Lyon : pas de verbalisation avant janvier sur les voies de covoiturage de la M6/M7

Lyon : pas de verbalisation avant janvier sur les voies de covoiturage de la M6/M7
Le losange éclairé ne fait pour le moment peur à personne - LyonMag

Si vous avez emprunté la M6/M7 depuis lundi, vous avez forcément remarqué cette nouvelle signalisation au-dessus de l’axe.

Un losange qui s’affiche en vert, ou qui oscille entre le blanc et le rose. La Métropole de Lyon a lancé cette semaine le projet déjà engagé lors du mandat précédent de voies de covoiturage.

Ainsi, quand le losange est éclairé blanc en semaine, la voie de gauche devient réservée aux véhicules accueillant plusieurs personnes (au moins 2) ou ceux qui disposent de vignettes Crit’Air 0 (mais aussi les taxis et la future navette entre la Confluence et Pierre-Bénite). Avec l’objectif de réduire la circulation et la pollution dans l’agglomération de Lyon.

Le constat est clair, quelque soit l’heure de la journée : personne ou presque ne respecte encore la consigne de ne pas rouler sur la voie de gauche malgré le losange éclairé. Il faut dire qu’hormis une campagne de publicité, la Métropole de Lyon dirigée par les écologistes n’a pas communiqué à outrance, ne faisant même pas de conférence de presse sur le sujet. Il est donc probable que la majorité des automobilistes ne soient pas au courant de la mesure, surtout que la M6/M7 accueille encore un trafic de transit encore important.

Selon le Progrès de ce samedi, la situation ne devrait pas changer avant quelques semaines. En effet, nos confrères estiment que la préfecture du Rhône et la Métropole de Lyon ne souhaitent pas encore lancer la verbalisation des automobilistes qui ne se plient pas à la nouvelle réglementation, reconnaissant visiblement que l'information n'a pas encore été suffisamment diffusée. Le PV sera de 135 euros pour toute personne prise en flagrant délit de rouler sur la voie interdite sans la bonne vignette Crit’Air ou sans compagnons de covoiturage.

X
100-150 sur 152 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mike.M le 26/12/2020 à 16:51

En esperant que les camions ( < 3> sud apres le radar de la confluence dans la chicane, la voie de droite est vide , la voie de gauche réservé covoiturage bref , tous au milieu comme des ânes) ... un vrai calvaire pour aller travailler dans le sud de Lyon pour qql venant du haut de choulans secteur 5em, st foy les lyon.
Alors soyer civique est respecté le code de la route .
On roule le plus a droite possible sur autoroute et voie rapide et on facilite l'accès au véhicule desirant s'engager... merci d'avance

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 26/12/2020 à 16:20
135 a écrit le 26/12/2020 à 14h04

Les règles du code de la route priment. Donc lorsque le trafic est fluide, tout le monde devra se rabattre à droite.

Cette mesure présente donc un intérêt seulement lorsque le trafic est congestionné.

Donc si je reprends vos propos, ceux qui ont mis ça en place sont clairement bien plus malins que vous.

M6/M7 ne sont plus des autoroutes, quant à ceux qui emprunteront légalement cette voie de gauche, qui aura la priorité si ce favorisé veut sortir (à droite évidemment).

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/12/2020 à 16:18
Bigre ! a écrit le 26/12/2020 à 15h02

Comme s'il n'y avait que le boulot dans la vie !
Et quand vous sortez de Lyon pour aller faire des courses, voir vos amis, vous balader... vous allez me faire croire que vous vous y prenez 4h à l'avance à chaque fois pour trouver une solution de covoiturage ? Pour l'aller et le retour?
Si vous avez si peur pour vos enfants vous n'avez qu'à les enfermer dans leur chambre, vous voyez c'est facile avec des raisonnements sectaires on peut résoudre tous les problèmes ! Moi je m'en fiche je n'ai pas d'enfants.

En guise de sectaire, vous n'avez pas de leçons à nous donner.

La voie taxis, transport en commun, crit'air0, covoiturage, c'est juste UNE SEULE VOIE pour ces gens là.

