Lyon : pas de verbalisation avant janvier sur les voies de covoiturage de la M6/M7

Lyon : pas de verbalisation avant janvier sur les voies de covoiturage de la M6/M7
Le losange éclairé ne fait pour le moment peur à personne - LyonMag

Si vous avez emprunté la M6/M7 depuis lundi, vous avez forcément remarqué cette nouvelle signalisation au-dessus de l’axe.

Un losange qui s’affiche en vert, ou qui oscille entre le blanc et le rose. La Métropole de Lyon a lancé cette semaine le projet déjà engagé lors du mandat précédent de voies de covoiturage.

Ainsi, quand le losange est éclairé blanc en semaine, la voie de gauche devient réservée aux véhicules accueillant plusieurs personnes (au moins 2) ou ceux qui disposent de vignettes Crit’Air 0 (mais aussi les taxis et la future navette entre la Confluence et Pierre-Bénite). Avec l’objectif de réduire la circulation et la pollution dans l’agglomération de Lyon.

Le constat est clair, quelque soit l’heure de la journée : personne ou presque ne respecte encore la consigne de ne pas rouler sur la voie de gauche malgré le losange éclairé. Il faut dire qu’hormis une campagne de publicité, la Métropole de Lyon dirigée par les écologistes n’a pas communiqué à outrance, ne faisant même pas de conférence de presse sur le sujet. Il est donc probable que la majorité des automobilistes ne soient pas au courant de la mesure, surtout que la M6/M7 accueille encore un trafic de transit encore important.

Selon le Progrès de ce samedi, la situation ne devrait pas changer avant quelques semaines. En effet, nos confrères estiment que la préfecture du Rhône et la Métropole de Lyon ne souhaitent pas encore lancer la verbalisation des automobilistes qui ne se plient pas à la nouvelle réglementation, reconnaissant visiblement que l'information n'a pas encore été suffisamment diffusée. Le PV sera de 135 euros pour toute personne prise en flagrant délit de rouler sur la voie interdite sans la bonne vignette Crit’Air ou sans compagnons de covoiturage.

X
70-120 sur 152 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jobos le 26/12/2020 à 23:09

Ah ben c'est chouette, avec un crit air 0, on évitera les bouchons. Allons acheter de ce pas un beau 4x4 hybride. Désolé les pauvres, le nouveau maire ne vous aime pas...

Signaler Répondre

avatar
Anonymous le 26/12/2020 à 22:19
poupée gonflable a écrit le 26/12/2020 à 19h53

Mettez une poupée gonflable et et lui mettre le masque. Impossible que les caméras puissent distingués a une vrai personne.

J'adore l'idée

Signaler Répondre

avatar
Hashish le 26/12/2020 à 21:54

Encore du racket toujours du racket le champs est remplit de mouton prêt à ce faire tondre

Signaler Répondre

avatar
Choupinette69 le 26/12/2020 à 21:40

Fini le shopping à Lyon. Tout sur internet ! C'est Amazon qui va être content. Livré devant chez soi par une camionnette diesel. C'est pas beau ça ! Par contre pour la planète, pas terrible …

Merci les responsables de la Métropole de ne pas nous laisser le choix et ça vous ne pourrez pas l'interdire !

Signaler Répondre

avatar
Bx 89 le 26/12/2020 à 21:37

Intelligent de faire de l'écologie dans une grande agglomération tout sa pour que les PTI bobos à la con puisse respirer l'écologie C est à la campagne pas en ville bande d'abrutis et ne parlons pas des voiture électriques et la pollution que sa engendre rien que pas la fabrication des batteries àaaaa elle est belle la France
Bsx

Signaler Répondre

avatar
@mike le nerveux le 26/12/2020 à 21:17
Tesla.m a écrit le 26/12/2020 à 20h18

Commencé deja par vous rabattre avant de parler de deux seconde de distance de sécurité !

Hé bien alors, il ne connait pas cette règle du code de la route monsieur le justicier de la route ?

