Lyon : "Convergence Vélo" fait son retour ce dimanche pour montrer que le vélo est "éco-logique"

Lyon : "Convergence Vélo" fait son retour ce dimanche pour montrer que le vélo est "éco-logique"
Photo d'illustration- LyonMag

Il y aura beaucoup de cyclistes sur les routes ce dimanche. 

A l'occasion de ce premier week-end de juillet, la "Convergence Vélo fait son retour. "C'est une journée festive autour du vélo, pour montrer à toutes et tous que le vélo c’est pratique, convivial et éco-logique pour les déplacements quotidiens", peut-on lire sur le site de la Maison du Vélo de Lyon.

Concrètement, dès 11 heures ce dimanche, cinq cortèges vont partir de plusieurs endroits de la Métropole de Lyon pour rejoindre la Parc de la Tête d'Or :
-    Francheville, départ à 11h devant la mairie
-    Oullins, départ à 11h devant la piscine
-    Vénissieux, départ à 11h devant la mairie
-    Meyzieu, départ à 11h devant la gare
-    Caluire, départ à 11h devant la mairie.

Les participants sont invités à venir vêtus, ou avec un accessoire, aux couleurs suivantes : blanche pour ceux qui partent du Sud, rouge si vous partez du Nord, bleu pour l’Ouest et enfin jaune pour les départs de l’Est. 

Les différents cyclistes se retrouveront donc ensuite à partir de 12h dans le parc du 6e arrondissement de Lyon. Sur place, un pique-nique est prévu, avant de prendre la direction de la place Bellecour dès 14 heures. "Le parcours passera notamment par le "tube mode doux", les quais de la Saône et la voûte ouest de Perrache", précisent les organisateurs. "A l’arrivée, des animations et des stands seront également prévus. Pour l’occasion, le Lyon Cargo Bike Festival fera même escale cette année sur la place ! Et pour reprendre des forces après la balade, un goûter sera offert", conclut le communiqué.

X
0-50 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pedaleduschnok le 22/05/2022 à 08:20

J'espère que tous les acharnés du vélo partiront en vacances (mer, montagne, campagne) partiront avec femme, enfants, chiens, bagages avec leurs vélos cargos. Qu'ils respectent leur idéologie ecolo jusqu'au bout et là alors respect.

Signaler Répondre

avatar
Réalité le 06/07/2021 à 18:33
Jolie Môme a écrit le 06/07/2021 à 07h25

Vous êtes trop jeune pour comprendre !
Grandissez dans votre tête et vous pourrez en reparler . J.M

Ça pour le coup, c’est ce qui s’appelle niveler par le bas...

Signaler Répondre

avatar
Antivol le 06/07/2021 à 15:34
bouffons a écrit le 05/07/2021 à 06h53

En effet , dimanche 4/07 sous la pluie, pas vu de vélos, ni de trottinettes. CQFD !

ni un piéton , ni un chat , ni un chien ...

Signaler Répondre

avatar
69100 le 06/07/2021 à 15:23
John-6900 a écrit le 05/07/2021 à 23h23

La moitier roule sur les trottoirs alors qui ont des couloirs pour eux déjà qui font chier leurs vélo

Et l'autre moitier ?

Signaler Répondre

avatar
--CQFD-- le 06/07/2021 à 08:00
clair obcur a écrit le 05/07/2021 à 14h45

Merci de nous éclairer sur ce qu'il faut comprendre de cette phrase:
"Jalousie que certains osent en toute simplicité ne pas reproduire le schéma que les parents des haineux leurs ont gravés en tête."

Moi je n'ai pas compris

Il faut comprendre que Zig cherche à se faire passer, vainement, pour un érudit....

