M6/M7 à Lyon : les écologistes veulent des radars pour faire respecter les voies de covoiturage

M6/M7 à Lyon : les écologistes veulent des radars pour faire respecter les voies de covoiturage
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis leur installation, les voies réservées au covoiturage sur la M6/M7 ne sont pas du tout respectées.

La crainte du contrôle et de la sanction au début a vite été balayée par l'absence de ces derniers.

Les élus écologistes de la Métropole de Lyon ne baissent toutefois pas les bras. Les automobilistes ne savent pas se discipliner seuls et ne circuler sur la voie de gauche que s'ils sont plusieurs dans l'habitacle ? Des radars pourraient être prochainement installés comme le révèle Lyon Capitale.

Le vice-président de la Métropole chargé des Transports Jean-Charles Kohlhaas indique attendre la fin du 2e semestre de l'année 2023 et la fin des expérimentations de l'Etat pour éventuellement passer commande de radars équipés de caméras thermiques, capables de déceler le nombre de personnes à bord de chaque véhicule. Et ainsi flasher les automobilistes qui n'ont rien à faire sur la voie de covoiturage entre Dardilly et Pierre-Bénite, dans les deux sens de circulation.

Une amende de 135 euros attendra alors les contrevenants.

Pour rappel, outre les véhicules transportant plusieurs personnes, les taxis, bus et véhicules dotés de vignettes Crit'Air 0 sont également autorisés sur ces voies.

Après les voies de covoiturage, la Métropole s'intéressera-t-elle au respect bafoué des 30km/h imposés désormais dans plusieurs communes de son territoire, à commencer par Lyon ?

X
0-50 sur 148 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
EricdeLyon le 31/01/2023 à 11:25

la haine du peuple par l’extrême-gauche

Signaler Répondre

avatar
dulion le 27/01/2023 à 20:11
vrailyonnais a écrit le 25/01/2023 à 17h00

Vivement 2026 pour éjecter ces pastèques élus du Covid avec 15% du corps électoral !!!!
pourtant ma voiture peut prendre ces voies.. contrôle de 30km/h: certains endroits ont une vitesse écrite sur chaussée et panneaux différents !!! regardez les peintures de chaussés effacées et les nids de poule croissant
qu’ils aillent manger leurs graines ailleurs et démissionnent avant dégradation totale d’une Ex si Belle Ville

on est sur la meme longueur d'onde et nous sommes plusieurs.
ils cassent de trottoirs pratiquement neuf ,pour des voies aux dingues de la trottinette..
je pense pas qu'ils soient écolo les fous

Signaler Répondre

avatar
dulion le 27/01/2023 à 20:08

oooh on en n'a marre de vous les verts .....stop stop dégager..fouteur de M

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 27/01/2023 à 07:55

Encore une mesure décidée unilatéralement par les écolos sans pour autant avoir les moyens de la mettre en œuvre ou de la faire respecter. Il en va de même pour les accès à la ZFE. Toutes ces décisions prises sans concertation sont finalement contre-productives.

Signaler Répondre

avatar
Imposteur le 26/01/2023 à 20:06
Révolté a écrit le 26/01/2023 à 12h36

La TVA faite moi rire

La TVA pénalise la consommation, pas le travail, vous devriez aimer...

Signaler Répondre

avatar
Vote le 26/01/2023 à 20:04
Crack a écrit le 25/01/2023 à 18h54

Ils sont intelligents ces écolos !!!!!!! Pour une voie covoiturage le dimanche soir!!!!! C’est à pleurer.
J’espère qu’aux prochaines élections les lyonnais vont les renvoyer dans les pâturages garder leurs troupeaux

On va bien revoter pour lui ! Il ne fait chier que les banlieues pas son électorat

Signaler Répondre

avatar
Accountant le 26/01/2023 à 20:01
Tonkin a écrit le 26/01/2023 à 10h53

Super ce nouveau système pour voler des automobilistes, surtout qu'avec l'étranglement du tunnel il n'y a pas foule sur ces 5 voies dans l'autre sens le traditionnel bouchon commence à la hauteur de Champagne. Comme les automobilistes seront à l'arrêt les photos prises seront d'une netteté irréprochable. Même qu'on pourrait se passer de ce radar le remplacer par les écolos à vélo qui pourront demander aux automobiliste de faire la pose et pourquoi pas un selfie.