Il y en reste pour les autres, ne soyez pas bornés, vous n'aurez pas besoin de réfléchir 4h pour trouver votre voie.

Mais comme il y en a certains qui ne savent pas réfléchir correctement, il faut des mesures spéciales pour les inciter à le faire.

Signaler Répondre

avatar
idees claires le 26/12/2020 à 15:37
Bigre ! a écrit le 26/12/2020 à 15h18

Pardon mon message s'adressait également à "Un Lyonnais comme tant d'autres"

Merci, j'avais bien compris.

Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
idees claires le 26/12/2020 à 15:36
Un lyonnais... a écrit le 26/12/2020 à 14h47

Votre comparaison sur les centres d'incinération n'est pas pertinente, puisqu'il y en a justement un en plein 7ème arrondissement.

Après, c'est aussi votre choix de vie qu'il faut assumer. Personne ne vous a obligé à vous installer dans ce petit village loin de tout. Et ne me dite pas que les prix de l'immobilier qui vous ont chassé, ce serait un mensonge. C'est évidement le mythe de la maisonnette avec jardin qui vous a éloigné du centre-ville.

Et comme je le disais, c'est pas la mort non plus : il vous reste deux voies de circulation le matin, et aucun allongement de votre temps de parcours le soir...

Cher 'Un Lyonnais comme tant d'autres', c'est malheureusement une évidence même si 1 incinérateur existe dans le 7ème et ne vous en déplaise - qu'une ville comme Lyon ne gère pas ses nuisances (déchets, eaux usées) intra muros … et que c'est tout le département qui en profite. Ce sont bien les mesures sectaires qui sont en train d'être mises en place par la métropole qui rompent la solidarité des territoires (ou "arrière-pays" comme vous dites) qui existait jusqu'alors … les péri-urbains ne veulent pas d'un système à sens unique.

Pour les choix de vie et comme vous vous permettez de commenter les miens sans savoir, je vous retourne le compliment. Cher urbain, il faut également assumer vos choix … la ville calme à la campagne, ça n'existe pas et les voitures sont certainement dans Lyon depuis bien plus longtemps que vous … Certainement, le mythe des magasins bien achalandés près de chez soi et de tous les services à proximité.

Je ne nie pas l'importance des choix sur les transports et l'environnement, mais tout cela doit se faire dans la concertation en proposant de vrais solutions et pas avec des mesures sectaires et idéologiques mettant cyniquement les gens au pied du mur … comme cela se fait progressivement à Lyon. Vous avez qu'à demander aux artisans ce qu'ils pensent de la ZFE !

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 26/12/2020 à 15:32

Même à Los Angeles les voies co-voiturages existent...le stationnement des centres-villes et la piétonnisation de ceux-ci ont évolué pendant les treize ans, la ligne politique était de se différencier de Paris... Nous avons pris 13 ans de retard. Ceci explique la perception de brutalité, des mesures prises. (Nous sortons du frigo, tout simplement.)

Signaler Répondre

avatar
Bigre ! le 26/12/2020 à 15:18
Bigre ! a écrit le 26/12/2020 à 15h02

Comme s'il n'y avait que le boulot dans la vie !
Et quand vous sortez de Lyon pour aller faire des courses, voir vos amis, vous balader... vous allez me faire croire que vous vous y prenez 4h à l'avance à chaque fois pour trouver une solution de covoiturage ? Pour l'aller et le retour?
Si vous avez si peur pour vos enfants vous n'avez qu'à les enfermer dans leur chambre, vous voyez c'est facile avec des raisonnements sectaires on peut résoudre tous les problèmes ! Moi je m'en fiche je n'ai pas d'enfants.

Pardon mon message s'adressait également à "Un Lyonnais comme tant d'autres"

Signaler Répondre

avatar
Khmer vert le 26/12/2020 à 15:05
Non aux khmers verts ! a écrit le 26/12/2020 à 13h48

Ça devient urgent de combattre la dictature écolo et les atteinte à la liberté.

Bravo. On vous attend pour mener une petite révolution de pacotille.

