Septième vague de Covid : le maire de Lyon attend un "message clair" du gouvernement pour le retour du port du masque

Septième vague de Covid : le maire de Lyon attend un "message clair" du gouvernement pour le retour du port du masque
Grégory Doucet - Lyonmag.com

Alors que le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé mercredi le retour du port du masque obligatoire dans les transports en commun de la métropole niçoise, Grégory Doucet attend du gouvernement qu'il "clarifie sa position".

Interrogé en marge d'une conférence de presse sur le thème de la sécurité, le maire de Lyon n'a pas hésité à critiquer le manque de communication de François Braun, malgré 200 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h : "J'ai entendu le ministre de la santé qui recommandait de remettre le masque dans les lieux bondés. Les transports en commun en font partie. Moi, j'aimerais simplement que le gouvernement ait un message clair".

"Est-ce qu'on le remet vraiment dans les transports ? Dans les lieux où il y a du monde ? Après quand on dit lieu bondé, il faut le préciser un petit peu", s'est agacé le maire de Lyon, précisant qu'il n'est "pas médecin, ni expert en santé publique". Ce qui ne l'avait pas empêché pourtant lors de ses premières semaines comme édile en 2020 à s'exprimer contre le port du masque dans la rue. Une position qu'il avait directement partagé avec le Premier ministre de l'époque, Jean Castex.

Grégory Doucet enchaînait ce mercredi matin avec une consigne finalement du même acabit que celle du ministère de la Santé :  "Nous, jeudi en conseil municipal, vu qu'on sera dans une salle exiguë, on recommandera le port du masque".

X
0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pathogeneincoming le 10/08/2022 à 17:13

En début aout 2019, de fil en aiguille, suite à des rêves de pandémies "bizarres" (ex: voir des proches dans sacs plastiques, genre des combinaisons de protection hazmat, des mouvements de paniques, etc.) a partir de cela, j'avais décidé de me documenter un peu sur internet autour: pandémies donc, virus, armes biologiques etc. Me divertir également avec quelques films "presque marrants": WWZ, inferno, etc. Mais surtout, je me suis retrouvé à jouer fin aout 2019 sur mon tel, à Plague Inc. et me découvrir un incroyable "talent"! nombreuses annihilations totales des humains même en augmentant la difficulté du jeu au maximum! Et devinez mon angoisse quand 15j après avoir fini le jeu plusieurs fois, j'entends les premières alertes en provenance de wuhan! toutefois, à mon grand regret, sans avoir penser sur le coup à l'achat en quantité de gels hydroalcooliques et de masques... :( Bref, c'est hyper troublant car la progression, les différentes mutations de ces nouveaux virus me semblent familier... j'espère me tromper mais dans le jeu, j'avais modifié, fait prendre une orientation à un virus qui fait tout pareil que le covid mais à partir de la troisième année... C'est qu'un jeu après tout, mais avec le recul, je gagnais souvent car justement je laissais la recherche sur les vaccins tranquille... Ce qui me permettait d'augmenter la contagiosité avec douceur baisser sa virulence et justement accumuler des points de mutations de mon pathogène virtuel. Ensuite donc, des la troisième année, je chargeais au maximum la mutation sur l'aspect virulence et très souvent, victoire facile et totale! Si j'entend un jour que le covid19 ou variant genre l'été prochain ou avant est capable de passer par les insectes... c'est chaud car une de mes techniques "préféré" était justement d'avoir cette particularité la: en complément donc de la virulence ce qui permettait la plus grande hécatombe induite et qui augmentait justement très fortement la contagiosité par les insectes! (plus il y a de mort plus il y a d'insectes!) Et ainsi de suite! Je suis au top 10 mondial pour ce jeu, cela reste un jeu vidéo mais c'est important de savoir qu'un pathogène c'est vivant et qu'un vaccin qu'on le veuille ou non se force à muter pour survivre encore plus chez un hôte vacciné. Surtout les virus à ADN un peu moins les ARN mais il faut survivre! Pour terminer, je vais simplement dire que je m'apprête à jouer à first strike toujours sur android... Et on est toujours sur du fil en aiguille...

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 15/07/2022 à 16:59

le masque empêchera de voir son charisme d’huître semi-comateuse, dommage !
toutefois par 38 degrés, ce pourrait être une excellente idée…..