5 voies ? Je dirais plutôt 3 de chaque côté donc 6

Signaler Répondre

avatar
Je croyais le 26/01/2023 à 19:03

Je croyais que la vidéo surveillance, c'était pas bien selon les écolos !!!!

Signaler Répondre

avatar
douille le 26/01/2023 à 15:34
Révolté a écrit le 26/01/2023 à 12h36

La TVA faite moi rire

taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 102,1 milliards d'euros, soit environ un tiers des recettes fiscales nettes
impôt sur le revenu : 86,8 milliards d'euros

Vous pouvez rire si vous voulez, mais ça ne change pas la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Y sont mignons avec 2026 le 26/01/2023 à 15:13

Parce que vous croyez quoi ? En 26, votre Z et la marine se feront encore dégager comme d'hab. Ça fait 40 ans que vous rêvez au matin du Grand soir. Ouvrez les yeux, le Z qui devait nous sauvez, il a fait quoi en mai dernier ? Et aux législatives ?

Signaler Répondre

avatar
pk? le 26/01/2023 à 12:52
Révolté a écrit le 26/01/2023 à 12h36

La TVA faite moi rire

Les pauvres ne la paient pas? Ils paient en HT?

Signaler Répondre

avatar
Révolté le 26/01/2023 à 12:36
douille a écrit le 26/01/2023 à 11h49

Mais ils payent aussi.
La TVA, vous ne connaissez pas?

La TVA faite moi rire

Signaler Répondre

avatar
douille le 26/01/2023 à 11:49
Grigri a écrit le 26/01/2023 à 09h24

Respecter l'intérêt commun ?
Moi je m'en fiche de l'intérêt commun.
Je commencerai à m'en préoccuper quand tout le monde paiera des impôts.
Les 50% ou plus qui ne paient rien ne participent pas à l'intérêt commun.

Mais ils payent aussi.
La TVA, vous ne connaissez pas?

Signaler Répondre

avatar
mdrmdr le 26/01/2023 à 11:47
MDR a écrit le 26/01/2023 à 09h50

Bien raisonner il faut mettre la voie de covoiturage à droite !

AH !! ben non, au pire le centre, mais pas à droite malheureux, un coup à se faire traiter de facho :)

Signaler Répondre

avatar
mimife le 26/01/2023 à 11:42
Grigri a écrit le 26/01/2023 à 09h24

Respecter l'intérêt commun ?
Moi je m'en fiche de l'intérêt commun.
Je commencerai à m'en préoccuper quand tout le monde paiera des impôts.
Les 50% ou plus qui ne paient rien ne participent pas à l'intérêt commun.

et pourtant ils profitent de tout, et même souvent gagnent plus que ceux qui bossent!!!

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 26/01/2023 à 10:53

Super ce nouveau système pour voler des automobilistes, surtout qu'avec l'étranglement du tunnel il n'y a pas foule sur ces 5 voies dans l'autre sens le traditionnel bouchon commence à la hauteur de Champagne. Comme les automobilistes seront à l'arrêt les photos prises seront d'une netteté irréprochable. Même qu'on pourrait se passer de ce radar le remplacer par les écolos à vélo qui pourront demander aux automobiliste de faire la pose et pourquoi pas un selfie.

Signaler Répondre

avatar
gab le 26/01/2023 à 10:35
dixtature a écrit le 26/01/2023 à 10h13

dictature répressive. comme en chine. bravo lyon

Comme en chine l'ideologie des ecolos

Signaler Répondre

avatar
dixtature le 26/01/2023 à 10:13

dictature répressive. comme en chine. bravo lyon

Signaler Répondre


avatar
MDR le 26/01/2023 à 10:01
Covoiturage a écrit le 25/01/2023 à 21h35

En quoi le covoiturage est une bêtise le week-end? Les ecolos serait contre la voiture ? Que dire alors des gens qui emcombre les axes en étant seuls dans leurs grosse voiture. Et je dis bien voiture. Ils rendent la vie invivable aux artisants et autres personnes légitimes pour prendre la voiture. Les ecolos ont raisons pour le coup. Qu ils continuent et sanctionnent fortement les gens voulant ouvertement ne pas respecter les règles et qui refusent l intérêt commun

