Coronavirus : 50% des camions à l’arrêt, les transporteurs routiers de la région en colère

Coronavirus : 50% des camions à l’arrêt, les transporteurs routiers de la région en colère
Photo d'illustration - LyonMag

Selon l’Organisation des transporteurs routiers européens d’Auvergne-Rhône-Alpes, 50 à 60% du parc des transporteurs ne roule pas dans la région.

L’épidémie de coronavirus et le confinement de la population a fait naître une nouvelle menace pour les entreprises locales : "pendant que l’Etat finance le chômage partiel de nos entreprises, les transporteurs étrangers monopolisent la route".

Selon l’OTRE Auvergne-Rhône-Alpes, "les camions petits et gros des pays de l’Est, Pologne, Hongrie, Roumanie et d’ailleurs sont présents partout, et dans le même temps les règles sanitaires ne sont pas leur priorité".

"En réelles difficultés, fragilisé par la crise et subissant de plein fouet la désorganisation de l’économie, le secteur du transport routier de marchandises attend un geste fort de l’État", poursuit le syndicat patronal dans un communiqué. L’OTRE réclame une rencontre avec des représentants du gouvernement pour "demander la mobilisation des corps de contrôle et réclamer la suspension du cabotage (droit donné à un transporteur européen de réaliser trois livraisons de marchandises dans un délai de sept jours dans l’Hexagone à la suite d’un transport international à destination du territoire français ndlr) pour le semestre à venir".

46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
didou3350 le 08/05/2020 à 12:00

Bonjour, moi aussi je suis routier. Depuis le confinement c'est vrai il y a beaucoup d'étrangers qui passe chez nous, il y a un gros problème sur les frontières françaises et étrangères le confinement est pour tout le monde ?

Signaler Répondre

avatar
kalle le 08/05/2020 à 09:17

Mais arrêtez de parler de n'importe quoi moi je rencontre en plein de camions français ici en Belgique en Allemagne aux Pays-Bas en Suisse étant comme un chauffeur de camion aussi.. arrêter est sorti pour travailler si vous voulez travailler c'est tout

Signaler Répondre

avatar
Plannificateur convoi exceptionnel le 07/05/2020 à 20:29

Faire travailler les routiers FRANCAIS C TOUT ? Bonne blague. Va falloir travailler. Va falloir trouver des clients/donneurs d'ordres qui payent des prix corrects - comme on les trouve en Allemagne ou en Autriche par exemple. Mais gros problème: tous les européens à part les français parlent au moins 2 à 3 langues et ont compris depuis longtemps que le monde est devenu un village. Et les pauvres français font quoi? Ils sont dans leur fauteuil, bien au chaud, et râlent sur les étrangers qui font le travail et qui bougent leurs culs.
Excusez moi mon orthographe, je suis allemand et le français est ma 3ème langue.

