Lyon : une bûche de Noël en hommage à Paul Bocuse

Lyon : une bûche de Noël en hommage à Paul Bocuse
Paul Bocuse - LyonMag

Les fêtes de fin d’année se prépare déjà à Collonges-au-Mont-d’Or.

Pour la première fois de son histoire, le restaurant gastronomique Paul Bocuse va proposer une bûche de Noël à ses clients.

"Nuances", c’est le nom de cette bûche réalisée par Benoit Charvet, le chef pâtissier exécutif des lieux, par ailleurs champion du Monde des desserts glacés en 2018.

"Cette Bûche de Noël a été imaginée comme un hommage à Paul Bocuse. Afin de réaliser cette création d’exception, le Chef pâtissier a puisé son inspiration dans la technique des arts aquarelles qui fascinait et passionnait Monsieur Paul", explique le restaurant qui ajoute que les saveurs de la bûche honorent le goût de Paul Bocuse pour les voyages. "Un mélange de noisette et de saveurs exotiques, une belle association de nuances gourmandes !".

Les gourmands pourront notamment déguster un sablé croustillant, un biscuit moelleux à la noix de coco torréfiée, une praline onctueuse aux noisettes de Piémont ainsi qu’un confit acidulé au kalamansi et citron vert sans oublier un crémeux au chocolat et une mousse légère au lait de coco.

Cette bûche sera disponible en précommande à partir du 1erdécembre exclusivement au restaurant Paul Bocuse et en édition limitée au prix de 80 euros pour 6 à 8 personnes.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mj le 01/10/2020 à 16:42

Une bûche de Noël pour 80€ et bien c'est pas moi et beaucoup d'autres qui pourront se l'offrir en cette période difficile ils auraient pu les offrir aux personnes dans le besoin

Signaler Répondre

avatar
petrus le 01/10/2020 à 14:24

à ce prix là ils peuvent se la mettre où je pense leurs buche

Signaler Répondre

avatar
Riend'autre le 30/09/2020 à 18:12

Une bûche en hommage...une étoile en moins est-ce une raisons d'exploiter le personnels en cuisine à faire plus de 10h part jours. ....

Signaler Répondre

avatar
Bûche de tofu le 30/09/2020 à 13:04

Une bûche de Noël ? Parodier un arbre mort , pan d une culture d une société machiste et polluante , qu attend Doucet pour fustiger ce symbole d un autre temps ?

Signaler Répondre

avatar
allomamanbobo le 30/09/2020 à 12:12

Et pendant ce temps pas de sapin de Noël à Bordeaux choisi ton camp camarade

Signaler Répondre

avatar
artémis le 30/09/2020 à 10:20

Je réserve la mienne et je me la ferais livrer par Uber-eats ou Deliveroo !!!!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.