Mais ce pose alors le problème de la concurrence déloyale . un artisan seul roulerait moins vite qu'accompagné par son apprenti ! De base cette idée de portion de covoiturage tient de l'inconscience des conséquences . Même l'aire de dêpot des quais est un fiasco complet.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 26/01/2023 à 09:50
Mika69 a écrit le 25/01/2023 à 21h49

Enfin un commentaire censé ! Si tout le monde se rabattait, il n'y aurait pas de problème. Mais bon c'est tellement mieux de squatter la voie du milieu et de faire chier le monde !

Bien raisonner il faut mettre la voie de covoiturage à droite !

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 26/01/2023 à 09:24
Covoiturage a écrit le 25/01/2023 à 21h35

En quoi le covoiturage est une bêtise le week-end? Les ecolos serait contre la voiture ? Que dire alors des gens qui emcombre les axes en étant seuls dans leurs grosse voiture. Et je dis bien voiture. Ils rendent la vie invivable aux artisants et autres personnes légitimes pour prendre la voiture. Les ecolos ont raisons pour le coup. Qu ils continuent et sanctionnent fortement les gens voulant ouvertement ne pas respecter les règles et qui refusent l intérêt commun

Respecter l'intérêt commun ?
Moi je m'en fiche de l'intérêt commun.
Je commencerai à m'en préoccuper quand tout le monde paiera des impôts.
Les 50% ou plus qui ne paient rien ne participent pas à l'intérêt commun.

Signaler Répondre

avatar
douille le 26/01/2023 à 08:43
13n a écrit le 25/01/2023 à 16h28

Oui, c'est assez fatiguant de s'arrêter et redémarrer à vélo musculaire, et donc frustrant de s'arrêter quand il n'y a personne à laisser passer.
Une petite ville anglaise avait expérimenté la suppression des feux, remplacés par des cédez le passage. Et c'était assorti d'une limitation de vitesse à environ 30km/h. (vitesse maxi d'un vélo, à moins d'être assez sportif) Ce n'est pas applicable sur les gros carrefour ou avec beaucoup de circulation...
En Chine dans les années 80 et 90, les avenues étaient remplies de vélos et il est évidemment essentiel de respecter les feux dans ces conditions.

Merci de démontrer que les cyclistes ne pensent qu'à leur pomme et se foutent joyeusement de la cohabitation avec les voitures.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 26/01/2023 à 08:08
13n a écrit le 25/01/2023 à 16h28

Oui, c'est assez fatiguant de s'arrêter et redémarrer à vélo musculaire, et donc frustrant de s'arrêter quand il n'y a personne à laisser passer.
Une petite ville anglaise avait expérimenté la suppression des feux, remplacés par des cédez le passage. Et c'était assorti d'une limitation de vitesse à environ 30km/h. (vitesse maxi d'un vélo, à moins d'être assez sportif) Ce n'est pas applicable sur les gros carrefour ou avec beaucoup de circulation...
En Chine dans les années 80 et 90, les avenues étaient remplies de vélos et il est évidemment essentiel de respecter les feux dans ces conditions.

Ne vous fatiguez à expliquer quoi que ce soit aux champions , on est en France avec 30 ans de retard comme d'habitude . Dans la royauté française centralisée les valets n'aiment pas le changement .
En Allemagne aussi il y a des petites villes qui ont adoptées le sans feux ... bon courage

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 26/01/2023 à 07:59

et puis quoi encore?!!! comme si il n'y avait pas assez de radars, mine de rien ils commencent sérieusement à me "les agacer"; quand on pense qu'ils sont contre les caméras de vidéos surveillance qui pourraient assurer la sécurité des lyonnais!!! au niveau raz les pâquerettes on ne peut pas faire mieux

Signaler Répondre

avatar
M55 le 25/01/2023 à 23:53
Claude maurice a écrit le 25/01/2023 à 15h44

pas de problème on fait des poupées gonflables très réaliste……!!!