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 06/07/2021 à 07:25
Agressive môme a écrit le 05/07/2021 à 20h51

Commentaire complètement à côté de la plaque...
https://www.inegalites.fr/evolution_pauvrete_annuelle
Une page parmi des centaines d’autres, de pleins de sources, où trouver des infos.
Au lieu de faire des remarques de niveau école primaire

Vous êtes trop jeune pour comprendre !
Grandissez dans votre tête et vous pourrez en reparler . J.M

Signaler Répondre

avatar
Cycliste. le 05/07/2021 à 23:44
Il a pourtant raison a écrit le 05/07/2021 à 21h51

La pluie, la neige, le vent, etc
Sous 15 degrés vous prenez pas le vélo.
Dès Septembre yaura 3 pelerins en vélo jusqu'à Avril prochain
Pour des millions d'investissement d'argent publique, et des accidents à tire-la-rigo car les cyclistes ne respectent pas le code de la route (trotinnetistes compris)

Neige et 15 degré dès septembre ?

JE N'AI PAS DE BAGNILE, et je suis allé TOUS LES JOURS à vélo au boulot.

Et je n'étais pas le srul.

Signaler Répondre

avatar
John-6900 le 05/07/2021 à 23:23

La moitier roule sur les trottoirs alors qui ont des couloirs pour eux déjà qui font chier leurs vélo

Signaler Répondre

avatar
Il a pourtant raison le 05/07/2021 à 21:51
modérateur a écrit le 05/07/2021 à 17h34

MDR mais c'est quoi votre problème avec les cyclistes sous la pluie? Il pleut donc les gens ne prennent pas leur vélo...et ensuite? Normal non? Mois quand il pleut je prends les tcl, ça pose un problème? Je ne prends pas mon vélo pour un souci d'écologie mais parce que c'est beaucoup plus pratique en ville, ça te chagrine?

Vous êtes bizarre avec ce genre de post qui n'ont rien à voir.

La pluie, la neige, le vent, etc
Sous 15 degrés vous prenez pas le vélo.
Dès Septembre yaura 3 pelerins en vélo jusqu'à Avril prochain
Pour des millions d'investissement d'argent publique, et des accidents à tire-la-rigo car les cyclistes ne respectent pas le code de la route (trotinnetistes compris)

Signaler Répondre

avatar
Agressive môme le 05/07/2021 à 20:51
Jolie Môme a écrit le 05/07/2021 à 14h59

Sériez vous un aigris ?
En 1950 combien de famille avaient une voiture ?
En 1960 combien de famille étaient propriétaire de leurs appartements ?
En 1960 combien de famille avaient un téléviseur chez eux ?
En 1970 combien d'enfants continuaient des études après le bac ?
Si pour vous ne pas avoir les moyens de rouler en Porsche , c'est un régression sociale alors il aura toujours une frustration aigre dans votre esprit . Cordialement à vous . J.M

Commentaire complètement à côté de la plaque...
https://www.inegalites.fr/evolution_pauvrete_annuelle
Une page parmi des centaines d’autres, de pleins de sources, où trouver des infos.
Au lieu de faire des remarques de niveau école primaire

Signaler Répondre

avatar
Si ma tante en avait le 05/07/2021 à 17:37
modérateur a écrit le 05/07/2021 à 17h26

Si il n'y avait que des vélos sur la route: pas besoin de code de la route...du coup cherche qui est l'erreur sur la route...

Avec des si on dit n'importe quoi !!!
Comment pouvez vous dire "'i il n'y avait que des vélos sur les routes" en sachant que c'est matériellement impossible (ne serait ce que pour les secours, les personnes âgées et handicapées, etc)

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 05/07/2021 à 17:35
clair obcur a écrit le 05/07/2021 à 17h16

Vos éléments d'interprétation s'entendent mais vous oubliez il me semble que chacun d'entre nous puisse passer d'une catégorie à une autre au cours de sa vie.
Demandez à ceux qui ont 50 ans et plus qu'ils vous disent ce qu'ils gardent comme souvenir de leurs déplacements pendant leur enfance et regardez comment il se déplacent aujourd'hui.