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 07/07/2022 à 21:11
Un humain lucide a écrit le 07/07/2022 à 16h52

Bah....
Va vivre à Nice ?

Lyon te remerciera

Je crois qu'on en tiens un la !

Signaler Répondre

avatar
youppi73 le 07/07/2022 à 21:05
Lettre ouverte à... a écrit le 06/07/2022 à 20h00

Monsieur le maire, quel âge mental avez-vous ?

Face à un danger qui menace tout ou partie de vos administrés, vous ne savez pas prendre de décision ???

Dans d'autres domaines entrant dans le champ de compétences de votre mandat, vous êtes qualifier de "dogmatique".
C'est donc que vous savez imposer une doctrine a défaut de prendre des décisions...

Puisque pour agir, il vous faut recevoir des ordres voir, prendre exemple sur un mentor.

Votre collègue de Nice, a décider que le port du masque sera obligatoire dans les transport en commun, à partir lundi prochain.
Lui, est adulte dans sa tête.

+1000

Signaler Répondre

avatar
kikou le 07/07/2022 à 18:56

Lyonnaises , lyonnais, puisque vous avez un Maire qui ne sait prendre aucune décision intelligente, prenez soin de vous. Si vous jugez que le masque est primordial pour votre santé et bien, portez -le. D'un âne vous n'en ferez pas un cheval de course. Reste à savoir ce qu'en pense le Préfet. Quand un écologiste n'est pas capable de gérer les arbres des parcs, ne lui demandez pas de gérer la santé de ses concitoyens, Ce mec nous vient d'une association humanitaire, j'imagine son action, sinon de glaner du fric à ne rien faire, pourtant la COVID, c'est quand même son domaine au niveau humanitaire. Comprend qui peut, je ne cherche plus, un incapable reste un incapable.

Signaler Répondre

avatar
Un adulte le 07/07/2022 à 18:37
Un humain lucide a écrit le 07/07/2022 à 16h52

Bah....
Va vivre à Nice ?

Lyon te remerciera

Lucidité raccord avec un âge de 5 ans. Qui a tapé le commentaire pour toi ?

Signaler Répondre

avatar
Liberté ok ! Égalité et Fraternité… beurk le 07/07/2022 à 18:17
John-69003 a écrit le 07/07/2022 à 14h12

J'ai toujours pas compris pourquoi on avait enlevé dans les transports même quand l'épidémie été moins violente ( je dit ça car c'est très bonder )

Parce qu’il semblerait que l’immense majorité des Français ne soient ni très futés ni très solidaires. Et puis, 20 à 45 mn de masque 2 fois par jour, c’est une torture insoutenable. Alors tant que Papa Président ne gronde pas… Attention, s’il gronde, il se peut que Grégory et ses semblables fassent un gros caprice : caca boudin le masque !

Signaler Répondre

avatar
Merci! le 07/07/2022 à 18:03
Un humain lucide a écrit le 07/07/2022 à 16h52

Bah....
Va vivre à Nice ?

Lyon te remerciera

Oui, ce serait beau si la plupart des lecteurs de LM se cassaient à Nice ou n'importe où d'ailleurs!
Je suis tout à fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Epatant le 07/07/2022 à 17:57
Un humain lucide a écrit le 07/07/2022 à 16h52

Bah....
Va vivre à Nice ?

Lyon te remerciera

Votre réflexion sur la question vole tellement haut que ça force le respect et suscite une adhésion immédiate.

Une seconde couche peut-être pour parfaire votre démonstration ?

Signaler Répondre

avatar
Un humain lucide le 07/07/2022 à 16:52
Schuss69 a écrit le 07/07/2022 à 16h03

Une fois de plus le maire botte en touche sur un sujet qui nous concerne tous. Il se prépare déjà à utiliser l'argument qui consiste à rejeter la responsabilité d'une situation sanitaire dégradée sur le gouvernement. Pourquoi certaines villes et métropoles (Nice par exemple) ont-elles déjà pris des mesures sans attendre les injonctions du gouvernement et pas Lyon? En plus d'être incompétents, nos élus seraient-ils des couards ?

Bah....
Va vivre à Nice ?

Lyon te remerciera

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 07/07/2022 à 16:03

Une fois de plus le maire botte en touche sur un sujet qui nous concerne tous. Il se prépare déjà à utiliser l'argument qui consiste à rejeter la responsabilité d'une situation sanitaire dégradée sur le gouvernement. Pourquoi certaines villes et métropoles (Nice par exemple) ont-elles déjà pris des mesures sans attendre les injonctions du gouvernement et pas Lyon? En plus d'être incompétents, nos élus seraient-ils des couards ?