Batman, avant de te rabattre, il faut que le véhicule que tu doubles soit à plus de deux secondes de ton coffre. Sinon, c'est 135 euros et trois points en moins !

www.assurance-prevention.fr/respecter-distances-securite.html

Signaler Répondre

avatar
@malaise le 26/12/2020 à 21:10
Malaise a écrit le 26/12/2020 à 20h40

Tout ce malaise grandissant et cette dichotomie entre les Lyonnais et les décideurs à l'Hôtel de Ville proviennent du fait que leur élection-certes démocratique- a été obtenue dans des conditions trop particulières .
Face à des décisions partisanes , non prioritaires et dogmatiques, les 85% du corps électoral qui n'ont pas voté pour les Verts se sentent de plus en plus légitimes à contester dans le fond et dans la forme ces décisions qu'ils jugeront de plus en plus arbitraires et illégitimes.

FAUX !

L'élection des verts était parfaitement annoncée par les nombreux sondages pré-électoraux. Doucet était d'ailleurs déjà en tête des intentions de vote avant l'émergence du covid en Chine.

Signaler Répondre

avatar
Roule mike le 26/12/2020 à 21:03
@mike a écrit le 26/12/2020 à 19h00

Ne me dite pas que vous appartenez à cette catégorie de gros boulets qui se prennent pour des justicier de la route en se rabattant ostensiblement à droite sous le capot de chaque véhicule placé un peu trop longtemps sur la voie centrale à son goût ?

Ha ha ha, un concentré de beaufitude ! Ce que je préfère, c'est quand ils s'énervent ou vont jusqu'à rajouter un petit coup de plein-phares !

Et sinon, la règle des 2 secondes de distance de sécurité entre véhicules, vous en avez déjà entendu parler ?

Ah tiens , un gros boulet qui roule par principe sur la file du milieu quoiqu il arrive , à sa vitesse et qui s amusé des réactions que ça provoque .....et qui se croit plus intelligent que tout le monde . Je les appelle les rouleaux compresseurs de la route

Signaler Répondre

avatar
Malaise le 26/12/2020 à 20:40

Tout ce malaise grandissant et cette dichotomie entre les Lyonnais et les décideurs à l'Hôtel de Ville proviennent du fait que leur élection-certes démocratique- a été obtenue dans des conditions trop particulières .
Face à des décisions partisanes , non prioritaires et dogmatiques, les 85% du corps électoral qui n'ont pas voté pour les Verts se sentent de plus en plus légitimes à contester dans le fond et dans la forme ces décisions qu'ils jugeront de plus en plus arbitraires et illégitimes.

Signaler Répondre

avatar
idees claires le 26/12/2020 à 20:19
Santé mentale a écrit le 26/12/2020 à 17h45

Vous êtes inquiétant ! Pensez donc à consulter au vu de votre état mental. Vous venez d'écrire du grand n'importe quoi. La dépression approche à petit pas...

J'apprécie beaucoup la profondeur, la qualité et la pertinence de votre argumentation sur ma santé mentale.
Bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
Tesla.m le 26/12/2020 à 20:18
@mike a écrit le 26/12/2020 à 19h00

Ne me dite pas que vous appartenez à cette catégorie de gros boulets qui se prennent pour des justicier de la route en se rabattant ostensiblement à droite sous le capot de chaque véhicule placé un peu trop longtemps sur la voie centrale à son goût ?

Ha ha ha, un concentré de beaufitude ! Ce que je préfère, c'est quand ils s'énervent ou vont jusqu'à rajouter un petit coup de plein-phares !

Et sinon, la règle des 2 secondes de distance de sécurité entre véhicules, vous en avez déjà entendu parler ?

Commencé deja par vous rabattre avant de parler de deux seconde de distance de sécurité !

Signaler Répondre

avatar
Thomas.l le 26/12/2020 à 20:17
@mike a écrit le 26/12/2020 à 19h00

Ne me dite pas que vous appartenez à cette catégorie de gros boulets qui se prennent pour des justicier de la route en se rabattant ostensiblement à droite sous le capot de chaque véhicule placé un peu trop longtemps sur la voie centrale à son goût ?

Ha ha ha, un concentré de beaufitude ! Ce que je préfère, c'est quand ils s'énervent ou vont jusqu'à rajouter un petit coup de plein-phares !

Et sinon, la règle des 2 secondes de distance de sécurité entre véhicules, vous en avez déjà entendu parler ?