Des poupées gonflables !!!
Hummmmmm !!!

Signaler Répondre

avatar
El catoto le 25/01/2023 à 22:45

Covoiturage obligé de discuter avec des lyonnais.es froid.es et dépressifs. Je préfére autant rouler tout seul dans ma caisse dans les bouchons tkt

Signaler Répondre

avatar
Les écolos des escrocs simple à comprendre avec 1,5 neurones le 25/01/2023 à 22:39

Je remercie les écologistes lyonnais et lyonnaises de m'avoir fait prendre conscience que l'écologie c'est juste pour le pognon.

Du coup je ne m'enmerde plus à trier mes déchets ou a penser vert, devellopement durable, electrique, éolien, .. pour qu'ils se fassent du pognon.
Comme les arnaques a la taxe carbonne. L'autre escroc mouli finit star du web et chez hanouna MDRRRRR

aucun respect pour ces menteurs et ces cyclistes manipulés

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 25/01/2023 à 22:11
kikou a écrit le 25/01/2023 à 20h44

EELV plus à droite que le RN ? Que dites-vous comme connerie ? Je me demande qui de EELV ou de la NUPES est le plus à gauche ? La NUPES est un reliquat de ceux qui ne se retrouvent pas dans une gauche démocrate tout comme le sont beaucoup de ressortissants de droite, au RN. Ce ne sont, de part et autre que des mécontents d'une politique tiède et inconsistante, sans envergure nationale, pour ce que laisse de liberté le triumvirat de Bruxelles, Strasbourg et La Haye. Ce n'est pas l'Europe que vous avez voulu en votant pour les accords de Maastrich , mais un aggloméra de pays européens. La seule vraie Europe, c'est l'union fédérale de ces états, style américain. Un seul président de tous les états, et des sénateurs. Cela n'aurait en aucun cas, donner l'obligation aux gouverneurs de ces états, d'abandonner la culture, les us et coutumes de chacun.

Je parle de EELV guignol, pas de LFI qui a fait l'erreur du siècle de s'amaroucher aux écolos tous comme le PS

Je suis gauchiste qui s'assume car je pense que la droite c'est le patronnat qui est dans un rapport de force envers les salariés. Je suis salarié, je bosse pour un salaire et je souhaite (enfin je souhaitait) que ma boite réussisse. Mon patron n'est pas dans cet état d'esprit, je ne suis qu'une ressource humaine pour lui. Sauf que j'ai une famille à nourrir mi aussi cher patron .. tu vois le différence et le cynisme ???
Après 30 ans de salariat, ma conclusion c'est que nous sommes en guerre contre le patronnat, et que les 1er à avoir chercher les embrouilles c'est bien les patrons en nous traitant comme de la merde depuis 2008

Signaler Répondre

avatar
Mika69 le 25/01/2023 à 21:49
543210 a écrit le 25/01/2023 à 10h29

Déjà, pour que la voie de covoiturage soit utile, il faudrait que tous les conducteurs utilisent la voie de droite, et non celle du milieu, la plupart des voitures roulent au milieu que ça soit sur les M6/M7 ou sur l'autoroute. Le code de la route dit, qu'en France, on roule à droite, pas au milieu. La voie de droite n'est pas réservée au poids lourd... Déjà ça, ça éviterait beaucoup de ralentissements...

Enfin un commentaire censé ! Si tout le monde se rabattait, il n'y aurait pas de problème. Mais bon c'est tellement mieux de squatter la voie du milieu et de faire chier le monde !

Signaler Répondre

avatar
Mika69 le 25/01/2023 à 21:47
bonncitoyen a écrit le 25/01/2023 à 18h33

Visiblement compter sur le sens civique des automobilistes ne marche pas puisque tous les jours on vois des véhicules qui n'ont rien a faire sur les voies de covoiturage. Les radars régleront le problème en verbalisant ceux qui ne respectent pas le code de la route ? Ou est le problème ? Ils devraient également mettre des radars le long des voies de bus. Ce système fonctionne très bien dans plusieurs pays depuis 10 ans c'est pas quelques chauffards qui vont arrêter le progrès ! Tu respectes pas le code de la route tu prends un PV c'est comme ça et si tu es pas content c'est pareil. Et les gogos qui disent que les radars ne sont pas homologués vous me faites bien rire. Quand vous recevrez votre PV vous verrez, vous le paierez et vous la fermerez !