cette secte est contre les boomers.
Ils croient toujours avoir raison avec leur faux écologie.
que magouille entre eux (1000 € ; placement de l'oncle; fresque, théatre, subention à des assoc parisiennes etc..)
La liste est longue depuis 1 an, c'est impressionnant

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 05/07/2021 à 17:34
Allez, motivés les écolos sous la pluie a écrit le 04/07/2021 à 12h01

On va voir s'ils sont vraiment motivés pour sortir quand il pleut. Je parie qu'ils vont moins faire les kékés. C'est sûr le vélo c'est top pour se balader le week end quand il fait beau. Mais pour aller bosser quand il pleut c'est une autre histoire !!!

MDR mais c'est quoi votre problème avec les cyclistes sous la pluie? Il pleut donc les gens ne prennent pas leur vélo...et ensuite? Normal non? Mois quand il pleut je prends les tcl, ça pose un problème? Je ne prends pas mon vélo pour un souci d'écologie mais parce que c'est beaucoup plus pratique en ville, ça te chagrine?

Vous êtes bizarre avec ce genre de post qui n'ont rien à voir.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 05/07/2021 à 17:33
Une hypothèse a écrit le 05/07/2021 à 15h52

Certains automobiliste ont acquit comme philosophie que seule la bagnole était vertueuse et utile comme mode de déplacement.

Ils l'ont sûrement acquit de leurs chers et indéfectible parents qui ont inventé et fait prospérer ce mode de déplacement.

Des cyclistes de nos jours utilisent en toute simplicité tous les jours et par tous temps, pour le boulot ou non, le vélo comme mode de déplacement.

Ils n'adhèrent plus à la philosophie ou aux règles ancestrales du "tout bagnole". imposés par nos parents. Et ils s'en sortent très bien à vélo.

De ce fait, des automobilistes, certainement par jalousie de voir ces cyclistes prendre la liberté de ne plus suivre la voie de leurs chers parents, les haïssent pour cet écart de conduite.

En tout cas les haïssent suffisamment au point de haïr ce genre de convergence (cycliste) et leurs organisateurs qui ne dérangent et n'imposent rien à qui que se soit un dimanche.

Le problème est qu'au lieu de concerter la secte EELV impose.
Quand je vois par exemple l'affiche de la prochaine journée de piétonnisation prévue au mois de septembre, nous voyons un vélo au premier plan ???
On se fout de nous.
Pour cette secte il n' y a que les vélos.
Est-ce qu'ils pensent aux boomers, aux PMR etc...
Allez dire à une personne de 65 ans va prendre ton vélo si tu veux allez à LYON. Sinon va prendre un TCL avec l'autorisation des chiens maintenant etc...
Vivement dans 5 ans que l'on revienne à une vie plus normal dans la vie de citoyen.
Autour de moi, je vois de plus en plus de personnes qui commencent réellement en avoir mare de ces escrologies.
Oui à la transition écologie mais selon moi l'écologie n'est pas uniquement réservée à la secte EELV

Signaler Répondre

avatar
69100 le 05/07/2021 à 17:33
clair obcur a écrit le 05/07/2021 à 17h16

Vos éléments d'interprétation s'entendent mais vous oubliez il me semble que chacun d'entre nous puisse passer d'une catégorie à une autre au cours de sa vie.
Demandez à ceux qui ont 50 ans et plus qu'ils vous disent ce qu'ils gardent comme souvenir de leurs déplacements pendant leur enfance et regardez comment il se déplacent aujourd'hui.

Comme vous je garde d'excellents souvenirs de mes sorties à bicyclette avec copains. Aujourd'hui c'est avec plaisir que j'accompagne mes petits enfants qui en redemandent.
Le tour de France (comme d'autres courses notamment dans notre région) drainent des milliers de spectateurs (hollandais, belges, suisses et autres) prouvent que le vélo n'est pas encore fini n'en déplaise aux verts et aux bobos.