Signaler Répondre

avatar
Dom35 le 07/05/2020 à 20:21

Bonsoir tout le monde
Je constate que, le temps que vous passez à vous "jeter" des "qui fera ma meilleure sortie du jour, vous n'êtes pas en train de gratter au taf...? Je plaisante ????????
Pour en revenir au sujet du jour : chauffeurs" etrangers" comme vous dites ; ne serait-ce pas des Européens dont vous parlez ? Nous le sommes toutes et tous.
Venons au fait qu'ils nous prennent notre boulot, OK. Mettez vous à leur place... Si, en France, nous n'avions que 400 ou 500€ de salaire et qu'on nous propose 2000 ou 2500 € mais il faut aller travailler dans d'autres pays Européens, ce qui permettrait de subvenir, largement, aux besoins de nos petites familles, se faire plaisir et profiter de la vie... Eh bien je pense que nous ferions comme ces chauffeurs "etrangers" nous partirions comme certains d'eux le font, 3 semaines, 1 mois, 2mois, etc etc... Ce sont de sacrés sacrifices que certains de nos anciens ont fait car ça payait mieux et il fallait bien subvenir aux besoins de leurs familles qui étaient contentes de pouvoir avoir une vie quotidienne meilleure... Donc, avant de "cracher" sur les "étranger" il faut se regarder, réfléchir et se poser la question : Ne voudraient-ils pas avoir les moyens comme nous avons ? N'auraient-ils pas des familles eux aussi ? Ne nous envient-ils pas ? Leurs pays a-t-il un niveau de vie satisfaisant ?
Je m'arrête car ce serait long, trop long d'aller décortiquer le système dans lequel nous vivons tous, tous les européens...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que nous avons tous besoin de travailler et nous irions où il y en a et qui paye mieux.
Ces "etrangers" comme vous dites, je les plaint plutôt car ils ne doivent pas être à la noce tous les jours... Je le sais, j'en suis un de "pas français" d'origine, je sais comment se comportent les "autochtones" et ça donne à réfléchir et c'est grâce la réflexion que nous avançons. Alors pensez un petit peu avant d'être des moutons, de faire comme les autre, de cracher sur eux parce les autres le font... Ça s'appelle de l'ostracisme ; ne pas tolérer celui qui est différent sans forcément savoir pourquoi... Je trouve ça dangereux et ça me rappelle une certaine période contemporaine de notre histoire...
Prenez un peu de temps pour réfléchir, discuter avec les autres, échanger les points de vues, çà permet de s'ouvrir et vous verrez les autres seront plus ouverts et c'est çà la vrai richesse humaine...
Un de ces jours sur la route, oui cela fait bientot 30 ans que je roule un peu partout et c'est agréable de constater qu'il existe, quand même, des gens "intelligents".
Bonne route à tous.

Signaler Répondre

avatar
Rejane70 le 07/05/2020 à 18:03

Bonjour à toutes et tous.
Arrêtez de vous "bouffer" le nez et de critiquer tout et tous. Il y a autant de bons et de mauvais conducteurs, que ce soit en voiture, à velo, à moto, en bus, en autocar, ou en camion, même les pietons. Il y a des bons et des mauvais travailleurs dans tous les domaines et dans tous les pays. Respectez-vous, bon sang ! Avec de tels comportements (racistes, sexistes, haineux etc.....), pas étonnant qu'il y ait des guerres. Je croyais avoir compris que nous etions dans une période de tolérance avec l'espoir que celà dure !? (Mdr). Si vous n'avez rien de mieux à faire que passer votre temps à déblatérer, alors commencez par apprendre le français, sa grammaire et son orthographe, avant d'écrire toutes vos critiques et insultes (à eviter). Qu'est-ce que c'est beau une phrase, un texte, bien ecrits, sans avoir à essayer de décoder ! Alors vous aurez le droit de vous exprimer. Il y a des livres (le bon vieux Larousse, le Bled ou le Bescherel) et même Internet pour ça. Et puis, s'il vous reste un peu de temps, faites du bénévolat à tous les niveaux et dans tous les domaines : ça au moins, c'est tellement positif et il y a beaucoup de gens dans le besoin : regardez autour de vous. Ça occupe l'esprit. A la place de tout critiquer (sur tous les sujets), dites-vous : "et si c'était moi, est-ce que j'aurais fait mieux ?" Ah ! Ah ! .... Bon, j'arrête de vous les briser menu, mais qu'est-ce que ça fait du bien, pour la 1ere fois que j'ose m'exprimer !
"Une grand-mère de trois petites-filles, 68 ans, ancienne assistante technique dans le transport, bénévole à la Banque Alimentaire comme chauffeur(e)-livreur(e) depuis 7 ans. Et le midi, je cuisine pour mes collègues. Ah ! ..... Et mère de deux enfants dont un chauffeur routier à l'international RESPECTABLE (pas un faineant) Alors s'il vous plait, calmez-vous. Soyez de bons citoyens". ????
Bye, Bye.
Petit rappel : protegez-vous et protegez les autres ????????????????
Rejane.