Un bon petit mouton ! Qui roule certainement à 60km/h sur la voie du milieu, histoire de bien faire chier le monde et d'obliger les autres à doubler sur la voie de covoiturage...

Signaler Répondre

avatar
Covoiturage le 25/01/2023 à 21:35
Crack a écrit le 25/01/2023 à 18h54

Ils sont intelligents ces écolos !!!!!!! Pour une voie covoiturage le dimanche soir!!!!! C’est à pleurer.
J’espère qu’aux prochaines élections les lyonnais vont les renvoyer dans les pâturages garder leurs troupeaux

En quoi le covoiturage est une bêtise le week-end? Les ecolos serait contre la voiture ? Que dire alors des gens qui emcombre les axes en étant seuls dans leurs grosse voiture. Et je dis bien voiture. Ils rendent la vie invivable aux artisants et autres personnes légitimes pour prendre la voiture. Les ecolos ont raisons pour le coup. Qu ils continuent et sanctionnent fortement les gens voulant ouvertement ne pas respecter les règles et qui refusent l intérêt commun

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 25/01/2023 à 21:21
douille a écrit le 25/01/2023 à 10h12

Ce n'est pas une autoroute....

C'est la même route, passez de A6 a M6 ne change pas l'infrastructure mais le gestionnaire...

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 25/01/2023 à 21:15
Canjuers a écrit le 25/01/2023 à 20h59

Ils veulent mettre des pistes cyclables sur les anciennes autoroutes ?

Ils sont tellement cons qu'ils en sont capables.

Signaler Répondre

avatar
Canjuers le 25/01/2023 à 20:59

Ils veulent mettre des pistes cyclables sur les anciennes autoroutes ?

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/01/2023 à 20:44
Bien à vous a écrit le 25/01/2023 à 17h14

Faut arrêter avec la droite et la gauche; Ca n'a plus aucun sens

Macron est plus à droite que sarko

EELV sont plus à droite que le FN

Faut arrêter de nous prendre la tête avec ces droites gauches. Je vote gauche, mais ces écolos se rapprochent plus du FN que de LFI, à mon sens

EELV plus à droite que le RN ? Que dites-vous comme connerie ? Je me demande qui de EELV ou de la NUPES est le plus à gauche ? La NUPES est un reliquat de ceux qui ne se retrouvent pas dans une gauche démocrate tout comme le sont beaucoup de ressortissants de droite, au RN. Ce ne sont, de part et autre que des mécontents d'une politique tiède et inconsistante, sans envergure nationale, pour ce que laisse de liberté le triumvirat de Bruxelles, Strasbourg et La Haye. Ce n'est pas l'Europe que vous avez voulu en votant pour les accords de Maastrich , mais un aggloméra de pays européens. La seule vraie Europe, c'est l'union fédérale de ces états, style américain. Un seul président de tous les états, et des sénateurs. Cela n'aurait en aucun cas, donner l'obligation aux gouverneurs de ces états, d'abandonner la culture, les us et coutumes de chacun.

Signaler Répondre

avatar
Guilou le 25/01/2023 à 20:16
douille a écrit le 25/01/2023 à 16h34

Ces automobilistes sont des délinquants, donc votre phrase n'a aucun sens.

Les radars rapportent...
mais les caméras en ville ne leur rapporteraient rien, laissons donc nos vieux et nos jeunes se faire agresser en pleine rue avec couteau sous la gorge...cette ville est de plus en plus insécure...