Signaler Répondre

avatar
Bigre ! le 26/12/2020 à 15:02
Idees claires a écrit le 26/12/2020 à 13h13

Cher "Un Lyonnais comme tant d'autres", nous non plus nous ne voulons plus de vos centres d'incinération de déchets qui nous polluent et affectent la santé de nos enfants.

Traverser Lyon et sa banlieu en transports en commun le matin pour aller travailler (qd il n'y a pas grève !) et à peu près aussi simple que de faire pousser des patates sur son balcon pour nourrir sa famille ! Je le sais ... je l'ai fait pendant des années. Faire du covoiturage quand on habite dans un petit village et que l'on a des horaires très variables est mission impossible. N'oubliez pas que les solutions sont simples … tant qu'on a pas à les appliquer à soi-même !

Comme s'il n'y avait que le boulot dans la vie !
Et quand vous sortez de Lyon pour aller faire des courses, voir vos amis, vous balader... vous allez me faire croire que vous vous y prenez 4h à l'avance à chaque fois pour trouver une solution de covoiturage ? Pour l'aller et le retour?
Si vous avez si peur pour vos enfants vous n'avez qu'à les enfermer dans leur chambre, vous voyez c'est facile avec des raisonnements sectaires on peut résoudre tous les problèmes ! Moi je m'en fiche je n'ai pas d'enfants.

Signaler Répondre

avatar
Un lyonnais... le 26/12/2020 à 14:47
Idees claires a écrit le 26/12/2020 à 13h13

Cher "Un Lyonnais comme tant d'autres", nous non plus nous ne voulons plus de vos centres d'incinération de déchets qui nous polluent et affectent la santé de nos enfants.

Traverser Lyon et sa banlieu en transports en commun le matin pour aller travailler (qd il n'y a pas grève !) et à peu près aussi simple que de faire pousser des patates sur son balcon pour nourrir sa famille ! Je le sais ... je l'ai fait pendant des années. Faire du covoiturage quand on habite dans un petit village et que l'on a des horaires très variables est mission impossible. N'oubliez pas que les solutions sont simples … tant qu'on a pas à les appliquer à soi-même !

Votre comparaison sur les centres d'incinération n'est pas pertinente, puisqu'il y en a justement un en plein 7ème arrondissement.

Après, c'est aussi votre choix de vie qu'il faut assumer. Personne ne vous a obligé à vous installer dans ce petit village loin de tout. Et ne me dite pas que les prix de l'immobilier qui vous ont chassé, ce serait un mensonge. C'est évidement le mythe de la maisonnette avec jardin qui vous a éloigné du centre-ville.

Et comme je le disais, c'est pas la mort non plus : il vous reste deux voies de circulation le matin, et aucun allongement de votre temps de parcours le soir...

Signaler Répondre

avatar
Bdifel le 26/12/2020 à 14:10

Ça ne le dérange pas trop en 2 ans j'ai du aller sur Lyon 4 fois alors que j'habite à 7 km du centre. On a tout ce qu'il faut en banlieue proche et je songe même à m'éloigner encore pour être encore plus tranquille

Signaler Répondre

avatar
Marre de toutes ces bagnoles en ville ! ! ! ! ! le 26/12/2020 à 14:05
Moi a écrit le 26/12/2020 à 12h36

J espère qu un jour tu finiras prison pour que tu comprennes bien la répression avec une belle amende et que tu payes toute ta vie tu le mérites

Si déjà on pouvait verbaliser tout ceux qui nous polluent à longueur de journée, ça serait pas mal.

Signaler Répondre

avatar
135 le 26/12/2020 à 14:04
Ti a écrit le 26/12/2020 à 12h38

Pourquoi la voie de gauche ? En France on roule à droite. Ca veut dire que la voie du milieu va rouler plus vite que celle de gauche ? Qu'on pourra doubler par la droite ? On voit que ceux qui ont mis ça en place ne prennent pas de voiture. Qu'ils restent dans leur ville. Sans voiture pour aller polluer la campagne et rouler vite comme ils font quand ils ne sont pas chez eux. On a pas besikn d'eux. Le malheur c'est que pour éviter ça les décisionnaires iront en dehors des villes et on perdra de la zone verte... réfléchissez aux événements collatéraux futurs avant de prendre de telles décisions.

