Lyon : décès de Claude Abitbol, fondateur des voyages Marietton

Lyon : décès de Claude Abitbol, fondateur des voyages Marietton
Claude Abitbol - DR

C’est une nouvelle qui endeuille à Lyon, notamment dans le monde du tourisme. 

Âgé de 81 ans, Claude Abitbol est décédé ce dimanche en fin de soirée. Créateur de la société Marietton Développement avec son frère décédé en 2015, il est mort des suites du Covid-19. Il laisse derrière lui trois enfants. 

Son entreprise, créée en 1965 dans le 9e arrondissement de Lyon, était devenue depuis le premier groupe indépendant de tourisme en France totalisant un milliard et demi de prestations annuelles dans le domaine du voyage. Au total, le mastodonte familial géré depuis quelques temps par son fils Laurent et ses frères compte plus de 1650 collaborateurs parmi Havas Voyages, Voyamar, Héliades, Naya Club, Auchan Voyages ou encore Ailleurs. Laurent Abitbol est notamment le président de Havas Voyages et Selectour. 

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Oups le 05/05/2020 à 12:33

Je connais pas cette personne, pour être respectueux et porter la mémoires des personnes décédées dans notre ville, je vous invite à la compassion à la lecture de la liste des décès de la ville de Lyon :
https://www.libramemoria.com/avis/rhone/69123-lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.