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 05/07/2021 à 17:26
Cyclistes en ville= danger public a écrit le 05/07/2021 à 10h54

Et que les cyclistes ne respectent pas le code de la route et mettent en danger les piétons sur les trottoirs qui ne sont pas des pistes cyclables.

Mais ça ils s'en foutent! Les cyclistes se comportent avec les piétons comme les voitures se comportent avec eux, et après ils viennent nous faire la morale, ce sont des hypocrites.

Si il n'y avait que des vélos sur la route: pas besoin de code de la route...du coup cherche qui est l'erreur sur la route...

Signaler Répondre

avatar
clair obcur le 05/07/2021 à 17:16
Une hypothèse a écrit le 05/07/2021 à 15h52

Certains automobiliste ont acquit comme philosophie que seule la bagnole était vertueuse et utile comme mode de déplacement.

Ils l'ont sûrement acquit de leurs chers et indéfectible parents qui ont inventé et fait prospérer ce mode de déplacement.

Des cyclistes de nos jours utilisent en toute simplicité tous les jours et par tous temps, pour le boulot ou non, le vélo comme mode de déplacement.

Ils n'adhèrent plus à la philosophie ou aux règles ancestrales du "tout bagnole". imposés par nos parents. Et ils s'en sortent très bien à vélo.

De ce fait, des automobilistes, certainement par jalousie de voir ces cyclistes prendre la liberté de ne plus suivre la voie de leurs chers parents, les haïssent pour cet écart de conduite.

En tout cas les haïssent suffisamment au point de haïr ce genre de convergence (cycliste) et leurs organisateurs qui ne dérangent et n'imposent rien à qui que se soit un dimanche.

Vos éléments d'interprétation s'entendent mais vous oubliez il me semble que chacun d'entre nous puisse passer d'une catégorie à une autre au cours de sa vie.
Demandez à ceux qui ont 50 ans et plus qu'ils vous disent ce qu'ils gardent comme souvenir de leurs déplacements pendant leur enfance et regardez comment il se déplacent aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 05/07/2021 à 17:05

Et si les cyclistes et les automobilistes s'apaisaient en partageant le quinoa lors d'un moment de communion et de recueillement ?

Signaler Répondre

avatar
clair obcur le 05/07/2021 à 16:32
Une hypothèse a écrit le 05/07/2021 à 15h52

Certains automobiliste ont acquit comme philosophie que seule la bagnole était vertueuse et utile comme mode de déplacement.

Ils l'ont sûrement acquit de leurs chers et indéfectible parents qui ont inventé et fait prospérer ce mode de déplacement.

Des cyclistes de nos jours utilisent en toute simplicité tous les jours et par tous temps, pour le boulot ou non, le vélo comme mode de déplacement.

Ils n'adhèrent plus à la philosophie ou aux règles ancestrales du "tout bagnole". imposés par nos parents. Et ils s'en sortent très bien à vélo.

De ce fait, des automobilistes, certainement par jalousie de voir ces cyclistes prendre la liberté de ne plus suivre la voie de leurs chers parents, les haïssent pour cet écart de conduite.

En tout cas les haïssent suffisamment au point de haïr ce genre de convergence (cycliste) et leurs organisateurs qui ne dérangent et n'imposent rien à qui que se soit un dimanche.

Merci pour l'effort de transcription que vous avez fait même si au final je ne suis pas certain que @Zig voulait exprimer tout cela dans cette phrase.

Signaler Répondre

avatar
Une hypothèse le 05/07/2021 à 15:52
clair obcur a écrit le 05/07/2021 à 14h45

Merci de nous éclairer sur ce qu'il faut comprendre de cette phrase:
"Jalousie que certains osent en toute simplicité ne pas reproduire le schéma que les parents des haineux leurs ont gravés en tête."

Moi je n'ai pas compris

Certains automobiliste ont acquit comme philosophie que seule la bagnole était vertueuse et utile comme mode de déplacement.