Signaler Répondre

avatar
Boboss le 07/07/2022 à 15:04
5 ans d'âge mental ? a écrit le 06/07/2022 à 14h44

5 ans d'âge mental ?

Voilà la question que je me pose après avoir lu cet article.

Car, comment se fait-il qu'un adulte en âge, ai besoin qu'on lui dise quoi faire, face à une situation de possible danger ?

Encore 4 ans a tenir...

Hélas.
Pour prendre des décisions inutiles il n a pas besoin de guide...

Signaler Répondre

avatar
faust le 07/07/2022 à 14:23
MDR a écrit le 07/07/2022 à 10h01

C'est marrant, ça critique Mr Doucet mais ça attend son discours d'obligation de port de masque...
Pour qu'ensuite se sentir infantilisé par l'obligation...
Zéro crédibilité dans 95% de commentaires.

N'attendez pas, ayez du bon sens, reprenez le masque dès que possible.

Bonjour bien d'accord avec vous pourquoi attendre le feu vert si tout est au rouge ... Comme pour les enfants il faut obliger sinon... Dommage

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 07/07/2022 à 14:12

J'ai toujours pas compris pourquoi on avait enlevé dans les transports même quand l'épidémie été moins violente ( je dit ça car c'est très bonder )

Signaler Répondre

avatar
tout ne s'achète pas le 07/07/2022 à 13:09

Le courage qui manque à beaucoup de politiques (M Doucet est dans dans le peloton de tète) ne s'achète pas et ne se cultive pas, même en bio
Attendre des "directives" pour pouvoir cracher dessus au moment de les appliquer c'est du courage politique vert apaisé dégenré écolocompatible etc etc...............................

Signaler Répondre

avatar
mannix le 07/07/2022 à 10:15

Comme les Lyonnais attendent un message clair de la mairie et de la préfecture sur la sécurité !

Signaler Répondre

avatar
MDR le 07/07/2022 à 10:01

C'est marrant, ça critique Mr Doucet mais ça attend son discours d'obligation de port de masque...
Pour qu'ensuite se sentir infantilisé par l'obligation...
Zéro crédibilité dans 95% de commentaires.

N'attendez pas, ayez du bon sens, reprenez le masque dès que possible.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 07/07/2022 à 09:18

Monsieur le Maire est là !
Pour faire la promotion de ces pistes cyclables pas pour prendre une responsabilité sur des mesures sanitaire.
Pas assez courageux pour cela !
C'est plus facile de faire un débat sur les pistes cyclables ou la largeur des trottoirs . J.M

Signaler Répondre

avatar
Tourisme vert le 07/07/2022 à 09:14

Grégory Doucet, maire de Lyon, deux ans et demi après le début de la pandémie…

Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps. Il est, comment dire, très « apaisé » Lol

Signaler Répondre

avatar
Cellule de crise EELV le 07/07/2022 à 08:51
Sérieusement a écrit le 07/07/2022 à 08h14

La vraie question, c’est quelles sont les qualifications de cette personne ? Quel profil notre bon maire a-t-il désigné en pleine crise sanitaire ?

Profil : copine
Qualification : twitteuse

« Autre chose, les fachos ? »

Signaler Répondre

avatar
Et encore une connerie verte le 07/07/2022 à 08:39

Quand va t il arrêter de parler pour ne rien dire ? Ce maire est une catastrophe pour notre ville et pour nous! Il gère Lyon comme une association avec des militants d’extrême gauche! Il reste encore 4 ans avant les prochaines élections! Patience, résistance!!!

Signaler Répondre

avatar
Oduesp le 07/07/2022 à 08:24
Louis69 a écrit le 07/07/2022 à 07h20

Il faut croire que 80 à 90% des Français n’ont pas dépassé ce stade…

Dont Grégory Doucet et ses adjoints. Sauf que lui est à la tête d’une ville de plus de 500 000 ha.
Cherchez l’erreur…

Signaler Répondre

avatar
Sérieusement le 07/07/2022 à 08:14
Perdue de vue a écrit le 06/07/2022 à 22h15

On recherche Céline de Laurens, adjointe à la santé rémunérée par les contribuables lyonnais. Elle a été aperçue pour la dernière fois lors d’une soirée au Ninkasi en juin 2020.