Si vous roulez au milieu faut pas vous étonnez, le code de la route c'est pas fais pour les chiens.

Signaler Répondre

avatar
Mike.M le 26/12/2020 à 20:06
@mike a écrit le 26/12/2020 à 19h00

Ne me dite pas que vous appartenez à cette catégorie de gros boulets qui se prennent pour des justicier de la route en se rabattant ostensiblement à droite sous le capot de chaque véhicule placé un peu trop longtemps sur la voie centrale à son goût ?

Ha ha ha, un concentré de beaufitude ! Ce que je préfère, c'est quand ils s'énervent ou vont jusqu'à rajouter un petit coup de plein-phares !

Et sinon, la règle des 2 secondes de distance de sécurité entre véhicules, vous en avez déjà entendu parler ?

Non simplement de ceux qui respectent le code de la route et les autres usagers.

Signaler Répondre

avatar
poupée gonflable le 26/12/2020 à 19:53

Mettez une poupée gonflable et et lui mettre le masque. Impossible que les caméras puissent distingués a une vrai personne.

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 26/12/2020 à 19:33
@mike a écrit le 26/12/2020 à 19h03

En 3x8, tu passes le plus souvent à un autre moment que l'heure de pointe. Bref, pas de quoi se plaindre, Mike !

Surtout quand les trajets seront purement et simplement interdits !! T as raison , pas de quoi se plaindre

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 26/12/2020 à 19:30
Un lyonnais comme tant d'autres a écrit le 26/12/2020 à 12h22

Faut pas non plus exagérer. Lyon et son arrière pays vivent ensemble et sont étroitement interdépendants. Ce qu'on souhaite, c'est juste réduire le flux quotidien de voitures qui nous polluent, nous cassent les oreilles et mettent en danger la vie de nos enfants.

N'oubliez pas qu'il y a beaucoup d'autres solutions que la voiture pour venir travailler. Et si la voiture est indispensable, il vous suffit d'être deux pour bénéficier d'une voie de circulation fluide et rapide pour accéder au centre ville !

Il vous suffit d'être deux?

Mais pour un projet quotidien, c'est une contrainte absolument énorme!

Personnellement je n'ai pas besoin de voiture pour aller travailler. Mais je comprends tout à fait ceux qui se plaignent de l'évolution de la vie à Lyon!

Il est impossible de se loger à Lyon car la ville est devenue trop chère!
Il est impossible d'être en dehors de Lyon car la voiture est interdite!
Il faut éviter les transports en commun pour éviter de chopper le Covid!
Et si vous prenez un vélo, il faut pouvoir rentrer à pied en cas de vol!

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 26/12/2020 à 19:23
Mike.M a écrit le 26/12/2020 à 16h57

Ta raison, faire boulevard des castor 69005 jusqu'a feyzin en velo avec un rythme 3x8 ... réfléchie un peu

Faisant GREZIEU -> Vénissieux en horaires décalés je compatis

Signaler Répondre

avatar
Julius le 26/12/2020 à 19:16

A Lyon on vas enfin voir les véhicules roulé à droite c est peut être à cause du Brexit ?

Signaler Répondre

avatar
Un abstentionniste confirmé le 26/12/2020 à 19:12

A par , VERBALISER et priver De LIBERTÉ le peuple , a quoi servent ses élites ?

Signaler Répondre

avatar
@mike le 26/12/2020 à 19:03
Mike.M a écrit le 26/12/2020 à 16h57

Ta raison, faire boulevard des castor 69005 jusqu'a feyzin en velo avec un rythme 3x8 ... réfléchie un peu

En 3x8, tu passes le plus souvent à un autre moment que l'heure de pointe. Bref, pas de quoi se plaindre, Mike !

Signaler Répondre

avatar
@mike le 26/12/2020 à 19:00
Mike.M a écrit le 26/12/2020 à 17h21

Également interdiction de doublé pour les véhicules supérieurs a 3,5t il doivent rouler a droite . Il en va de meme a tout usager qui n'a personne sur la voie de droite et prié de se rabattre merci pour tous . Respecter le code de la route c'est partager la route entre usager ( les possedants de véhicules de luxe ou pseudo marque de luxe, qui pense que la route leur appartient ne sont pas exempté de ces règles. )

Ne me dite pas que vous appartenez à cette catégorie de gros boulets qui se prennent pour des justicier de la route en se rabattant ostensiblement à droite sous le capot de chaque véhicule placé un peu trop longtemps sur la voie centrale à son goût ?