Ils l'ont sûrement acquit de leurs chers et indéfectible parents qui ont inventé et fait prospérer ce mode de déplacement.

Des cyclistes de nos jours utilisent en toute simplicité tous les jours et par tous temps, pour le boulot ou non, le vélo comme mode de déplacement.

Ils n'adhèrent plus à la philosophie ou aux règles ancestrales du "tout bagnole". imposés par nos parents. Et ils s'en sortent très bien à vélo.

De ce fait, des automobilistes, certainement par jalousie de voir ces cyclistes prendre la liberté de ne plus suivre la voie de leurs chers parents, les haïssent pour cet écart de conduite.

En tout cas les haïssent suffisamment au point de haïr ce genre de convergence (cycliste) et leurs organisateurs qui ne dérangent et n'imposent rien à qui que se soit un dimanche.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 05/07/2021 à 14:59
Réalité a écrit le 05/07/2021 à 08h21

En France, on assemble des vélos dont toutes les pièces sont importées de Chine. « Un peu » plus cher, hum, vraiment ? Tout ne se réduit pas à un « choix » : la variable « revenus » entre dans l’équation, et il ne vous aura pas échappé que les inégalités et la précarité s’accroissent.

Sériez vous un aigris ?
En 1950 combien de famille avaient une voiture ?
En 1960 combien de famille étaient propriétaire de leurs appartements ?
En 1960 combien de famille avaient un téléviseur chez eux ?
En 1970 combien d'enfants continuaient des études après le bac ?
Si pour vous ne pas avoir les moyens de rouler en Porsche , c'est un régression sociale alors il aura toujours une frustration aigre dans votre esprit . Cordialement à vous . J.M

Signaler Répondre

avatar
clair obcur le 05/07/2021 à 14:45
Zig a écrit le 04/07/2021 à 15h11

C'est une espèce de haine par jalousie.

Jalousie que certains osent en toute simplicité ne pas reproduire le schéma que les parents des haineux leurs ont gravés en tête.

Ben oui, il y a d'autres modes de déplacements que la voiture.
Et ça peut même être très sympa, même sous la pluie et le dimanche.

Qui ça devrait deranger ?

Théoriquement personne !

Merci de nous éclairer sur ce qu'il faut comprendre de cette phrase:
"Jalousie que certains osent en toute simplicité ne pas reproduire le schéma que les parents des haineux leurs ont gravés en tête."

Moi je n'ai pas compris

Signaler Répondre

avatar
***FORZA EELV--- le 05/07/2021 à 13:52
Cyclistes en ville= danger public a écrit le 05/07/2021 à 10h54

Et que les cyclistes ne respectent pas le code de la route et mettent en danger les piétons sur les trottoirs qui ne sont pas des pistes cyclables.

Mais ça ils s'en foutent! Les cyclistes se comportent avec les piétons comme les voitures se comportent avec eux, et après ils viennent nous faire la morale, ce sont des hypocrites.

Priorité aux défenseurs du climat !

Signaler Répondre

avatar
Fl@ le 05/07/2021 à 11:31
69100 a écrit le 05/07/2021 à 08h31

Quel obtimisme ! Oui c'est vrai on peut toujours niveler par le bas.

Arrêter de faire l’autruche, se sortir la tête du sable, c’est plutôt niveler par le haut !

Signaler Répondre

avatar
Réalité le 05/07/2021 à 11:19
69100 a écrit le 05/07/2021 à 08h31

Quel obtimisme ! Oui c'est vrai on peut toujours niveler par le bas.

Les faits, rien que les faits. Si pour vous l’optimisme consiste à les déformer plutôt que les regarder en face pour régler les problèmes de fond, il y a de quoi être plutôt pessimiste sur notre avenir politique et social, effectivement. Ce qui n’empêche pas de se retrousser les manches pour combattre la négation des problèmes et leurs conséquences à long terme.