Signaler Répondre

avatar
Alpha ge le 07/05/2020 à 16:43

Ah bin on doit pas prendre les mêmes routes car chez moi les polonais ont roulé

Signaler Répondre

avatar
A le 07/05/2020 à 15:39

C'est faux le polonai ils ont pas rouler pendant le confinement

Signaler Répondre

avatar
Le Chti 59 le 07/05/2020 à 14:31

Arrêtez tout ce cinéma et changez de boulot tout simplement, laissez ces patrons Français prendrent le volant .Dites vous bien que pour les chauffeurs Français c'est terminé ..... Vive la France ???? MDR

Signaler Répondre

avatar
Alpha ge le 07/05/2020 à 12:34

Bonjour Fred 76....attention je ne met pas tous les chauffeurs français dans le même panier.... Heureusement qu il reste encore quelques hommes sérieux, valeureux, courageux et respectueux... En revanche cela se fait rare... Au bout d une semaine chez nous on nous redonne les clefs du camion.... Y a pas de PlayStation dans la cabine.... Je plaisante mais en gros ça doit être ça et le flux tendu ça plaît pas de trop... En revanche pour répondre à toute cette polémique il y avait bien une solution...... dire un non massif à l Europe et faire payer tout les étrangers qui passaient par la France et là on aurai le pouvoir.... Pour l instant nous sommes la dernière roue du carrosse et tout les autres pays européens profitent bien de la France....

Signaler Répondre

avatar
Fred76 le 07/05/2020 à 10:27
Alpha ge a écrit le 06/05/2020 à 16h54

J arrête tout le monde là !!!!!!!!! Qui fait rouler les étrangers ????? C est bien les sociétés françaises chez qui ils chargent qui leurs donnent les ordres ?????? Alors prenez vous en aux grands patrons français qui n en ont rien à foutre de vous et ne voient que leur portefeuille

Oui et alors ce n'est pas parce que comme vous le dites ce sont les sociétés françaises qui font rouler des chauffeurs détachés que c'est normal et qu'ils faillent se taire le dénoncer est un commencement stop au cabotage

Signaler Répondre

avatar
JEANMIdu 69 le 07/05/2020 à 08:33

Faut recentrer le débat, l' OTRE c'est pas GEODIS et les gros du CAC 40. C'est les patrons de PME qui mouillent la chemise tous les matins en conduisant leurs bahuts.
Mon patron y roule comme moi, il dort dans sa cabine quand il remplace un chauffeur pour aller en Allemagne.

Si nos politiques arrêtent pas le cabotage, moi je me retrouve au chomage, et quand je pas 3 ou 4 jours de chez moi, j'ai pas l'impression d'être une feignasse;

Signaler Répondre

avatar
Jeff 66 le 07/05/2020 à 08:03

Bonjour ont tape toujours sur les étrangers mais cela arrange beaucoup de boite française de les affrétés et de faire des bénéfices sur leur dos et les routiers français sont des bon gueulards mais ensuite plus rien aucun ne se serre les coudes et j'en connais plein qui les critiquent et qui sont les premiers à ce coucher devant leurs boss et font n'importent quoi dépassement rouler avec carte du boss et j'en passe .a bon entendeur et la prudence

Signaler Répondre

avatar
Pascal5142 le 07/05/2020 à 08:03

Le problème n'est pas les transporteurs étrangers mais les transporteurs français qui les affrètent car les étrangers ne volent pas le travail car en ce moment les français mettent leurs salariés en chaumage technique et affretent les étrangers à bas prix c'est tout bénef (comme toute l'année d'ailleurs) ils ont deux dialogues d'un côté (devant leurs salariés) les étrangers nous volent le travail de l'autre côté c'est eux qui les affrètent et récupère les bénèfs pourquoi certaines grosse boîte de transport on cessée le transport pour se consacrer à l'affrètement cherchez bien ????????????

Signaler Répondre

avatar
Rubix59470 le 07/05/2020 à 07:34
Chauffeurs polonais a écrit le 06/05/2020 à 17h38

Les étrangers sont dix fois mieux que les français qui sont des feignants et des procéduriers.