Les règles du code de la route priment. Donc lorsque le trafic est fluide, tout le monde devra se rabattre à droite.

Cette mesure présente donc un intérêt seulement lorsque le trafic est congestionné.

Donc si je reprends vos propos, ceux qui ont mis ça en place sont clairement bien plus malins que vous.

Signaler Répondre

avatar
Vazy mon gars le 26/12/2020 à 14:01
À quoi bon a écrit le 26/12/2020 à 12h50

135€, pas de retrait de point. Finalement il suffit d'être suffisamment riche pour profiter pleinement de la voie de gauche seul à bord.
Et puis... Pour respecter les règles, encore faut-il qu'elles soient respectables.

Et en plus, si tu contreviens régulièrement, tu auras la satisfaction d'abonder le budget de l’État.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 26/12/2020 à 13:52
À quoi bon a écrit le 26/12/2020 à 12h50

135€, pas de retrait de point. Finalement il suffit d'être suffisamment riche pour profiter pleinement de la voie de gauche seul à bord.
Et puis... Pour respecter les règles, encore faut-il qu'elles soient respectables.

je suis bien d'accord, nous sommes en démocratie et dans un pays libre chaque citoyen doit pouvoir choisir les lois qu'il respecte !

Signaler Répondre

avatar
Non aux khmers verts ! le 26/12/2020 à 13:48

Ça devient urgent de combattre la dictature écolo et les atteinte à la liberté.

Signaler Répondre

avatar
Idees claires le 26/12/2020 à 13:13
Un lyonnais comme tant d'autres a écrit le 26/12/2020 à 12h22

Faut pas non plus exagérer. Lyon et son arrière pays vivent ensemble et sont étroitement interdépendants. Ce qu'on souhaite, c'est juste réduire le flux quotidien de voitures qui nous polluent, nous cassent les oreilles et mettent en danger la vie de nos enfants.

N'oubliez pas qu'il y a beaucoup d'autres solutions que la voiture pour venir travailler. Et si la voiture est indispensable, il vous suffit d'être deux pour bénéficier d'une voie de circulation fluide et rapide pour accéder au centre ville !

Cher "Un Lyonnais comme tant d'autres", nous non plus nous ne voulons plus de vos centres d'incinération de déchets qui nous polluent et affectent la santé de nos enfants.

Traverser Lyon et sa banlieu en transports en commun le matin pour aller travailler (qd il n'y a pas grève !) et à peu près aussi simple que de faire pousser des patates sur son balcon pour nourrir sa famille ! Je le sais ... je l'ai fait pendant des années. Faire du covoiturage quand on habite dans un petit village et que l'on a des horaires très variables est mission impossible. N'oubliez pas que les solutions sont simples … tant qu'on a pas à les appliquer à soi-même !

Signaler Répondre

avatar
À quoi bon le 26/12/2020 à 12:50

135€, pas de retrait de point. Finalement il suffit d'être suffisamment riche pour profiter pleinement de la voie de gauche seul à bord.
Et puis... Pour respecter les règles, encore faut-il qu'elles soient respectables.

Signaler Répondre

avatar
Ti le 26/12/2020 à 12:38

Pourquoi la voie de gauche ? En France on roule à droite. Ca veut dire que la voie du milieu va rouler plus vite que celle de gauche ? Qu'on pourra doubler par la droite ? On voit que ceux qui ont mis ça en place ne prennent pas de voiture. Qu'ils restent dans leur ville. Sans voiture pour aller polluer la campagne et rouler vite comme ils font quand ils ne sont pas chez eux. On a pas besikn d'eux. Le malheur c'est que pour éviter ça les décisionnaires iront en dehors des villes et on perdra de la zone verte... réfléchissez aux événements collatéraux futurs avant de prendre de telles décisions.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 26/12/2020 à 12:36
Morpo a écrit le 26/12/2020 à 11h05

J'espère que ça va verbaliser sec dès que possible.