Signaler Répondre

avatar
Cyclistes en ville= danger public le 05/07/2021 à 10:54

Et que les cyclistes ne respectent pas le code de la route et mettent en danger les piétons sur les trottoirs qui ne sont pas des pistes cyclables.

Mais ça ils s'en foutent! Les cyclistes se comportent avec les piétons comme les voitures se comportent avec eux, et après ils viennent nous faire la morale, ce sont des hypocrites.

Signaler Répondre

avatar
12--FORZA EELV --34 le 05/07/2021 à 08:34

"Convergence Vélo" comme tant d'autres collectifs ou associations indépendantes et apolitique vient de montrer une fois de plus le bien fondé de la politique de Greg !

Signaler Répondre

avatar
69100 le 05/07/2021 à 08:31
Réalité a écrit le 05/07/2021 à 08h21

En France, on assemble des vélos dont toutes les pièces sont importées de Chine. « Un peu » plus cher, hum, vraiment ? Tout ne se réduit pas à un « choix » : la variable « revenus » entre dans l’équation, et il ne vous aura pas échappé que les inégalités et la précarité s’accroissent.

Quel obtimisme ! Oui c'est vrai on peut toujours niveler par le bas.

Signaler Répondre

avatar
Réalité le 05/07/2021 à 08:21
69100 a écrit le 04/07/2021 à 20h52

Oui les bas ou les moyens de gammes sont fabriqués en Chine. Pas chers. En France on fabrique des vélos de très bonne qualité mais un peu plus chers.
À vous de choisir. J'ai fait le mien.

En France, on assemble des vélos dont toutes les pièces sont importées de Chine. « Un peu » plus cher, hum, vraiment ? Tout ne se réduit pas à un « choix » : la variable « revenus » entre dans l’équation, et il ne vous aura pas échappé que les inégalités et la précarité s’accroissent.

Signaler Répondre

avatar
69100 le 05/07/2021 à 08:07
Jolie Môme a écrit le 05/07/2021 à 07h40

A croire que vous êtes un vrai Bobo Écolo ZIG!
vous ne reconnaîtrez jamais certaines erreurs des élus écologistes !!
Nous n'avons pas attendu les écologistes pour faire du vélo .
Mais c'est cette volonté de dresser les automobilistes contre les cyclistes qui crée cette situation .
il y a eu tellement de création de pistes cyclables dangereuses juste pour éradiquer la voiture .
Mais cela , vous ne le reconnaîtrez jamais !
Vous êtes trop un Bobo Écolo .
Cordialement à vous . J.M

Bien envoyé.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 05/07/2021 à 07:40
Zig a écrit le 04/07/2021 à 15h11

C'est une espèce de haine par jalousie.

Jalousie que certains osent en toute simplicité ne pas reproduire le schéma que les parents des haineux leurs ont gravés en tête.

Ben oui, il y a d'autres modes de déplacements que la voiture.
Et ça peut même être très sympa, même sous la pluie et le dimanche.

Qui ça devrait deranger ?

Théoriquement personne !

A croire que vous êtes un vrai Bobo Écolo ZIG!
vous ne reconnaîtrez jamais certaines erreurs des élus écologistes !!
Nous n'avons pas attendu les écologistes pour faire du vélo .
Mais c'est cette volonté de dresser les automobilistes contre les cyclistes qui crée cette situation .
il y a eu tellement de création de pistes cyclables dangereuses juste pour éradiquer la voiture .
Mais cela , vous ne le reconnaîtrez jamais !
Vous êtes trop un Bobo Écolo .
Cordialement à vous . J.M

Signaler Répondre

avatar
bouffons le 05/07/2021 à 06:53
lalune a écrit le 04/07/2021 à 21h26

Quand il fait chaud aussi, pas de clim sur le vélo.

En effet , dimanche 4/07 sous la pluie, pas vu de vélos, ni de trottinettes. CQFD !