Fainéant il me semble. je bosse 260h00 par mois 3 samedi sur 4 et 3 decouches par semaine et je suis fainéant. Bon à rien si vous aimez autant les étrangers allez vivre chez eux et restez y vous manquerez pas au pays avec des citations pareilles

Signaler Répondre

avatar
Rubix59470 le 07/05/2020 à 07:30
Grim a écrit le 07/05/2020 à 00h42

Les chauffeurs français ne valent pas mieux que les étrangers ça j en connais qui roulent avec deux cartes normal !!! Et quand ils restent côté côté sur les 4 voix pendant 5 minutes normal !!! À part frimer avec leur camion plein de leds et peinture des lumières en veut tu en voilla mdr il doivent pas souvent passer la visite des yeux lol alor franchement les chauffeurs français salisse les étranger mais ils fonts pas mieux à bouffer comme des tossard dans leurs camion ils veulent du changement alor qu ils commence par changer déjà ????

Un petit retour à l ecole s impose.

Signaler Répondre

avatar
Jean Aymar le 07/05/2020 à 07:10

Geodis n'est pas une entreprise étrangère comme on peut le lire dans certains commentaires. Geodis est une filiale de la SNCF, dont l'actionnaire est à 96% l'état ????????????????

Signaler Répondre

avatar
docteur 26 le 07/05/2020 à 06:52

Il faut supprimer le cabotage en France

Signaler Répondre

avatar
Sophie-s le 07/05/2020 à 06:39
Jojo 85 a écrit le 06/05/2020 à 17h52

Incroyable , c'est la réalité, je charge dans des usines ou les 2/3 voir les 3/4 sont des chauffeurs de l'Est voir d'ailleurs et font du cabotage, comme vous dîtes la plupart ne respectent pas les limitations de vitesse voire les heures . Quel agent d'État parle leur langue à ces travailleurs pour un contrôle sérieux ??
Ça me fait rigoler et en même temps me dégoûte de l 'Etat Français qui devrait nous protéger. Qui sont ces représentants politiques qui acceptent tout a l'encontre de l'intérêt de la Nation en signant des accords Européens en notre défaveur ? Pourquoi ? Sont ils faibles à ce point ? Où ne sont ils qu'incompétents?
C'est sûr on ferait pareil à ces chauffeurs étrangers si on était à leur place et les donneurs d'ordre le savent très bien , nous les gens de la base n'en voulons pas à ces pauvres bougres . Mais on en en veut aux Décideurs Politiques et Donneurs d'ordre qui vont toujours au plus offrant . Comment peut on sacrifier des emplois d'un pays comme ça en jouant sur les disparités sociales . Donc l'Europe c'est : les pays soi disant riches donnent aux plus pauvres des aides pour leur adhésion à l''UE : subventions pour l'achat de véhicules récents avec à la clef cabotage et monopole du transport pour rembourser les emprunts au détriment des ouvriers des Pays prêteurs. Nous perdons le travail sur NOTRE SOL, par contre nous payons l'entretien et les travaux routiers par NOS IMPOTS puisqu'il Ils ont le temps de prendre nos réseaux secondaires GRATUITS, sans parler des aires de repos monopolises et salies par CERTAINES hordes de camions étrangers . La plupart n'ont que les plaques d'immatriculation d'un pays de la zone Europe mais derrière le volant on trouve des chauffeurs d'au delà de Europe : Russes , Ukrainien, Moldaves, Amérique du Sud , etc... A quand les Indiens , les Chinois , les Bengalais , que sais je encore ? Chaque pays Européen fait sa salade sociale avec ses anciens pays coloniaux ou d'alliance , que font NOS DÉPUTÉS EUROPÉENS et NOTRE GOUVERNEMENT?
Pour mettre des fleurs chrysanthèmes sur les Monuments Aux Morts des guerres passées , là ils sont là nos Stars Politiques et Affairistes à se pavaner.... Et en MEME TEMPS ils bradent les enfants de la Nation Française sur la thèse du libéralisme à tout crin. Qu'ils arrêtent de nous prendrent pour des imbéciles et je suis poli.
Pourquoi nos aïeux ont défendu les frontières , le droit social parfois jusqu'à la mort ?
Pourtant ce sont eux nos grands parents qui ont servis à chair à canon pour défendre une certaine légitimité de NOTRE NATION . Ils doivent nous en vouloir , pourquoi s'être sacrifies ????
Pour le résultat qu'on voit : jeunes sans travail, routes en mauvais états , zone industrielle et Urbaines dévastées, zones rurales perdues .
Ah si !! ils ont trouvés l'astuce : bétonner de plus en plus de terres agricoles et construire de grandes zones logistique pour remplir ensuite les grands commerces pour importer toutes marchandises d'Asie pour que nous puissions nous gaver puisqu'on a plus rien a faire à part ingurgiter tous ces consommables .
Il nous restera quand même la distraction d'aller à la déchetterie comme balade pour se distraire. Ou alors partir sous de nouveaux cieux
On est pris comme des moutons.
Non je ne suis pas communiste ni zadistes , ni écolos de culture , mais j'avoue que parfois je peux entendre certaines de leurs revendications .
85Pourtant j'avais rêvé de l'Europe mais les carnassiers s'en sont emparés.