Signaler Répondre

avatar
Crack le 25/01/2023 à 18:54

Ils sont intelligents ces écolos !!!!!!! Pour une voie covoiturage le dimanche soir!!!!! C’est à pleurer.
J’espère qu’aux prochaines élections les lyonnais vont les renvoyer dans les pâturages garder leurs troupeaux

Signaler Répondre

avatar
Myrelingot le 25/01/2023 à 18:38

Il faut supprimer ces voies de covoiturage, c'est trop de far west : appels de phare et klaxon parce que je suis a 70 km/h sur cette voie, du coup on me double par la droite, ce que le code de la route interdit. C'est dangereux, du coup je me mets sur la voie de droite entre deux poids lourds espagnols qui n'ont pas forcement le droit d'être là et qui roulent à 80.
C'est une vraie merde.

Signaler Répondre

avatar
bonncitoyen le 25/01/2023 à 18:33

Visiblement compter sur le sens civique des automobilistes ne marche pas puisque tous les jours on vois des véhicules qui n'ont rien a faire sur les voies de covoiturage. Les radars régleront le problème en verbalisant ceux qui ne respectent pas le code de la route ? Ou est le problème ? Ils devraient également mettre des radars le long des voies de bus. Ce système fonctionne très bien dans plusieurs pays depuis 10 ans c'est pas quelques chauffards qui vont arrêter le progrès ! Tu respectes pas le code de la route tu prends un PV c'est comme ça et si tu es pas content c'est pareil. Et les gogos qui disent que les radars ne sont pas homologués vous me faites bien rire. Quand vous recevrez votre PV vous verrez, vous le paierez et vous la fermerez !

Signaler Répondre

avatar
Jéjé 69360 le 25/01/2023 à 18:25
Max069 a écrit le 25/01/2023 à 12h48

Et comment le radar peut y savoir si il y a 1 personne devant et 1 derrière ?
Avec les vitres teintées à l arrière, impossible de le savoir !
On va donc protester tous les PV, résultats des radars payé avec nos sous pour rien et des voies de covoiturage inutile

Facile, il suffit d'interdire les vitres teintées ...

Signaler Répondre

avatar
Syssy le 25/01/2023 à 18:05
Camill87 a écrit le 25/01/2023 à 15h38

Donc on résume : des voies de covoiturage pour que les véhicules propres restent moins longtemps à circuler, et pour que les véhicules polluants restent plus longtemps à circuler sur les voies restantes...

Bien vu ! C est tout à fait ça.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 25/01/2023 à 17:58

L'autre jour, seul dans ma voiture sur la M6 pour aller chercher mon fils et ses multiples bagages à la Doua. Bouchon, au niveau d'Ecully, j'ai compté le nombre de voitures avec 1 personne qui prenait la voie de covoiturage. J'en ai compté 31 !!!!! avant d'en avoir une avec 2 personnes. Donc cela ne sert à rien. Mais cela me gêne beaucoup moins que la quinzaine d'abr$*%# qui ont pris la voie de bus avec une vitesse élevée. Personne au niveau de la maréchaussée pour les verbaliser. C'est le premier point.
Deuxième point. j'ai une voiture assez haut de gamme avec pare-brise athermique à l'avant et vitre teintée à l'arrière. Comment réagit le détecteur ? En fait je le sais , le bug évoqué sur ce type de radar vient de là.
Troisième point , certains se plaignent que les gens ont voté EELV. En fait non, ils ont voté NUPES qui par petites magouilles électorales, se sont partagés ( comme une nomenklatura) les différents gâteaux ( vilels , métropoles, régions , départemetns, etc ... ) . La droite fait pareil.
Dernier point: spéciale dédicace pour Cendrine.
Si vous ne voulez plus de voitures , je suppose que vous ne voulez non plus de l'argent qui provient de la fiscalité sur ces véhicules ? Comment allez vous distribuer ( car c'est une habitude de la gauche : le socialisme, c'est être généreux avec l'argent des autres ! ) de l'argent à tout va à ceux qui ne bossent pas ? Au passage , ce sont ceux qui bossent qui rapportent de l'argent. Pas les assistés.
Un conseil , demandez au grand démocrate nord-coréen de prendre le pouvoir en France. Pas de voiture chez eux ....sauf pour les privilégiés du pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
bonsang le 25/01/2023 à 17:57