Signaler Répondre

avatar
bobosvelos le 05/07/2021 à 06:51
69100 a écrit le 04/07/2021 à 20h52

Oui les bas ou les moyens de gammes sont fabriqués en Chine. Pas chers. En France on fabrique des vélos de très bonne qualité mais un peu plus chers.
À vous de choisir. J'ai fait le mien.

Dimanche 4/07, sous la pluie pas vu de vélos, de trottinettes ni de cargos !

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 05/07/2021 à 06:47

si nos dirigeants ne laissaient pas filer nos savoirs faire ailleurs nous ne serions pas dans cette situation de devoir acheter ailleurs. donc facile la critique je trouve…

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 05/07/2021 à 05:54

Si ces idiots de bobos-gauchos savaient comment et où sont fabriquer leur vélo, ils comprendraient qu'il n'y a rien d'écolo à défendre le vélo.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/07/2021 à 22:30
c'est simple à comprendre si on le veut a écrit le 04/07/2021 à 16h09

Ce sont les écolos qui essayent d'imposer le vélo à tout le monde, même à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas en faire. On rejette donc leur attitude anti-libertés, pas les cyclistes.

D'un autre côté, si on regarde les commentaires, il n'y a pas beaucoup de cyclistes écolos ou non qui se plaignent que ce genre de manifestations (convergences vélos) aient lieu.

Les cyclistes (écolos ou non) ne critiquent pas non plus le fait qu'il existe des personnes qui soient contre ces convergences.

Les anti libertés, se sont finalement bien ceux qui voudraient que les cyclistes (qui ne les obligent à rien) n'existent pas ou n'aient pas le droit de se réunir paisiblement le dimanche entre eux.

Et en grande majorité, reconnaissez le, se sont des automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
Un peu de logique le 04/07/2021 à 22:00
c'est cela oui a écrit le 04/07/2021 à 15h25

Je fais du vélo, aucune jalousie. Mais moi je n'essaye pas de forcer les autres à en faire. Tu parles de haine, à mon avis elle est plus du côté de ces assoces pro-vélos, qui sont surtout anti liberté de mode de déplacement.

Soyons logique pourquoi les "assoc pro velos" seraient pires... ou mieux que les "assoc pro voitures"?

Donc autant dire que toutes les "assoc pro" haïssent leur "anti".

Aussi bien les automobilistes que les cyclistes...

Ou plus simple, se foutent de leur existence.

Si j'aime le vélo, qu'est ce que j'en ais à foutre que mon voisin le déteste, ou préfère la voiture ?

Signaler Répondre

avatar
lalune le 04/07/2021 à 21:26
Ex Précisions a écrit le 04/07/2021 à 11h32

J'en connais beaucoup qui vont au travail à vélo, mais qui ne sont pas écolos du tout, c'est juste une question financière et pratique quand le déplacement n'est pas trop long. Mais ils y vont en voiture quand le temps est mauvais...

Quand il fait chaud aussi, pas de clim sur le vélo.

Signaler Répondre

avatar
69100 le 04/07/2021 à 20:52
Mouhaha 001 a écrit le 04/07/2021 à 20h44

Tt ces vélos made in China, pas certaine que ce soit si écolo si éthique que ça :-)

Oui les bas ou les moyens de gammes sont fabriqués en Chine. Pas chers. En France on fabrique des vélos de très bonne qualité mais un peu plus chers.
À vous de choisir. J'ai fait le mien.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 001 le 04/07/2021 à 20:44

Tt ces vélos made in China, pas certaine que ce soit si écolo si éthique que ça :-)

Signaler Répondre

avatar
69100 le 04/07/2021 à 18:55
c'est simple à comprendre si on le veut a écrit le 04/07/2021 à 16h09

Ce sont les écolos qui essayent d'imposer le vélo à tout le monde, même à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas en faire. On rejette donc leur attitude anti-libertés, pas les cyclistes.