OK sur toute la ligne avec vous. Il y a u' gros problème : les disparités de salaire cautionnées par la rentabilité de nos modèles. A quand une réelle réflexion sur une société plus juste pour tous et surtout pour les générations futures ???

Signaler Répondre

avatar
H38 le 07/05/2020 à 05:01

Le pauvre francais, il rale tous les jours, mais il s'agit de parler de chiffre il tourne le visage, avant de raler les patrons routiers, dites nous combien vous gagner par mois ? Combien vous coute un chauffeur? Combien vous degager de benfice ,? de devidende,?? Le coût de récent d'un ensemble au km? Par jour ? Vos marge?? ....etc , parler de chiffre après ont vous jugera, vous vous gagner assez de pognon comme sa, les chauffeur des pays de l'est sont vos gros client , comme xpo, DHL, ....etc, qui sont parti en Europe de l'est ouvrir des filiale, c comme sa , c la mondialisation des prix , des marché , c fini

Signaler Répondre

avatar
Stef le 07/05/2020 à 04:52

C est tout la perversité de l économie libérale à outrance, ou l organisme d état n est plus capable de réagir car il s est lui même juge et partie. Fruits du mélange de la technocratie, d hommes politiques incompétents avec des grands patrons français qui sont souhaitent assoir leur domination . Voilà on peut les remercier ,on vas avoir le temps puisse qu on est arrêté et en plus , on vas être imposé d un nouvel impôt pour financer cette crise et surtout voir notre argent filer à l Est .
La révolte n as jamais été aussi près pour les français !!!

Signaler Répondre

avatar
Loi de 1967 le 07/05/2020 à 03:22

Les chauffeurs étrangers comme le polonais il roulent à quelle vitesses sur nos routes certainement pas a 80 .de plus législation du transport francais connais pas. Sur toute les presses francaise quand il y a un accident avec décès a 90 pourcents chauffeurs étrangers. Un l'exemple tres simple la rcea point le cabotage comme l allemagne verboten ok

Signaler Répondre

avatar
Pianopiano le 07/05/2020 à 03:20

Ils faudrait une nouvelle loi sur le cabotage"mettre le prix du voyage au même titre que les Français"ce serait peut être plus intéressant pour les chauffeurs des pays de l est mais les affréteur préférerai les donnes au français vu que l a tout est respecté, cela fait 35 ans que je roule j ai jamais vu autant de chauffeur des pays de l est rouler avec des camions 44t pour des sociétés espagnol,belge, hollandais etc...juste parceque il on ouvert une société fictive dans les pays de l est, mais les gouvernements sont au courant de tout cela mais il préfère fermés les yeux sur le cabotage....a suivre quand il n y aura plus de chauffeur français

Signaler Répondre

avatar
Toufoulagamelle le 07/05/2020 à 02:24

En 2005 la France a voté non à l'Europe à 53% on est toujours dedans ! l'Angleterre a voté non, ils en sont sortie. On a le pays et les gouvernants que l'on mérite. Les Français sont des veaux disais De Gaulle.