Ha ha ha, un concentré de beaufitude ! Ce que je préfère, c'est quand ils s'énervent ou vont jusqu'à rajouter un petit coup de plein-phares !

Et sinon, la règle des 2 secondes de distance de sécurité entre véhicules, vous en avez déjà entendu parler ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/12/2020 à 18:49
idees claires a écrit le 26/12/2020 à 15h36

Cher 'Un Lyonnais comme tant d'autres', c'est malheureusement une évidence même si 1 incinérateur existe dans le 7ème et ne vous en déplaise - qu'une ville comme Lyon ne gère pas ses nuisances (déchets, eaux usées) intra muros … et que c'est tout le département qui en profite. Ce sont bien les mesures sectaires qui sont en train d'être mises en place par la métropole qui rompent la solidarité des territoires (ou "arrière-pays" comme vous dites) qui existait jusqu'alors … les péri-urbains ne veulent pas d'un système à sens unique.

Pour les choix de vie et comme vous vous permettez de commenter les miens sans savoir, je vous retourne le compliment. Cher urbain, il faut également assumer vos choix … la ville calme à la campagne, ça n'existe pas et les voitures sont certainement dans Lyon depuis bien plus longtemps que vous … Certainement, le mythe des magasins bien achalandés près de chez soi et de tous les services à proximité.

Je ne nie pas l'importance des choix sur les transports et l'environnement, mais tout cela doit se faire dans la concertation en proposant de vrais solutions et pas avec des mesures sectaires et idéologiques mettant cyniquement les gens au pied du mur … comme cela se fait progressivement à Lyon. Vous avez qu'à demander aux artisans ce qu'ils pensent de la ZFE !

Vous vous inquiétez des artisans
"Vous avez qu'à demander aux artisans ce qu'ils pensent de la ZFE !".

La ZFE et son principe et mise en place ne sont pas une idée subite décidée il y a quelques mois, ce n'est pas non plus un exclusivité lyonnaise voir française.

C'est bien beau de faire l'outré qui refuse ce qu'on veut soit disant lui imposer sans concertation, mais cela ne correspond absolument pas à la réalité, la mise en place dès ZFE à été décidé il y a plusieurs années déjà.

Signaler Répondre

avatar
Pseudopsychiatre le 26/12/2020 à 17:57
Santé mentale a écrit le 26/12/2020 à 17h45

Vous êtes inquiétant ! Pensez donc à consulter au vu de votre état mental. Vous venez d'écrire du grand n'importe quoi. La dépression approche à petit pas...

Pourtant c'est pas totalement faux ...

Signaler Répondre

avatar
Santé mentale le 26/12/2020 à 17:45
Idées claires a écrit le 26/12/2020 à 12h06

Puisque les ecolos bobos veulent la jouer perso dans leur ville sanctuaire et bien on va y aller jusqu'au bout ! Nous les geux non- lyonnais, nous ne voulons plus de leurs déchets dans les centres de traitement péri urbains ... les poubelles vont s"accumuler dans Lyon .. nous allons bien rigoler. Nous les geux non-lyonnais, nous ne voulons plus nourrir la ville .. trop de pestcides et d'engrais dans les champs ... les lyonnais pourront reconvertir leurs balcons en champs de patates pour ne pas mourir de faim. C'est pourtant simple, il faut juste changer d'habitudes et faire des efforts les urbains ! Nous les gueux non-lyonnais, nous ne voulons plus voir les urbains venir se promener autours de Lyon les WE ... ça fait du bruit et ça pollue ... les lyonnais n"ont qu'à rester dans leur ville H24 et 7/7 jours... et surtout par pitié ne venaient pas prendre l'avion à St Ex ou le train... ça fait du bruit et ça defigure nos belles campagnes.