Merci pour votre réponse. Alors d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
c'est simple à comprendre si on le veut le 04/07/2021 à 16:09
69100 a écrit le 04/07/2021 à 15h38

Qu'est ce que vous avez tous (ou presque) a assimiler vélo et écolo ? Explique moi.

Ce sont les écolos qui essayent d'imposer le vélo à tout le monde, même à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas en faire. On rejette donc leur attitude anti-libertés, pas les cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
69100 le 04/07/2021 à 16:07
Yo a écrit le 04/07/2021 à 16h04

Vous avez raison, on pourrait aussi assimiler les conducteurs de vélo aux délinquants de la route.

LOL

Signaler Répondre

avatar
Yo le 04/07/2021 à 16:04
69100 a écrit le 04/07/2021 à 15h38

Qu'est ce que vous avez tous (ou presque) a assimiler vélo et écolo ? Explique moi.

Vous avez raison, on pourrait aussi assimiler les conducteurs de vélo aux délinquants de la route.

Signaler Répondre

avatar
69100 le 04/07/2021 à 15:38

Qu'est ce que vous avez tous (ou presque) a assimiler vélo et écolo ? Explique moi.

Signaler Répondre

avatar
c'est cela oui le 04/07/2021 à 15:25
Zig a écrit le 04/07/2021 à 15h11

C'est une espèce de haine par jalousie.

Jalousie que certains osent en toute simplicité ne pas reproduire le schéma que les parents des haineux leurs ont gravés en tête.

Ben oui, il y a d'autres modes de déplacements que la voiture.
Et ça peut même être très sympa, même sous la pluie et le dimanche.

Qui ça devrait deranger ?

Théoriquement personne !

Je fais du vélo, aucune jalousie. Mais moi je n'essaye pas de forcer les autres à en faire. Tu parles de haine, à mon avis elle est plus du côté de ces assoces pro-vélos, qui sont surtout anti liberté de mode de déplacement.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/07/2021 à 15:11
Pourquoi a écrit le 04/07/2021 à 14h50

J'espère que vois tirez satisfaction à vos commentaires haineux envers les cyclistes ?
Que cela vous défoule de vos frustrations.
En tout cas cela n'apporte rien à la société, à part rajouter à l'intolérance qui la mine et la ruine.
Faites du vélo cela vois aidera à penser positivement.

C'est une espèce de haine par jalousie.

Jalousie que certains osent en toute simplicité ne pas reproduire le schéma que les parents des haineux leurs ont gravés en tête.

Ben oui, il y a d'autres modes de déplacements que la voiture.
Et ça peut même être très sympa, même sous la pluie et le dimanche.

Qui ça devrait deranger ?

Théoriquement personne !

Signaler Répondre

avatar
t'as rien compris le 04/07/2021 à 15:04
Pourquoi a écrit le 04/07/2021 à 14h50

J'espère que vois tirez satisfaction à vos commentaires haineux envers les cyclistes ?
Que cela vous défoule de vos frustrations.
En tout cas cela n'apporte rien à la société, à part rajouter à l'intolérance qui la mine et la ruine.
Faites du vélo cela vois aidera à penser positivement.

J'adore le vélo, j'en fait régulièrement, et je n'ai rien contre les cyclistes. Je déteste les militants ayatollahs qui essayent de m'imposer leur mode de vie. C'est aussi simple que ça.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 04/07/2021 à 14:50

J'espère que vois tirez satisfaction à vos commentaires haineux envers les cyclistes ?
Que cela vous défoule de vos frustrations.
En tout cas cela n'apporte rien à la société, à part rajouter à l'intolérance qui la mine et la ruine.
Faites du vélo cela vois aidera à penser positivement.

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 04/07/2021 à 14:37

Ça va peut être faire comprendre aux Kmerhs verts qui nous dirigent que le vélo n'est pas une solution pour tous et qu'ils feraient mieux de miser sur le métro.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.