Signaler Répondre

avatar
Grim le 07/05/2020 à 00:42
Titus a écrit le 06/05/2020 à 15h43

Il faudrait commencer à ce que les transporteurs français arrêt de casser les prix juste pour faire rouler leurs camions il faudrait instaurer des bareme, (comme par le passé) car tout augmente assurance comptable taxe péage gasoil ect.. Sauf le transport les prix eux sont revu à la baisse. Car il y a toujours un transporteur qui va casser les prix

Les chauffeurs français ne valent pas mieux que les étrangers ça j en connais qui roulent avec deux cartes normal !!! Et quand ils restent côté côté sur les 4 voix pendant 5 minutes normal !!! À part frimer avec leur camion plein de leds et peinture des lumières en veut tu en voilla mdr il doivent pas souvent passer la visite des yeux lol alor franchement les chauffeurs français salisse les étranger mais ils fonts pas mieux à bouffer comme des tossard dans leurs camion ils veulent du changement alor qu ils commence par changer déjà ????

Signaler Répondre

avatar
Lecreveurd'oeil le 06/05/2020 à 22:47

Je boss souvent pour Renault trucks en livraison express et c'est vrai qu'il y a casi que des chauffeurs de l'est, j'ai rien contre eux c'est des bosseurs qui abandonnent leurs familles pendant parfois plusieurs semaine tel des combattants... Par contre réfléchissez qui les payes à coup de lance pierres ????
RENAULT et leurs principaux actionnaires de notre cher "état"...
Mais bon ils nous font aussi bosser pour ramener un carton de la gare 30 à la gare 32 du même site, des grosses missions quoi !

Signaler Répondre

avatar
Alpha ge le 06/05/2020 à 19:20
Chauffeurs polonais a écrit le 06/05/2020 à 17h38

Les étrangers sont dix fois mieux que les français qui sont des feignants et des procéduriers.

Tout à fait CHAUFFEURS POLONAIS.... Je bosse dans une boîte avec des chauffeurs polonais.... De sacrés bosseurs... Les français à côté restent les Mains dans les poches à regarder leurs beaux camion plein de leds et de barres chromées alors qu ils ne savent même pas changer un pneu, ne respectent pas le code de la route et ne savent même pas te dire merci quand tu leur fait signe de se rabattre.... Ne pas confondre 44tonnes et formule 1....on aurai de bons chauffeurs avec de bons dirigeants il n'y aurai pas de problèmes... Maintenant il ne reste plus qu à subir.....ou alors se révolter une bonne fois pour toute

Signaler Répondre

avatar
Phiphi le 06/05/2020 à 19:14
Chauffeurs polonais a écrit le 06/05/2020 à 17h38

Les étrangers sont dix fois mieux que les français qui sont des feignants et des procéduriers.

Les chauffeurs routiers français sont ni fainéants ni procédurier il respecte seulement la législation qui sont tenus de respecter et les amendes sont très violente

Signaler Répondre

avatar
Catalunya le 06/05/2020 à 17:58
Rico 44 a écrit le 06/05/2020 à 16h46

Il faudrait interdire aux sociétés françaises d affrété dès transporteurs étrangers style geodis ah bah oui c'est l état.

