Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : une semaine des gestes qui sauvent… en ligne

DR

Il s’agit de la 4e édition de l’évènement organisé par la Ville de Lyon et la Fédération française de cardiologie.

"Qui ne sauve pas n’est pas Lyonnais". Le slogan reste le même tout comme l’objectif de sensibiliser un maximum de personnes.

 

La semaine des gestes qui sauvent débute ce lundi à Lyon et se déroulera jusqu’à vendredi. Cette nouvelle édition sera un peu particulière en raison du contexte sanitaire et de l’épidémie de Covid-19. Il n’y aura pas d’initiations aux gestes de premiers secours dans les casernes de pompiers ou encore à la Part-Dieu mais le public pourra visionner des vidéos sur le compte Youtube de la Ville de Lyon afin d’en savoir plus sur les gestes qui sauvent.

 

Au programme également : une conférence débat ce mardi à 15h sur le thème "la chaîne du cœur, chaque maillon est indispensable pour sauver une vie" ou encore une collecte de sang vendredi à la Maison du don (Lyon 2e) et à la Salle de la Ficelle (Lyon 4e).



Tags : Semaine des gestes qui sauvent | qui ne sauve pas n'est pas lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.