J espère qu un jour tu finiras prison pour que tu comprennes bien la répression avec une belle amende et que tu payes toute ta vie tu le mérites

Signaler Répondre

avatar
Un lyonnais comme tant d'autres le 26/12/2020 à 12:24
Cc a écrit le 26/12/2020 à 12h00

Quelle absurdité !!!
Quelle est l impact d une telle voie si ce n est plus de fric dans les caisses et plus de bouchons...
Ma foi, vive les pubs pour les zones commerciales hors lyon.

Plus de bouchons à l'extérieur, et au final moins de voiture dans les secteurs densément peuplés.

La voiture n'a plus beaucoup d'avenir en ville, sauf à être lente, propre et partagée.

Signaler Répondre

avatar
Un lyonnais comme tant d'autres le 26/12/2020 à 12:22
Idées claires a écrit le 26/12/2020 à 12h06

Puisque les ecolos bobos veulent la jouer perso dans leur ville sanctuaire et bien on va y aller jusqu'au bout ! Nous les geux non- lyonnais, nous ne voulons plus de leurs déchets dans les centres de traitement péri urbains ... les poubelles vont s"accumuler dans Lyon .. nous allons bien rigoler. Nous les geux non-lyonnais, nous ne voulons plus nourrir la ville .. trop de pestcides et d'engrais dans les champs ... les lyonnais pourront reconvertir leurs balcons en champs de patates pour ne pas mourir de faim. C'est pourtant simple, il faut juste changer d'habitudes et faire des efforts les urbains ! Nous les gueux non-lyonnais, nous ne voulons plus voir les urbains venir se promener autours de Lyon les WE ... ça fait du bruit et ça pollue ... les lyonnais n"ont qu'à rester dans leur ville H24 et 7/7 jours... et surtout par pitié ne venaient pas prendre l'avion à St Ex ou le train... ça fait du bruit et ça defigure nos belles campagnes.

Les ecolos bobos ne savent qu'interdire ... par contre pour être constructifs, il n'y a plus personne. La rébellion citoyenne n'est pas loin !

Faut pas non plus exagérer. Lyon et son arrière pays vivent ensemble et sont étroitement interdépendants. Ce qu'on souhaite, c'est juste réduire le flux quotidien de voitures qui nous polluent, nous cassent les oreilles et mettent en danger la vie de nos enfants.

N'oubliez pas qu'il y a beaucoup d'autres solutions que la voiture pour venir travailler. Et si la voiture est indispensable, il vous suffit d'être deux pour bénéficier d'une voie de circulation fluide et rapide pour accéder au centre ville !

Signaler Répondre

avatar
135 le 26/12/2020 à 12:17
skysky a écrit le 26/12/2020 à 11h40

La signalétique n'est pas claire (blanc rose vert) et n'est pas conforme au.code de la route (cercles rouge d'interdiction, carrés bleu obligation, etc...). pas sûrque les amendes ne fassent pas l'objet de jurisprudence dans ces circonstances). ca ne m'etonne pas que les gens n'y comprennent rien, moi le premier !

La signalisation routière est conforme au code de la route, qui a récemment évolué pour permettre aux collectivités et aux sociétés d'autoroutes de mettre en place ce type de voies réservées.

Signaler Répondre

avatar
Idées claires le 26/12/2020 à 12:06

Puisque les ecolos bobos veulent la jouer perso dans leur ville sanctuaire et bien on va y aller jusqu'au bout ! Nous les geux non- lyonnais, nous ne voulons plus de leurs déchets dans les centres de traitement péri urbains ... les poubelles vont s"accumuler dans Lyon .. nous allons bien rigoler. Nous les geux non-lyonnais, nous ne voulons plus nourrir la ville .. trop de pestcides et d'engrais dans les champs ... les lyonnais pourront reconvertir leurs balcons en champs de patates pour ne pas mourir de faim. C'est pourtant simple, il faut juste changer d'habitudes et faire des efforts les urbains ! Nous les gueux non-lyonnais, nous ne voulons plus voir les urbains venir se promener autours de Lyon les WE ... ça fait du bruit et ça pollue ... les lyonnais n"ont qu'à rester dans leur ville H24 et 7/7 jours... et surtout par pitié ne venaient pas prendre l'avion à St Ex ou le train... ça fait du bruit et ça defigure nos belles campagnes.

