Aéroport Lyon Saint-Exupéry : la fréquentation chute de 72,5 %

Aéroport Lyon Saint-Exupéry : la fréquentation chute de 72,5 %
Photo d'illustration - LyonMag

D’après une étude de Flightright, la fréquentation de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, en termes de nombre de vols, aurait chuté de 72,5 % en juillet 2020 par rapport à juillet 2019, largement à cause de la pandémie de Covid-19.

En effet, 1 400 vols auraient été dénombrés en juillet 2020, contre 5 100 en juillet de l’année dernière.

Tous les aéroports français seraient concernés par cette baisse de fréquentation. Néanmoins, celle de l’ancien aéroport Satolas constituerait l’une des plus importantes de l’hexagone. Seuls les aéroports Toulouse Blagnac et Bordeaux Mérignac, avec respectivement une baisse de 79,5 % et 75,7 %, feraient pire.

"Les Français ont privilégié d’autres modes de transport et les touristes étrangers, notamment européens, ont désertés la France", explique Laure Marc Martinez, responsable communication internationale chez Flightright.

"Ces données, annonciatrices de la tendance du mois d’août, peuvent évoluer d’ici la fin de l’été avec une fréquentation plus importante au mois d’août", tempère-t-elle tout de même.

La plateforme Flightright est spécialisée dans la défense des droits des passagers aériens en cas de litige entre ces derniers et les compagnies aériennes.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Évidemment ! le 11/08/2020 à 17:41

covid=plus d'avions, donc chute de fréquentation..pas besoin d'étude..!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.