Les ecolos bobos ne savent qu'interdire ... par contre pour être constructifs, il n'y a plus personne. La rébellion citoyenne n'est pas loin !

Vous êtes inquiétant ! Pensez donc à consulter au vu de votre état mental. Vous venez d'écrire du grand n'importe quoi. La dépression approche à petit pas...

Signaler Répondre

avatar
Tesla.m le 26/12/2020 à 17:30

Super ! un mec tous seul, dans un vehicule de 2 Tonnes mais électrique aura le privilèges d'utiliser cette voix ... a gerber !

Signaler Répondre

avatar
Mike.M le 26/12/2020 à 17:24
cooool a écrit le 26/12/2020 à 17h00

Super ! Je vais pouvoir utiliser cette voie avec ma voiture électrique ! Trop cool.

Vous pouvez la faire recharger.... ? Vous devez habiter en maison . Moi je ne peux recharger mon vehicule tous les soir voilà pourquoi je ne roule pas en électrique....
On privilégie les privilégiés... COOOL

Signaler Répondre

avatar
Mike.M le 26/12/2020 à 17:21

Également interdiction de doublé pour les véhicules supérieurs a 3,5t il doivent rouler a droite . Il en va de meme a tout usager qui n'a personne sur la voie de droite et prié de se rabattre merci pour tous . Respecter le code de la route c'est partager la route entre usager ( les possedants de véhicules de luxe ou pseudo marque de luxe, qui pense que la route leur appartient ne sont pas exempté de ces règles. )

Signaler Répondre

avatar
cooool le 26/12/2020 à 17:00

Super ! Je vais pouvoir utiliser cette voie avec ma voiture électrique ! Trop cool.

Signaler Répondre

avatar
Mike.M le 26/12/2020 à 16:57
Lyonnais70 a écrit le 26/12/2020 à 10h16

Vous avez la réponse si vous voulez éviter les bouchons: prenez le bus ou mieux faites du vélo ça vous soulagera de vos aigreurs...

Ta raison, faire boulevard des castor 69005 jusqu'a feyzin en velo avec un rythme 3x8 ... réfléchie un peu

Signaler Répondre

avatar
Lyon07 le 26/12/2020 à 16:52

Il manque quand même une piste cyclable en sens inverse sur ces routes, je suis déçu.
Et des bac à composte aussi pour végétaliser.

Signaler Répondre

avatar
Mike.M le 26/12/2020 à 16:51

En esperant que les camions ( < 3> sud apres le radar de la confluence dans la chicane, la voie de droite est vide , la voie de gauche réservé covoiturage bref , tous au milieu comme des ânes) ... un vrai calvaire pour aller travailler dans le sud de Lyon pour qql venant du haut de choulans secteur 5em, st foy les lyon.
Alors soyer civique est respecté le code de la route .
On roule le plus a droite possible sur autoroute et voie rapide et on facilite l'accès au véhicule desirant s'engager... merci d'avance

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 26/12/2020 à 16:20
135 a écrit le 26/12/2020 à 14h04

Les règles du code de la route priment. Donc lorsque le trafic est fluide, tout le monde devra se rabattre à droite.

Cette mesure présente donc un intérêt seulement lorsque le trafic est congestionné.

Donc si je reprends vos propos, ceux qui ont mis ça en place sont clairement bien plus malins que vous.

M6/M7 ne sont plus des autoroutes, quant à ceux qui emprunteront légalement cette voie de gauche, qui aura la priorité si ce favorisé veut sortir (à droite évidemment).

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/12/2020 à 16:18
Bigre ! a écrit le 26/12/2020 à 15h02

Comme s'il n'y avait que le boulot dans la vie !
Et quand vous sortez de Lyon pour aller faire des courses, voir vos amis, vous balader... vous allez me faire croire que vous vous y prenez 4h à l'avance à chaque fois pour trouver une solution de covoiturage ? Pour l'aller et le retour?
Si vous avez si peur pour vos enfants vous n'avez qu'à les enfermer dans leur chambre, vous voyez c'est facile avec des raisonnements sectaires on peut résoudre tous les problèmes ! Moi je m'en fiche je n'ai pas d'enfants.

En guise de sectaire, vous n'avez pas de leçons à nous donner.