Le prix pas chères pour un lot chez geodis
C des escrocs

Signaler Répondre

avatar
Jojo 85 le 06/05/2020 à 17:52

Incroyable , c'est la réalité, je charge dans des usines ou les 2/3 voir les 3/4 sont des chauffeurs de l'Est voir d'ailleurs et font du cabotage, comme vous dîtes la plupart ne respectent pas les limitations de vitesse voire les heures . Quel agent d'État parle leur langue à ces travailleurs pour un contrôle sérieux ??
Ça me fait rigoler et en même temps me dégoûte de l 'Etat Français qui devrait nous protéger. Qui sont ces représentants politiques qui acceptent tout a l'encontre de l'intérêt de la Nation en signant des accords Européens en notre défaveur ? Pourquoi ? Sont ils faibles à ce point ? Où ne sont ils qu'incompétents?
C'est sûr on ferait pareil à ces chauffeurs étrangers si on était à leur place et les donneurs d'ordre le savent très bien , nous les gens de la base n'en voulons pas à ces pauvres bougres . Mais on en en veut aux Décideurs Politiques et Donneurs d'ordre qui vont toujours au plus offrant . Comment peut on sacrifier des emplois d'un pays comme ça en jouant sur les disparités sociales . Donc l'Europe c'est : les pays soi disant riches donnent aux plus pauvres des aides pour leur adhésion à l''UE : subventions pour l'achat de véhicules récents avec à la clef cabotage et monopole du transport pour rembourser les emprunts au détriment des ouvriers des Pays prêteurs. Nous perdons le travail sur NOTRE SOL, par contre nous payons l'entretien et les travaux routiers par NOS IMPOTS puisqu'il Ils ont le temps de prendre nos réseaux secondaires GRATUITS, sans parler des aires de repos monopolises et salies par CERTAINES hordes de camions étrangers . La plupart n'ont que les plaques d'immatriculation d'un pays de la zone Europe mais derrière le volant on trouve des chauffeurs d'au delà de Europe : Russes , Ukrainien, Moldaves, Amérique du Sud , etc... A quand les Indiens , les Chinois , les Bengalais , que sais je encore ? Chaque pays Européen fait sa salade sociale avec ses anciens pays coloniaux ou d'alliance , que font NOS DÉPUTÉS EUROPÉENS et NOTRE GOUVERNEMENT?
Pour mettre des fleurs chrysanthèmes sur les Monuments Aux Morts des guerres passées , là ils sont là nos Stars Politiques et Affairistes à se pavaner.... Et en MEME TEMPS ils bradent les enfants de la Nation Française sur la thèse du libéralisme à tout crin. Qu'ils arrêtent de nous prendrent pour des imbéciles et je suis poli.
Pourquoi nos aïeux ont défendu les frontières , le droit social parfois jusqu'à la mort ?
Pourtant ce sont eux nos grands parents qui ont servis à chair à canon pour défendre une certaine légitimité de NOTRE NATION . Ils doivent nous en vouloir , pourquoi s'être sacrifies ????
Pour le résultat qu'on voit : jeunes sans travail, routes en mauvais états , zone industrielle et Urbaines dévastées, zones rurales perdues .
Ah si !! ils ont trouvés l'astuce : bétonner de plus en plus de terres agricoles et construire de grandes zones logistique pour remplir ensuite les grands commerces pour importer toutes marchandises d'Asie pour que nous puissions nous gaver puisqu'on a plus rien a faire à part ingurgiter tous ces consommables .
Il nous restera quand même la distraction d'aller à la déchetterie comme balade pour se distraire. Ou alors partir sous de nouveaux cieux
On est pris comme des moutons.
Non je ne suis pas communiste ni zadistes , ni écolos de culture , mais j'avoue que parfois je peux entendre certaines de leurs revendications .
85Pourtant j'avais rêvé de l'Europe mais les carnassiers s'en sont emparés.

Signaler Répondre

avatar
Chauffeurs polonais le 06/05/2020 à 17:38
Jef a écrit le 06/05/2020 à 17h11

Assez de faire travailler les rouleurs étrangers il faire travailler les routiers FRANCAIS C TOUT voilà mr Macron

Les étrangers sont dix fois mieux que les français qui sont des feignants et des procéduriers.

