Un homme d’une cinquantaine d’années est tombé sur les voies à la station Saxe-Gambetta.
Cela a provoqué l’arrêt d’urgence de la ligne D. La victime été récupérée par les pompiers et n’a été que légèrement blessée. Le trafic a pu reprendre normalement en début d’après-midi.
Dans les années 70 il faisait beaucoup moins chaud et il y avait moins de monde dans le métro (la pire étant la D, bétaillère et sauna). Une chute est toujours grave et vaut mieux pas être en contact avec le rail conducteur sinon c'est la mort assurée.
Signaler RépondrePourtant le prix du ticket augmente,monte comme une fusée
Signaler RépondreJe crois que c'est à cause du porte-à-faux important des quais : le poids et les fixations dans la dalle béton des portes de sécurité le fragiliserait.
Signaler RépondreC'est corrigible, mais ça coûterait un bras, en argent et en temps.
c'est fou que lorsqu'il y a un souci sur un métro c'est tout les métros qui s’arrêtent. en plus il n'y a pas de ventilation suffisante, il fait et ça pu. Vraiment un service médiocre du coup je ne paie plu. ce sont des escrocs.
Signaler RépondreJ’imagine que tu portes ces recommandations depuis plusieurs années maintenant ? Bien avant les pastèques
Signaler RépondreLe matériel de la ligne A date des années 70, où il n'y avait pas de clim. Et oui, avant on vivait sans... Le métro de Lyon reste tout de même confortable avec des rames parmi les plus larges au monde (2,90 m).
Signaler RépondrePour la ligne B, même sans portes palières elle reste plus sécure qu’une ligne manuelle, car il y a des systèmes de détection de chute, et si vous tombez cela se termine en général par quelques petites blessures.
Quand vous êtes sur un quai de gare à l'arrivée du train, le risque de chute y est autant, et si vous tombez c'est la mort assurée. Il faut relativiser.
Bien que les portes palières sont installées sur la plupart des métros automatiques, la chute est moins dangereuse sur une ligne automatique, car en cas de chute, il y a des détecteurs qui coupe le courant instantanément (et un métro s'arrête relativement vite) alors que sur une ligne avec conducteur, le courant reste, et le conducteur sera moins réactif pour arrêter la rame.
Signaler RépondreLes portes pallières sont un plus, qui est techniquement plus facile à mettre en oeuvre sur une ligne automatique, indépendamment du niveau de sécurité.
Il y a bien plus dangereux: les trains, et notamment les lignes très fréquentées comme le RER, où il n'y a aucune protection sur des quais bondés, et en cas de chute, cela se termine souvent mal.
Prenez aussi les trams, ou les gens se bousculent sur des quais souvent étroits, la chute est vite arrivée.
Bien sûr que je vais critiquer, pour la ligne A c'est prévu dans 10 ans en 2035, whaou quelle rapidité, les usagers qui pâtissent de cette cette ligne archaïque et sans climatisation. Et quand ils ont automatisé la ligne B, pourquoi ne pas avoir installé les portiques de sécurité ??
Signaler RépondreVive la retraite à 50 ans
Signaler RépondreC'était soit sécuriser les TCL soit faire des pistes cyclables qui sont vides pour les 3/4, les pastèques ont choisi...
Signaler RépondreÇa tombe bien, c’est prévu de le faire sur la ligne A
Signaler RépondreJ’imagine que tu vas critiquer car s’est pas fait sur le réseau ?
Le genre d'accident qui ne serait pas arrivé, si le métro de Lyon, comme toutes les autres grandes villes qui possèdent des métros automatiques, était équipé de barrières
Signaler Répondrede protection avec portes automatisées !
Un système qui permettrait déjà d'éviter de très nombreuses pannes dûes aux chutes de personnes ou d'objets.
Mais que voulez vous, Bruno Bernard a dépensé tout le pognon dans les voies lyonnaises !!
j'ai attendu 50 minutes dans le métro sans aucune information. Une entreprises d'une grande taille qui ne savent pas gérer les infos pour les usagers sont des amateurs. biensure le tout sans climatisation, ça craint.
Signaler RépondreReprise reprise
Signaler Répondrebien de le dire APRES
C est aussi omettre :
Des usagers en galère..
Pas de bus relais
Pas d agents tcl ou de contrôleurs pour aider
Pas d info affichée sur les panneaux lumineux
Des usagers qui rentrent dans les stations puis en ressortent résignés .