La voie taxis, transport en commun, crit'air0, covoiturage, c'est juste UNE SEULE VOIE pour ces gens là.

Il y en reste pour les autres, ne soyez pas bornés, vous n'aurez pas besoin de réfléchir 4h pour trouver votre voie.

Mais comme il y en a certains qui ne savent pas réfléchir correctement, il faut des mesures spéciales pour les inciter à le faire.

Signaler Répondre

avatar
idees claires le 26/12/2020 à 15:37
Bigre ! a écrit le 26/12/2020 à 15h18

Pardon mon message s'adressait également à "Un Lyonnais comme tant d'autres"

Merci, j'avais bien compris.

Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
idees claires le 26/12/2020 à 15:36
Un lyonnais... a écrit le 26/12/2020 à 14h47

Votre comparaison sur les centres d'incinération n'est pas pertinente, puisqu'il y en a justement un en plein 7ème arrondissement.

Après, c'est aussi votre choix de vie qu'il faut assumer. Personne ne vous a obligé à vous installer dans ce petit village loin de tout. Et ne me dite pas que les prix de l'immobilier qui vous ont chassé, ce serait un mensonge. C'est évidement le mythe de la maisonnette avec jardin qui vous a éloigné du centre-ville.

Et comme je le disais, c'est pas la mort non plus : il vous reste deux voies de circulation le matin, et aucun allongement de votre temps de parcours le soir...

Cher 'Un Lyonnais comme tant d'autres', c'est malheureusement une évidence même si 1 incinérateur existe dans le 7ème et ne vous en déplaise - qu'une ville comme Lyon ne gère pas ses nuisances (déchets, eaux usées) intra muros … et que c'est tout le département qui en profite. Ce sont bien les mesures sectaires qui sont en train d'être mises en place par la métropole qui rompent la solidarité des territoires (ou "arrière-pays" comme vous dites) qui existait jusqu'alors … les péri-urbains ne veulent pas d'un système à sens unique.

Pour les choix de vie et comme vous vous permettez de commenter les miens sans savoir, je vous retourne le compliment. Cher urbain, il faut également assumer vos choix … la ville calme à la campagne, ça n'existe pas et les voitures sont certainement dans Lyon depuis bien plus longtemps que vous … Certainement, le mythe des magasins bien achalandés près de chez soi et de tous les services à proximité.

Je ne nie pas l'importance des choix sur les transports et l'environnement, mais tout cela doit se faire dans la concertation en proposant de vrais solutions et pas avec des mesures sectaires et idéologiques mettant cyniquement les gens au pied du mur … comme cela se fait progressivement à Lyon. Vous avez qu'à demander aux artisans ce qu'ils pensent de la ZFE !

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 26/12/2020 à 15:32

Même à Los Angeles les voies co-voiturages existent...le stationnement des centres-villes et la piétonnisation de ceux-ci ont évolué pendant les treize ans, la ligne politique était de se différencier de Paris... Nous avons pris 13 ans de retard. Ceci explique la perception de brutalité, des mesures prises. (Nous sortons du frigo, tout simplement.)

Signaler Répondre

avatar
Bigre ! le 26/12/2020 à 15:18
Bigre ! a écrit le 26/12/2020 à 15h02

Comme s'il n'y avait que le boulot dans la vie !
Et quand vous sortez de Lyon pour aller faire des courses, voir vos amis, vous balader... vous allez me faire croire que vous vous y prenez 4h à l'avance à chaque fois pour trouver une solution de covoiturage ? Pour l'aller et le retour?
Si vous avez si peur pour vos enfants vous n'avez qu'à les enfermer dans leur chambre, vous voyez c'est facile avec des raisonnements sectaires on peut résoudre tous les problèmes ! Moi je m'en fiche je n'ai pas d'enfants.

Pardon mon message s'adressait également à "Un Lyonnais comme tant d'autres"

Signaler Répondre

avatar
Khmer vert le 26/12/2020 à 15:05
Non aux khmers verts ! a écrit le 26/12/2020 à 13h48

Ça devient urgent de combattre la dictature écolo et les atteinte à la liberté.

Bravo. On vous attend pour mener une petite révolution de pacotille.