Signaler Répondre

avatar
Manouche le 06/05/2020 à 17:13

Toujours les mêmes comme d habitude. Et bien sûr le gouverment, ne réagit pas. Toujours du profi pour les gros.

Signaler Répondre

avatar
Jef le 06/05/2020 à 17:11

Assez de faire travailler les rouleurs étrangers il faire travailler les routiers FRANCAIS C TOUT voilà mr Macron

Signaler Répondre

avatar
Alpha ge le 06/05/2020 à 16:54

J arrête tout le monde là !!!!!!!!! Qui fait rouler les étrangers ????? C est bien les sociétés françaises chez qui ils chargent qui leurs donnent les ordres ?????? Alors prenez vous en aux grands patrons français qui n en ont rien à foutre de vous et ne voient que leur portefeuille

Signaler Répondre

avatar
Rico 44 le 06/05/2020 à 16:46

Il faudrait interdire aux sociétés françaises d affrété dès transporteurs étrangers style geodis ah bah oui c'est l état.

Signaler Répondre

avatar
Dom le 06/05/2020 à 16:32

Cc je suis d'accord avec vous bloquer les frontières

Signaler Répondre

avatar
Le glode le 06/05/2020 à 16:04

C'est le serpent qui se mord la queue mdr c'est maintenant que vous ouvrez les yeux ya que des étrangers sur les routes françaises sa arrange l'état sinon le ministre du transport aurait réagir ya bien longtemps

Signaler Répondre

avatar
Titus le 06/05/2020 à 15:43

Il faudrait commencer à ce que les transporteurs français arrêt de casser les prix juste pour faire rouler leurs camions il faudrait instaurer des bareme, (comme par le passé) car tout augmente assurance comptable taxe péage gasoil ect.. Sauf le transport les prix eux sont revu à la baisse. Car il y a toujours un transporteur qui va casser les prix

Signaler Répondre

avatar
Mickaël 29 le 06/05/2020 à 15:14

N'oubliez pas que c'est les entreprises françaises qui les font rouler

Signaler Répondre

avatar
Samydu66 le 06/05/2020 à 14:47

Yen a marre de routiers de l"est qui nous vole notre travail. Aucun respect de la législation et règles sanitaires. Il faut absolument suspendre définitivement le cabotage. Amis transporteur notre profession est très grand danger. Mobilisons nous.

Signaler Répondre

avatar
Bossss le 06/05/2020 à 14:24

L etat devrai deja reconnaître notre métiers ou nous sommes mal renumerer le transport se dégrade et quand je voie la.moitier des transporteur avec des v8 camion neuf il respecte rien du tout niveau code de la.route coupure j en parle pas.limitation de vitesse et nous vole tous notre fret !moi je dit une grève générale a déterminer on ferme tout les frontières personne roule et la sa va bouger une fois pour toute

Signaler Répondre

avatar
Tutu35 le 06/05/2020 à 14:10

Je suis artisan transporteur
Partout où je livre ou je charge il y a 2 tiers des camions sont étrangers
Ces camions chargent non pas pour l étranger mais bien en FRANCE bravo

Signaler Répondre

avatar
Sapaumaki le 06/05/2020 à 14:02

Nous les chauffeurs on n'a pas arrêté de rouler pendant le covid et c'est nous qui allons encore payer les pots cassés

Signaler Répondre

avatar
Franck27677 le 06/05/2020 à 13:29

Ce qu'il faut arrêt des camions à nos frontières. Contrôle des marchandises et traction des remorque par nos camions sur notre territoire. Idem pour la sorti des marchandises. De toute façon y'a plus de tir en france

Signaler Répondre

avatar
Dider 22 le 06/05/2020 à 13:22

En Allemagne cabotage suspendu

Signaler Répondre

avatar
Black is black le 06/05/2020 à 13:15

La suspension du cabotage pour quelques semaines serai une excellente chose pour le transport français.

Signaler Répondre

avatar
Tangoo le 06/05/2020 à 13:09

Pourtant des sociétés comme geodis sans mes pleins les poches

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.