tous cas aucune confiance en ceux qui nous gouvernent, droite comme gauche comme les extrêmes, ils ne sont là que pour leur petite carrière.

Signaler Répondre

avatar
dent pour dent le 25/03/2020 à 15:21

Il faudra bien qu’ils rendent des comptes tous ces incapables !

Signaler Répondre

avatar
Logique le 25/03/2020 à 15:20

Pour qu'il y ait des élus, il faut des électeurs.
Les électeurs sont donc coupables.

Signaler Répondre

avatar
nullités le 25/03/2020 à 15:20

Il y a 3 ans qu’on est gouvernés par des incapables et avec la pandémie on en a la preuve ??! Et ce ministre de la santé c’est qui ? Un médecin généraliste du fin fond de l’Isère ? Ras le bol de tous ces gens qui ont ruiné notre belle France en 3 ans !

Signaler Répondre

avatar
C'est juste le 25/03/2020 à 15:01
papyradotte a écrit le 25/03/2020 à 11h50

Bonjour,
Beaucoup de yakafokon sur le site!
Malheureusement la pandémie est mondiale, alors les breves de comptoir...
Responsabilité , solidarité avant tout !

totalement d'accord!

Signaler Répondre

avatar
César le 25/03/2020 à 14:54

Je suis seule... J ai peur pour ma famille et mes amis... Pour tout les êtres... Qu elle tristesse... Mais il faut garder espoir il y aura un après et si dieu veut nous vivrons différemment..
Courage à tous et rester chez vous

Signaler Répondre

avatar
Circot28 le 25/03/2020 à 14:33

RESTONS CHEZ NOUS ! Une étude scientifique italienne a démontré que le nb de personnes atteintes du C-19 est supérieur dans les villes les plus polluées ; la pollution et la poussière transportent le virus. Il peut être rester dans l'air qq heures à qq jours ! On peut donc penser qu'il pourrait se fixer à nos vêtements et notre peau, nos cheveux. Nos vêtements produisent aussi des particules quand on se déplace ; dans lieux clos, il se pourrait donc que le virus soit véhiculé avec la poussière et les nombreux postillons davantage concentrés dans les lieux fermés. Masques et gants sont-ils vraiment nécessaires dans ce cas ? Dans le doute, on fait nos courses rapidement puis on met nos vêtements en machine à 60° ou qq jours dans un sac hermétique, et passons à la douche ! Bientôt les allergies à cause de la pollinisation et les fortes chaleurs ; si le C-19 est encore présent, il se pourrait être plus virulant ! Ce ne sont que des déductions à prouver...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 25/03/2020 à 14:01
Giver a écrit le 25/03/2020 à 10h25

Compétant ou pas le gouvernement ne peut recevoir de conseils de personnes ça n'était jamais arrivé depuis les épidémies de peste au moyen âge. Tout se qui peut être fait c'est le confinement. Même un QI de 45 peut le comprendre. Éloignez vous de la maladie. Elle est peut être déjà chez vos proches. Éloignez vous même de votre famille et le virus s'éteindra.
Personne a jamais dit que ce serait facile. Courage

Vous oubliez volontairement ou non la grippe dite espagnol arrivée des Etats Unis... Donc déjà vécu ! En plus on avait le cas de la Chine sous nos yeux... Mais nos hôpitaux étant devenus des boîtes à frics plutôt sur des établissements de soins...

Signaler Répondre

avatar
La fin du monde libre le 25/03/2020 à 13:52

La France de Macron c'est la fermeture des jardineries qui permettent d'acheter de quoi cultiver son jardin et manger sainement.
Fermeture des marchés qui permettent d'acheter des produits frais et sains.

Mais en même temps, ouverture libre et sans contrôle des points de deal.

J'ai juste ?

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 25/03/2020 à 13:39

Les râleurs invétérés, vous allez gâcher les chances de Lyon dans sa course vers la suprématie économique en France ! N'oubliez pas, on va fêter la fin de l'épidémie en mi-juin 2020. Save the date !

Signaler Répondre

avatar
Cari le 25/03/2020 à 12:52
Suzon a écrit le 25/03/2020 à 10h13

Tout à fait d'accord avec vous. Il faut les trainer devant les tribunaux pour fautes lourdes ayant entraîné la mort.

Entièrement d accord

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 25/03/2020 à 12:38

Songeons que nombre de personnes âgées, seules chez elles, qui tomberont malades, ne seront même pas envoyées à l'hôpital (plus de place, pas prioritaires de toute façon) ... elles mourront chez elles et ne seront en plus même pas comptabilisées parmi les victimes du COVID19...
Horrible pour elles comme pour leurs proches.
On s'enfonce dans le cauchemar tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
papyradotte le 25/03/2020 à 11:59
Suzon a écrit le 25/03/2020 à 10h13

Tout à fait d'accord avec vous. Il faut les trainer devant les tribunaux pour fautes lourdes ayant entraîné la mort.

Tu peux aussi envoyer : Trump , johnson, le président italien et espagnole et tout les autres....
ha ces populistes !

Signaler Répondre

avatar
papyradotte le 25/03/2020 à 11:51
Papimouzo a écrit le 25/03/2020 à 09h41

@Pourquoi réduire les chiffres
Et on les mets où ces vieux ? De toute façon ils sont déjà dans des mouroirs... Il ne faut pas se voiler la face, ce sont nos vieux que l'on ne veut plus chez nous et que l'on met dans ces établissements en attendant qu'ils meurent...

Alors, on n'en veut pas chez nous, il ne faut pas les laisser
dans le Ehpad et les hôpitaux sont pleins... Donc où ?

chez monsieur je sais tout !

Signaler Répondre

avatar
papyradotte le 25/03/2020 à 11:50

Bonjour,
Beaucoup de yakafokon sur le site!
Malheureusement la pandémie est mondiale, alors les breves de comptoir...
Responsabilité , solidarité avant tout !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.