Rétro sportive 2020 à Lyon : une année marquée par le Covid-19 et les exploits

Rétro sportive 2020 à Lyon : une année marquée par le Covid-19 et les exploits
Le Tour de France de passage à Lyon- LyonMag

L'année 2020 a bien évidemment été très impactée par le Covid-19 et le monde du sport n'y a pas échappé. De l'arrêt des championnats à une demi-finale de Ligue des Champions, les supporters lyonnais sont passés par toutes les émotions.

Les championnats s'arrêtent à cause du Covid-19

Football, rugby, basket, dès le mois d'avril le monde du sport professionnel et amateur a vu ses compétitions arrêtées à cause du Covid-19. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL s'est longuement battu pour que la saison reprenne. En vain. Les Lyonnais n'ont terminé qu'à la septième place du classement et ne se sont pas qualifiés pour une coupe d'Europe.

L'ASVEL se sépare de Zvezdan Mitrovic

Après une saison si particulière, l'ASVEL a fait le choix de se séparer de son coach Zvezdan Mitrovic le 21 mai dernier. On apprendra quelques jours plus tard que l'entraîneur monténégrin saisissait la justice, faute d'avoir trouvé un accord à l'amiable avec son ancien club.

C'est TJ Parker et Frédéric Fauthoux qui lui ont succédé sur le banc villeurbannais.

L'OL s'incline en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (3-0)

Dix ans que les Lyonnais n'avaient pas disputé une demi-finale de Ligue des Champions. Après avoir éliminé la Juventus en 8e de finale, les joueurs de Rudi Garcia se sont retrouvés au Final 8 à Lisbonne. Les Gones ont sorti Manchester City en quart de finale, avant de perdre le 19 août contre les futurs champions d'Europe, les Allemands du Bayern Munich (3-0).

DR

L'OL féminin sur le toit de l'Europe !

Peu importe le contexte, les années se suivent et se rassemblent pour les Fenottes ! Le 30 août dernier l'OL féminin a remporté sa septième Ligue des Champions, la cinquième consécutive, grâce à sa victoire contre Wolfsbourg (3-1). Les Lyonnaises rentrent encore un peu plus dans l'histoire.

DR

Le Tour de France passe à Lyon !

Le Tour de France n'était plus passé par Lyon depuis 2013. En septembre dernier, après le report de la Grande Boucle à cause du Covid-19, les fans de cyclisme ont pu profiter du passage des coureurs, même si les zones d'arrivée et de départ étaient interdites aux spectateurs.

Quelques jours avant le passage des coureurs, le maire de Lyon Grégory Doucet avait fait polémique en déclarant que le Tour était "machiste et pas écoresponsable". A noter que le Tour ne passera pas entre Rhône et Saône en 2021.

Gérard Houllier est décédé à l'âge de 73 ans

L'ancien entraîneur de l'OL Gérard Houllier est mort de le 14 décembre dernier. Ses obsèques ont eu lieu le 21 décembre en l'église Notre-Dame de Grâce de Passy en Île-de-France.

A l'OL, l'ancien sélectionneur des Bleus avait remporté deux championnats et deux Trophées des Champions. Il était revenu au club en 2016 en tant que "conseiller extérieur".

L'OL termine l'année en tête de la Ligue 1

Grâce à sa victoire contre le FC Nantes le 23 décembre, les Gones ont terminé l'année 2020 en tête du championnat de Ligue 1 (à égalité de points avec Lille, mais avec un meilleur goal-average).

Avec une seule défaite en 17 rencontres, les Gones sont "champions de Noël", avant les deux derniers matchs de la phase aller qui auront lieu début 2021. A l'issue de ces deux rencontres, les Lyonnais pourront alors décrocher le titre symbolique de "champions d'automne".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bg69 le 31/12/2020 à 11:43
far a écrit le 31/12/2020 à 11h26

Le sport professionnel fait rayonner lyon, le khmaire qui déteste le sport doit enrager.

Il est surtout dégoûté que son PSG soit derrière l'OL!!!

Signaler Répondre

avatar
far le 31/12/2020 à 11:26
Ciboul a écrit le 31/12/2020 à 11h14

Je me souviens du succès incroyable du tour de France à Lyon. Une belle réponse du peuple envers un khmaire déconnecté élu par seulement 15% des lyonnais.

Le sport professionnel fait rayonner lyon, le khmaire qui déteste le sport doit enrager.

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 31/12/2020 à 11:14

Je me souviens du succès incroyable du tour de France à Lyon. Une belle réponse du peuple envers un khmaire déconnecté élu par seulement 15% des lyonnais.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.