Les ecolos bobos ne savent qu'interdire ... par contre pour être constructifs, il n'y a plus personne. La rébellion citoyenne n'est pas loin !

Signaler Répondre

avatar
Cc le 26/12/2020 à 12:00

Quelle absurdité !!!
Quelle est l impact d une telle voie si ce n est plus de fric dans les caisses et plus de bouchons...
Ma foi, vive les pubs pour les zones commerciales hors lyon.

Signaler Répondre

avatar
skysky le 26/12/2020 à 11:40

La signalétique n'est pas claire (blanc rose vert) et n'est pas conforme au.code de la route (cercles rouge d'interdiction, carrés bleu obligation, etc...). pas sûrque les amendes ne fassent pas l'objet de jurisprudence dans ces circonstances). ca ne m'etonne pas que les gens n'y comprennent rien, moi le premier !

Signaler Répondre

avatar
Quatrez le 26/12/2020 à 11:32
Trez a écrit le 26/12/2020 à 11h15

Faux. Beaucoup de lyonnais sont pour ce type de mesures anti-bagnoles.

Faux. Beaucoup de lyonnais sont contre ce type de mesures anti-bagnoles.

Signaler Répondre

avatar
Trez le 26/12/2020 à 11:15
axel a écrit le 26/12/2020 à 11h09

plus que 5 ans et demi ......les ecolos se sont mis a dos 80 % de la population lyonnaise ...gouverner c'est rassemblé, non ?

Faux. Beaucoup de lyonnais sont pour ce type de mesures anti-bagnoles.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais 6971 le 26/12/2020 à 11:13

Bien je vois pas intérêt dans ce truc car tu vois interdit seulement deux kms avec ces panneaux et après c'est fini l'argent jeté par la fenêtre juste pour emmerdé les gens

Signaler Répondre

avatar
axel le 26/12/2020 à 11:09

plus que 5 ans et demi ......les ecolos se sont mis a dos 80 % de la population lyonnaise ...gouverner c'est rassemblé, non ?

Signaler Répondre

avatar
Morpo le 26/12/2020 à 11:05

J'espère que ça va verbaliser sec dès que possible.

Signaler Répondre

avatar
allons allons le 26/12/2020 à 10:48
Allez alles a écrit le 26/12/2020 à 10h41

Ou avez vous lu que c est l œuvre de DK et du baron???? L article n en fait pas mention.... l avez vous seulement lu?

Littéralement la troisième phrase de l'article. Alors oui, y'a pas marqué GG ou DK, mais vous saviez bien que les écologistes n'étaient pas aux manettes lors du MANDAT PRÉCÉDENT.

Signaler Répondre

avatar
Allez alles le 26/12/2020 à 10:41
allons allons a écrit le 26/12/2020 à 09h56

Est-ce que vous lisez les articles avant de commenter ? Il est écrit que les voies de covoiturage étaient déjà prévues par Collomb et Kimelfeld, cela a toujours fait partie du plan du déclassement de l'A6-A7 : virer ce flot de voitures du centre-ville de Lyon.
Ne vous contentez pas de lire le titre de l'article, voire de juste regarder la photo...

Ou avez vous lu que c est l œuvre de DK et du baron???? L article n en fait pas mention.... l avez vous seulement lu?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais70 le 26/12/2020 à 10:18
blablablaaa a écrit le 26/12/2020 à 08h25

Le cauchemar de ces ecolos ne fait que commencer. Ces voies inutiles qui sont passées en douce nous emm***** Ce maire doit démissionner il est incapable de gouverner notre belle ville