Signaler Répondre

avatar
Bigre ! le 26/12/2020 à 15:02
Idees claires a écrit le 26/12/2020 à 13h13

Cher "Un Lyonnais comme tant d'autres", nous non plus nous ne voulons plus de vos centres d'incinération de déchets qui nous polluent et affectent la santé de nos enfants.

Traverser Lyon et sa banlieu en transports en commun le matin pour aller travailler (qd il n'y a pas grève !) et à peu près aussi simple que de faire pousser des patates sur son balcon pour nourrir sa famille ! Je le sais ... je l'ai fait pendant des années. Faire du covoiturage quand on habite dans un petit village et que l'on a des horaires très variables est mission impossible. N'oubliez pas que les solutions sont simples … tant qu'on a pas à les appliquer à soi-même !

Comme s'il n'y avait que le boulot dans la vie !
Et quand vous sortez de Lyon pour aller faire des courses, voir vos amis, vous balader... vous allez me faire croire que vous vous y prenez 4h à l'avance à chaque fois pour trouver une solution de covoiturage ? Pour l'aller et le retour?
Si vous avez si peur pour vos enfants vous n'avez qu'à les enfermer dans leur chambre, vous voyez c'est facile avec des raisonnements sectaires on peut résoudre tous les problèmes ! Moi je m'en fiche je n'ai pas d'enfants.

Signaler Répondre

avatar
Un lyonnais... le 26/12/2020 à 14:47
Idees claires a écrit le 26/12/2020 à 13h13

Cher "Un Lyonnais comme tant d'autres", nous non plus nous ne voulons plus de vos centres d'incinération de déchets qui nous polluent et affectent la santé de nos enfants.

Traverser Lyon et sa banlieu en transports en commun le matin pour aller travailler (qd il n'y a pas grève !) et à peu près aussi simple que de faire pousser des patates sur son balcon pour nourrir sa famille ! Je le sais ... je l'ai fait pendant des années. Faire du covoiturage quand on habite dans un petit village et que l'on a des horaires très variables est mission impossible. N'oubliez pas que les solutions sont simples … tant qu'on a pas à les appliquer à soi-même !

Votre comparaison sur les centres d'incinération n'est pas pertinente, puisqu'il y en a justement un en plein 7ème arrondissement.

Après, c'est aussi votre choix de vie qu'il faut assumer. Personne ne vous a obligé à vous installer dans ce petit village loin de tout. Et ne me dite pas que les prix de l'immobilier qui vous ont chassé, ce serait un mensonge. C'est évidement le mythe de la maisonnette avec jardin qui vous a éloigné du centre-ville.

Et comme je le disais, c'est pas la mort non plus : il vous reste deux voies de circulation le matin, et aucun allongement de votre temps de parcours le soir...

Signaler Répondre

avatar
Bdifel le 26/12/2020 à 14:10

Ça ne le dérange pas trop en 2 ans j'ai du aller sur Lyon 4 fois alors que j'habite à 7 km du centre. On a tout ce qu'il faut en banlieue proche et je songe même à m'éloigner encore pour être encore plus tranquille

Signaler Répondre

avatar
Marre de toutes ces bagnoles en ville ! ! ! ! ! le 26/12/2020 à 14:05
Moi a écrit le 26/12/2020 à 12h36

J espère qu un jour tu finiras prison pour que tu comprennes bien la répression avec une belle amende et que tu payes toute ta vie tu le mérites

Si déjà on pouvait verbaliser tout ceux qui nous polluent à longueur de journée, ça serait pas mal.

Signaler Répondre

avatar
135 le 26/12/2020 à 14:04
Ti a écrit le 26/12/2020 à 12h38

Pourquoi la voie de gauche ? En France on roule à droite. Ca veut dire que la voie du milieu va rouler plus vite que celle de gauche ? Qu'on pourra doubler par la droite ? On voit que ceux qui ont mis ça en place ne prennent pas de voiture. Qu'ils restent dans leur ville. Sans voiture pour aller polluer la campagne et rouler vite comme ils font quand ils ne sont pas chez eux. On a pas besikn d'eux. Le malheur c'est que pour éviter ça les décisionnaires iront en dehors des villes et on perdra de la zone verte... réfléchissez aux événements collatéraux futurs avant de prendre de telles décisions.