La vraie question, c’est quelles sont les qualifications de cette personne ? Quel profil notre bon maire a-t-il désigné en pleine crise sanitaire ?

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 07/07/2022 à 07:38
Louis69 a écrit le 06/07/2022 à 21h45

De toute façon, Bruno Bernard ne fera jamais respecter l’obligation dans les TCL. Il ne le faisait déjà pas au pire de la crise sanitaire. Il préfère mettre le pognon dans des trams peints par des graffeurs comme si c’était sa collection personnelle de petites voitures. Ce qui se passe à l’intérieur, il s’en bat les…

BB ne veut pas risquer la vie de ses agents en faisant appliqué le masque.
Souvenez-vous de ce chauffeur de bus à Pau tué par des sans papiers pour leurs avoir demandé de porter le masque.

Signaler Répondre

avatar
Louis69 le 07/07/2022 à 07:20
Manaia a écrit le 06/07/2022 à 23h45

La maîtresse, elle a pas dit qu’on devait porter le masque…

Il faut croire que 80 à 90% des Français n’ont pas dépassé ce stade…

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 07/07/2022 à 07:04
Epidémiologistes a écrit le 06/07/2022 à 22h24

"...J’aimerais qu’à la manière des modèles épidémiologiques, des scientifiques quantifient le nombre d’arrêts maladie, de patients en réanimation, de morts et de burn out de soignants dûs à l’anti politique sanitaire d’EELV dans la métropole lyonnaise..."

C'est tout?

Vous croyez que nous avons que cela a faire, des études stupides induites par votre parano des écolos?

Ce serait plus profitable de vous suggérer de consulter un bon psy...

Cher épidémiologiste d’opérette, sachez que la discipline à laquelle vous prétendez appartenir 🤡 étudie aussi les comportements humains, les habitudes culturelles, les impacts des politiques de santé publique… Votre interlocuteur a l’air plutôt sain d’esprit mais je n’en dirais pas autant de quelqu’un qui feint d’être épidémio et psychiatre pour défendre ses idées politiques.

Signaler Répondre

avatar
Coincidence le 06/07/2022 à 23:48

Coïncidence?
Les mesures restrictives ont été levées, par pur hasard, quelques jours avant le 1er tour de la présidentielle, et les restrictives reviennent une fois le 2ème tour des législatives achevé...encore par pur hasard.

Signaler Répondre

avatar
Manaia le 06/07/2022 à 23:45

La maîtresse, elle a pas dit qu’on devait porter le masque…

Signaler Répondre

avatar
Zig le 06/07/2022 à 22:29
Cindy a écrit le 06/07/2022 à 14h25

Juste une question de bon sens, pas besoin d’attendre les décisions du gouvernement.
Nous sommes nombreux à le mettre sans y être obligés.
Quand au maire personne ne l’empêche de s’adresser aux lyonnais pour les encourager à le porter ou bien à le demander quand c’est possible (je ne connais pas la législation pour ce type de décisions pour les TCL par exemple).
Il faut arrêter de se dédouaner pour tout, je pense qu’il peut quand même agir à son niveau.

Oui, il peux, et vous aussi, agir a son niveau.

Donc vous pouvez, VOUS AUSSI, porter le masque même si ce n'est pas obligatoire.

Signaler Répondre

avatar
Epidémiologistes le 06/07/2022 à 22:24
Clown tragique a écrit le 06/07/2022 à 20h33

M. Doucet, arrêtez de vous foutre de la gueule et de la vie de vos administrés. En matière de politique sanitaire, nous avons tous été témoins depuis 2020 de ce que vous faisiez des « messages clairs de l’Etat » : le contrepied systématique, par voie de presse ou dans les actes.

J’aimerais qu’à la manière des modèles épidémiologiques, des scientifiques quantifient le nombre d’arrêts maladie, de patients en réanimation, de morts et de burn out de soignants dûs à l’anti politique sanitaire d’EELV dans la métropole lyonnaise.

Attendez-vous des « messages clairs de l’Etat » pour savoir quelle posture d’opposition démagogique adopter ?

"...J’aimerais qu’à la manière des modèles épidémiologiques, des scientifiques quantifient le nombre d’arrêts maladie, de patients en réanimation, de morts et de burn out de soignants dûs à l’anti politique sanitaire d’EELV dans la métropole lyonnaise..."

