Coronavirus : une édition numérique pour Courir pour Elles 2020

Coronavirus : une édition numérique pour Courir pour Elles 2020
Photo d'illustration - LyonMag

Comme chaque année, près de 20 000 personnes devaient se rassembler en mai pour la nouvelle édition de Courir pour Elles. 

Mais cette année, compte tenu de la crise sanitaire du coronavirus, l’événement contre les cancers féminins ne se déroulera pas au parc de Bron-Parilly. Là-bas, chaque année, des courses, une collecte de fonds ou encore un cours de yoga géant sont organisés par 550 bénévoles.

Dans un communiqué, la direction de Courir pour Elles annonce avoir "choisi de transformer l'évènement avec une délocalisation en ligne, en organisant une Matinale en Live. La participation cette année pourra se faire sous deux formes : soit l'inscription au défi sportif solidaire avec un dossard unique quelle que soit la discipline choisie, soit l'organisation d'une collecte de fonds auprès de son réseau professionnel et personnel, dans un grand mouvement de solidarité. Comme lors de l'édition de 2019, 71% du montant des inscriptions sont dédiés aux missions de prévention et de soutien aux femmes victimes du cancer». Les organisatrices expliquent que "leur motivation à combattre le cancer est plus forte que l'épidémie".

Des séances sportives en live, conseils santé, témoignages ou interviews seront notamment proposés jusqu’au 17 mai prochain, date de l’événement. Tous les détails sont à retrouver sur le site internet https://courirpourelles.com/

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.