Les règles du code de la route priment. Donc lorsque le trafic est fluide, tout le monde devra se rabattre à droite.

Cette mesure présente donc un intérêt seulement lorsque le trafic est congestionné.

Donc si je reprends vos propos, ceux qui ont mis ça en place sont clairement bien plus malins que vous.

Signaler Répondre

avatar
Vazy mon gars le 26/12/2020 à 14:01
À quoi bon a écrit le 26/12/2020 à 12h50

135€, pas de retrait de point. Finalement il suffit d'être suffisamment riche pour profiter pleinement de la voie de gauche seul à bord.
Et puis... Pour respecter les règles, encore faut-il qu'elles soient respectables.

Et en plus, si tu contreviens régulièrement, tu auras la satisfaction d'abonder le budget de l’État.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 26/12/2020 à 13:52
À quoi bon a écrit le 26/12/2020 à 12h50

135€, pas de retrait de point. Finalement il suffit d'être suffisamment riche pour profiter pleinement de la voie de gauche seul à bord.
Et puis... Pour respecter les règles, encore faut-il qu'elles soient respectables.

je suis bien d'accord, nous sommes en démocratie et dans un pays libre chaque citoyen doit pouvoir choisir les lois qu'il respecte !

Signaler Répondre

avatar
Non aux khmers verts ! le 26/12/2020 à 13:48

Ça devient urgent de combattre la dictature écolo et les atteinte à la liberté.

Signaler Répondre

avatar
Idees claires le 26/12/2020 à 13:13
Un lyonnais comme tant d'autres a écrit le 26/12/2020 à 12h22

Faut pas non plus exagérer. Lyon et son arrière pays vivent ensemble et sont étroitement interdépendants. Ce qu'on souhaite, c'est juste réduire le flux quotidien de voitures qui nous polluent, nous cassent les oreilles et mettent en danger la vie de nos enfants.

N'oubliez pas qu'il y a beaucoup d'autres solutions que la voiture pour venir travailler. Et si la voiture est indispensable, il vous suffit d'être deux pour bénéficier d'une voie de circulation fluide et rapide pour accéder au centre ville !

Cher "Un Lyonnais comme tant d'autres", nous non plus nous ne voulons plus de vos centres d'incinération de déchets qui nous polluent et affectent la santé de nos enfants.

Traverser Lyon et sa banlieu en transports en commun le matin pour aller travailler (qd il n'y a pas grève !) et à peu près aussi simple que de faire pousser des patates sur son balcon pour nourrir sa famille ! Je le sais ... je l'ai fait pendant des années. Faire du covoiturage quand on habite dans un petit village et que l'on a des horaires très variables est mission impossible. N'oubliez pas que les solutions sont simples … tant qu'on a pas à les appliquer à soi-même !

Signaler Répondre

avatar
À quoi bon le 26/12/2020 à 12:50

135€, pas de retrait de point. Finalement il suffit d'être suffisamment riche pour profiter pleinement de la voie de gauche seul à bord.
Et puis... Pour respecter les règles, encore faut-il qu'elles soient respectables.

Signaler Répondre

avatar
Ti le 26/12/2020 à 12:38

Pourquoi la voie de gauche ? En France on roule à droite. Ca veut dire que la voie du milieu va rouler plus vite que celle de gauche ? Qu'on pourra doubler par la droite ? On voit que ceux qui ont mis ça en place ne prennent pas de voiture. Qu'ils restent dans leur ville. Sans voiture pour aller polluer la campagne et rouler vite comme ils font quand ils ne sont pas chez eux. On a pas besikn d'eux. Le malheur c'est que pour éviter ça les décisionnaires iront en dehors des villes et on perdra de la zone verte... réfléchissez aux événements collatéraux futurs avant de prendre de telles décisions.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 26/12/2020 à 12:36
Morpo a écrit le 26/12/2020 à 11h05

J'espère que ça va verbaliser sec dès que possible.

J espère qu un jour tu finiras prison pour que tu comprennes bien la répression avec une belle amende et que tu payes toute ta vie tu le mérites

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.