Ca y'est les fachos sont de sorties avec leurs interdictions et leurs sanctions. Vivement qu'ils dégagent et j'espère qu'ils seront poursuivis au pénal à la fin de leur mandat pour tout le mal qu'ils sont entrain de faire à la ville de Lyon et aux lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Ma le 25/01/2023 à 17:41
13n a écrit le 25/01/2023 à 16h28

Oui, c'est assez fatiguant de s'arrêter et redémarrer à vélo musculaire, et donc frustrant de s'arrêter quand il n'y a personne à laisser passer.
Une petite ville anglaise avait expérimenté la suppression des feux, remplacés par des cédez le passage. Et c'était assorti d'une limitation de vitesse à environ 30km/h. (vitesse maxi d'un vélo, à moins d'être assez sportif) Ce n'est pas applicable sur les gros carrefour ou avec beaucoup de circulation...
En Chine dans les années 80 et 90, les avenues étaient remplies de vélos et il est évidemment essentiel de respecter les feux dans ces conditions.

Si vous ne voulez pas être fatiguer « musculairement » il ne faut pas faire de vélo.

Signaler Répondre

avatar
BouffonVert le 25/01/2023 à 17:29

Comme la plupart des conducteurs, jamais je ne respecterai cette règlementation. Cette voie créé chaque jour des dangers car nombreux dépassements par la droite quand certains roulent trop lentement sur cette voie. Et dans les heures de pointe, il faut pouvoir utiliser toutes les voies afin de ne pas rajouter des risques inutiles. Il faut être complètement idiot pour insister sur leur maintien, néanmoins ça reste cohérent avec ce qu'ils sont.

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 25/01/2023 à 17:27
vrailyonnais a écrit le 25/01/2023 à 17h00

Vivement 2026 pour éjecter ces pastèques élus du Covid avec 15% du corps électoral !!!!
pourtant ma voiture peut prendre ces voies.. contrôle de 30km/h: certains endroits ont une vitesse écrite sur chaussée et panneaux différents !!! regardez les peintures de chaussés effacées et les nids de poule croissant
qu’ils aillent manger leurs graines ailleurs et démissionnent avant dégradation totale d’une Ex si Belle Ville

Mille fois d'accord avec vous! Ces écolos sont vraiment fous, obsédés par leur idéologie rétrograde et sectaire. Ils ne passent leur temps qu'à esayer d'inventer de nouveux dispositifs destinés à pourrir la vie des Lyonnais. Et tout cela avec nos impôts! Leur seul soutien vient des quelques bobos gauchos qui les ont élus il y a deux ans, en profitant de l'absence des citoyens responsables, paralysés par le Covid. Mais ceci n'aura qu'un temps! Le coup de balai salvateur finira bien par arriver... et le plus tôt sera le mieux!

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 25/01/2023 à 17:27

Attention quand vous irez voter en 2026, ne prenez pas le bulletin des Pastèques 🍉 élus avec 15%….

ils auront déjà tant fait de dégâts dans notre ville, avec copiage pariso-grenoblois!!!!
et puis Mr Doucet sera à Gaza ensuite….

Signaler Répondre

avatar
bizar le 25/01/2023 à 17:20
pode a écrit le 25/01/2023 à 16h36

Quelle est votre définition d'un délinquant ?
Un automobiliste qui ne respecte pas le code de la route, les vitesses, la signalisation etc. est un criminel comme les autres !
Le fait de conduire un véhicule ne donne aucun passe droit !

un delinquant n'est pas forcément un criminel grand savant que tu es !

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 25/01/2023 à 17:14
née a Lyon a écrit le 25/01/2023 à 11h21

comme toutes les villes gauchistes de Paris à Lyon ,Grenoble ,Marseille etc..etc .. ils veulent faire de nous des communistes

Faut arrêter avec la droite et la gauche; Ca n'a plus aucun sens

Macron est plus à droite que sarko

EELV sont plus à droite que le FN

Faut arrêter de nous prendre la tête avec ces droites gauches. Je vote gauche, mais ces écolos se rapprochent plus du FN que de LFI, à mon sens

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.