Ce maire les Lyonnais l'ont élu pour débarrasser Lyon des gens comme vous. Et puis cette partie de la voirie dépend de la métropole. Renseignez vous avant de vomir votre haine.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais70 le 26/12/2020 à 10:16
sdm a écrit le 26/12/2020 à 07h50

ras le bol des ecolobobos voies de bus desertes a Champagne qui génèrent des bouchons de plusieurs kilometres le samedi, les pistes cyclables sans velo puisqu ils roulent sur les trottoirs maintenant des voies de covoiturage qui vont etre a coup sur desertes et creer des bouchons. Ils faut entrer en resistance très vite

Vous avez la réponse si vous voulez éviter les bouchons: prenez le bus ou mieux faites du vélo ça vous soulagera de vos aigreurs...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais70 le 26/12/2020 à 10:13
Nono 07 a écrit le 26/12/2020 à 09h14

"Ou comment te piquer du pognon !" La meilleure façon encore de diviser, ceux qui respectent : bons écolos, ils auront une image de la part de tonton doudou
Ceux qui ne respectent pas : mauvais élèves, cancres, anti écolos qui vont s'attirer les foudres et prendrent une prime de 135€!! rien que ça !!! Ça s'appelle de la discrimination... routière..

Bravo vous avez tout compris. Pout ne pas avoir à payer il suffit de respecter le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 26/12/2020 à 10:07

Alors là chapeau.. Ces rigolos ont ils pensé au non lyonnais... Étrangers compris... Qui eux ne seront pas, au courant..... Mais non
Bien sûr ou si peu.......

Signaler Répondre

avatar
allons allons le 26/12/2020 à 09:56
ignoble a écrit le 26/12/2020 à 09h45

est ce que cette nouvelle attaque contre les libertés de déplacement était bien utile?

combien a couté ce gadget?

a t on estimé le nombre de gens qui vont quitter la region suite a ces délires?
perso, 2021, c est ciao!!!!! entre des trains qui ne sont pas sures et rarement a l heure, des TCL sales et rarement surs, et l impossibilité de venir travailler en voiture, moi choix est fait!
ne pouvant pas acheter mon logement en ville, je me suis expatrié à 50km...aujourdhui, on ne fait absolument rien pour me permettre de vine effectuer mon travail!!!!!!! a quoi cela rime-t-il? Doucet cherche a chasser les non-lyonnais?

c est quand meme honteux

Est-ce que vous lisez les articles avant de commenter ? Il est écrit que les voies de covoiturage étaient déjà prévues par Collomb et Kimelfeld, cela a toujours fait partie du plan du déclassement de l'A6-A7 : virer ce flot de voitures du centre-ville de Lyon.
Ne vous contentez pas de lire le titre de l'article, voire de juste regarder la photo...

Signaler Répondre

avatar
Merci de nous éclairer le 26/12/2020 à 09:49
Nono 07 a écrit le 26/12/2020 à 09h24

Vous ne savez pas décrypter un commentaire correctement, la personne veut simplement dire que c'est une affirmation qu'on nous rabâche : ça ne veut pas dire qu'elle connait toutes les lois, d'ailleurs c'est impossible pour le commun des mortels, qui pourrait savoir étant donné qu'il y en a énormément, souvent modifiée, rajout de texte, etc... donc voilà, inutile de dezinguer quelqu'un pour ça !!! Commentaire stupide

Dans ce cas pourquoi dire et rabacher cette expression
Plutôt que d'affirmer sans savoir dites nous où trouver les informations sur cette fameuse loi qui doit être par ailleurs reprise dans le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
ignoble le 26/12/2020 à 09:45

est ce que cette nouvelle attaque contre les libertés de déplacement était bien utile?

combien a couté ce gadget?

a t on estimé le nombre de gens qui vont quitter la region suite a ces délires?
perso, 2021, c est ciao!!!!! entre des trains qui ne sont pas sures et rarement a l heure, des TCL sales et rarement surs, et l impossibilité de venir travailler en voiture, moi choix est fait!
ne pouvant pas acheter mon logement en ville, je me suis expatrié à 50km...aujourdhui, on ne fait absolument rien pour me permettre de vine effectuer mon travail!!!!!!! a quoi cela rime-t-il? Doucet cherche a chasser les non-lyonnais?

c est quand meme honteux

Signaler Répondre

avatar
A part le 26/12/2020 à 09:41

...perturber la circulation et mettre des pv-amendes, c'est tout ce que savent faire les écolos?..emmer..le monde, ne suivez pas leur diktats !