C'est tout?

Vous croyez que nous avons que cela a faire, des études stupides induites par votre parano des écolos?

Ce serait plus profitable de vous suggérer de consulter un bon psy...

Signaler Répondre

avatar
Perdue de vue le 06/07/2022 à 22:15

On recherche Céline de Laurens, adjointe à la santé rémunérée par les contribuables lyonnais. Elle a été aperçue pour la dernière fois lors d’une soirée au Ninkasi en juin 2020.

Signaler Répondre

avatar
Géant le 06/07/2022 à 21:58

On voit bien que c’est un bleu ce vert !

Signaler Répondre

avatar
Le concombre démasqué ? le 06/07/2022 à 21:45
responsable a écrit le 06/07/2022 à 21h42

je porte le masque dans les transports meme depuis la "fin" annoncée par Véran, et n'ai pas besoin d'un "ordre' du gouvernement ou du maire pour le faire. Tout attendre de l'état est une attitude infantilisante et qui satisfait au plus haut point les soit disant dirigeants. Je n'attends rien d'eux de positif, payer impots, inflation, restriction des libertés de circuler en sécurité.... je m'adapte comme bon nombre de citoyens si ce mot veut encore dire quelque chose.

Serais-tu le fameux concombre masqué de ce confinement ?

Signaler Répondre

avatar
Louis69 le 06/07/2022 à 21:45

De toute façon, Bruno Bernard ne fera jamais respecter l’obligation dans les TCL. Il ne le faisait déjà pas au pire de la crise sanitaire. Il préfère mettre le pognon dans des trams peints par des graffeurs comme si c’était sa collection personnelle de petites voitures. Ce qui se passe à l’intérieur, il s’en bat les…

Signaler Répondre

avatar
responsable le 06/07/2022 à 21:42

je porte le masque dans les transports meme depuis la "fin" annoncée par Véran, et n'ai pas besoin d'un "ordre' du gouvernement ou du maire pour le faire. Tout attendre de l'état est une attitude infantilisante et qui satisfait au plus haut point les soit disant dirigeants. Je n'attends rien d'eux de positif, payer impots, inflation, restriction des libertés de circuler en sécurité.... je m'adapte comme bon nombre de citoyens si ce mot veut encore dire quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
Débris le 06/07/2022 à 21:17

On veut Estrosi et que Lyon devienne un Ehpad géant pour nous, les vieux débris !

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 06/07/2022 à 21:00

et il attend aussi que l’ état amène la pluie !!!

Signaler Répondre

avatar
sarrrtyh le 06/07/2022 à 20:43

Les escrologistes... surtout ne prendre aucune responsabilité.... sauf quand c’est pour emmerder les gens avec leur dogmes débiles....

Signaler Répondre

avatar
Clown tragique le 06/07/2022 à 20:33

M. Doucet, arrêtez de vous foutre de la gueule et de la vie de vos administrés. En matière de politique sanitaire, nous avons tous été témoins depuis 2020 de ce que vous faisiez des « messages clairs de l’Etat » : le contrepied systématique, par voie de presse ou dans les actes.

J’aimerais qu’à la manière des modèles épidémiologiques, des scientifiques quantifient le nombre d’arrêts maladie, de patients en réanimation, de morts et de burn out de soignants dûs à l’anti politique sanitaire d’EELV dans la métropole lyonnaise.

Attendez-vous des « messages clairs de l’Etat » pour savoir quelle posture d’opposition démagogique adopter ?

Signaler Répondre

avatar
La Turlute le 06/07/2022 à 20:33

Estrosi prends bien des décisions pour sa ville sans l'aval de quiconque
Et la il lui faut un parapluie (le gouvernement), c 'est un "très petit" ce gars (et je suis gentil)
A l'image des écolos

Signaler Répondre

avatar
Fred96 le 06/07/2022 à 20:03
Mondo débilo a écrit le 06/07/2022 à 19h04

Ca sert à éviter d'envoyer des gouttelettes infectées partout, espèce d'ignare désinformateur complotiste. Bonne journée! :)

Cher @Mondo débilo , apprends à lire, lentement, en te concentrant…

Le masque chirurgical ne protège pas ceux qui le portent et sont actuellement ultra minoritaires. Non seulement ça ne sert à rien de vouloir protéger le temps d’un trajet des gens qui, à l’évidence, ne prennent aucune précaution, mais en plus se croire soi-même protégé par un masque chirurgical c’est une erreur fatale quand on est cerné d’irresponsables nombrilistes. Dans de telles circonstances, et tant qu’il n’y a aucune réciprocité, seul le ffp2 est efficace (pour soi et pour autrui).

Complotiste ??

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 06/07/2022 à 20:03

Décidément, le costume de maire est bien trop grand pour notre ami Greg……

Signaler Répondre

avatar
Lettre ouverte à... le 06/07/2022 à 20:00

Monsieur le maire, quel âge mental avez-vous ?

Face à un danger qui menace tout ou partie de vos administrés, vous ne savez pas prendre de décision ???

Dans d'autres domaines entrant dans le champ de compétences de votre mandat, vous êtes qualifier de "dogmatique".
C'est donc que vous savez imposer une doctrine a défaut de prendre des décisions...

Puisque pour agir, il vous faut recevoir des ordres voir, prendre exemple sur un mentor.

Votre collègue de Nice, a décider que le port du masque sera obligatoire dans les transport en commun, à partir lundi prochain.
Lui, est adulte dans sa tête.

Signaler Répondre

avatar
L’hôpital qui se fout de la charité le 06/07/2022 à 19:29

Avec l’infantilisme qui le caractérise, Doucet nous fait une démo de mauvaise foi totalement décomplexée.

Ils ont rien foutu pendant l’été 2020 à part se faire prendre en photo en bafouant toutes les règles. Ensuite, ils ont contesté toutes les mesures sanitaires de l’Etat, fermé les yeux sur les terrasses bondées aux pieds de l’hôtel de ville, voulu maintenir les Illuminations alors qu’on avait aucun vaccin, encouragé tous les comportements à risque durant l’année qui a suivi y compris en plein pics épidémiques alors que les soignants suppliaient (covoiturage, manifs…), etc.

Ce mec est né avant la honte.

Signaler Répondre

avatar
Lanterne bactériologique le 06/07/2022 à 19:17
Alicia a écrit le 06/07/2022 à 18h43

il n'y a plus de soignant dans les services !!!
la 7 eme vague va être fatale ...

Je m’en fout mon généraliste m’a déjà soigné de deux Covid .

Signaler Répondre

avatar
antimacron le 06/07/2022 à 19:06
Alicia a écrit le 06/07/2022 à 18h43

il n'y a plus de soignant dans les services !!!
la 7 eme vague va être fatale ...

oui fatal pour les gens vaccinées comme toi, l oppression c est finie et les mesures qui ne servent plus à rien aussi
dDre que j en vois encore avec un masque alors qu ils sont seuls dans leur voiture,c est leurs cerveaux qui a pris un virus,sont deconnectés du monde réel!

Signaler Répondre

avatar
Mondo débilo le 06/07/2022 à 19:04
Fred96 a écrit le 06/07/2022 à 18h04

Vu l’immense majorité des passagers sans masque dans les TCL, un masque chirurgical sert à rien à part se rassurer psychologiquement et éventuellement donner l’exemple en pure perte à des mollusques.
Soit le masque devient obligatoire et le Sytral le fait respecter (AH AH AH !), soit il faut mettre un ffp2.

Ca sert à éviter d'envoyer des gouttelettes infectées partout, espèce d'ignare désinformateur complotiste. Bonne journée! :)

Signaler Répondre

avatar
Apocalypsed le 06/07/2022 à 19:03
Alicia a écrit le 06/07/2022 à 18h43

il n'y a plus de soignant dans les services !!!
la 7 eme vague va être fatale ...

Ils seront peut-ètre morts avant : https://www.lyonmag.com/article/124374/lyon-il-menace-une-ambulanciere-avec-un-couteau-pour-une-cigarette

Signaler Répondre

avatar
Alicia le 06/07/2022 à 18:43

il n'y a plus de soignant dans les services !!!
la 7 eme vague va être fatale ...

Signaler Répondre

avatar
Fred96 le 06/07/2022 à 18:04

Vu l’immense majorité des passagers sans masque dans les TCL, un masque chirurgical sert à rien à part se rassurer psychologiquement et éventuellement donner l’exemple en pure perte à des mollusques.
Soit le masque devient obligatoire et le Sytral le fait respecter (AH AH AH !), soit il faut mettre un ffp2.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.