Signaler Répondre

avatar
Laferriere le 26/12/2020 à 09:27
Fcl1 a écrit le 26/12/2020 à 08h03

"Nul n'est censé ignorer la loi"... la tolérance envers l'automobiliste français incapable de se discipliner ou remettre ses connaissances à jour continue! Vivement le permis limité dans le temps.

Puisque vous semblez connaître le texte de loi précisant cette spécificité sur le tronçon de la M, pouvez-vous nous le communiquez ?

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 26/12/2020 à 09:24
Sakura a écrit le 26/12/2020 à 08h59

Parce que suppose que la loi, vous la, connaissez sur le bout des doigts. Et surtoit suis persuadé que vous la respectez toujours. En clair que jamais vous n avez traversé hors passage pieton, au petit bonhomme rouge etc.

Vous ne savez pas décrypter un commentaire correctement, la personne veut simplement dire que c'est une affirmation qu'on nous rabâche : ça ne veut pas dire qu'elle connait toutes les lois, d'ailleurs c'est impossible pour le commun des mortels, qui pourrait savoir étant donné qu'il y en a énormément, souvent modifiée, rajout de texte, etc... donc voilà, inutile de dezinguer quelqu'un pour ça !!! Commentaire stupide

Signaler Répondre

avatar
Cosmic le 26/12/2020 à 09:15
Fcl1 a écrit le 26/12/2020 à 08h03

"Nul n'est censé ignorer la loi"... la tolérance envers l'automobiliste français incapable de se discipliner ou remettre ses connaissances à jour continue! Vivement le permis limité dans le temps.

Malheureusement, la connerie n'est pas limitée dans le temps ..

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 26/12/2020 à 09:14

"Ou comment te piquer du pognon !" La meilleure façon encore de diviser, ceux qui respectent : bons écolos, ils auront une image de la part de tonton doudou
Ceux qui ne respectent pas : mauvais élèves, cancres, anti écolos qui vont s'attirer les foudres et prendrent une prime de 135€!! rien que ça !!! Ça s'appelle de la discrimination... routière..

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 26/12/2020 à 08:59
Fcl1 a écrit le 26/12/2020 à 08h03

"Nul n'est censé ignorer la loi"... la tolérance envers l'automobiliste français incapable de se discipliner ou remettre ses connaissances à jour continue! Vivement le permis limité dans le temps.

Parce que suppose que la loi, vous la, connaissez sur le bout des doigts. Et surtoit suis persuadé que vous la respectez toujours. En clair que jamais vous n avez traversé hors passage pieton, au petit bonhomme rouge etc.

Signaler Répondre

avatar
QuEnT le 26/12/2020 à 08:45
Fcl1 a écrit le 26/12/2020 à 08h03

"Nul n'est censé ignorer la loi"... la tolérance envers l'automobiliste français incapable de se discipliner ou remettre ses connaissances à jour continue! Vivement le permis limité dans le temps.

Tu dois passer ton temps à lire si tu connais toutes les lois sur le bout des doigts. Vu la taille des bouquins et les mises à jour perpétuelles... Un vrai génie !!!!

Signaler Répondre

avatar
Jean mi le 26/12/2020 à 08:29

On va moins polluer en restant bloqué dans des bouchons monstrueux. Dirigés par des prodiges !

Signaler Répondre

avatar
blablablaaa le 26/12/2020 à 08:25

Le cauchemar de ces ecolos ne fait que commencer. Ces voies inutiles qui sont passées en douce nous emm***** Ce maire doit démissionner il est incapable de gouverner notre belle ville

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 26/12/2020 à 08:03

"Nul n'est censé ignorer la loi"... la tolérance envers l'automobiliste français incapable de se discipliner ou remettre ses connaissances à jour continue! Vivement le permis limité dans le temps.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.