Liste des Bleus : du sang neuf, sans Lyonnais ?

Liste des Bleus : du sang neuf, sans Lyonnais ?
Léo Dubois - LyonMag

Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus.

L'Equipe de France se retrouvera pour la première fois depuis la déconvenue survenue cet été à l'Euro. Et doit se remettre dans le bain de la compétition puisque trois rencontres comptant pour les qualifications au Mondial 2022 sont programmées : contre la Bosnie le 1er septembre, l'Ukraine le 4 et la Finlande le 7 au Groupama Stadium de Lyon-Décines.

Forcément, l'Euro a laissé des traces et le sélectionneur pourrait être amené à faire des choix forts. Que deviendra Olivier Giroud, dont la sortie sur le caractère perso de Kylian Mbappé, a été fustigée récemment par Didier Deschamps dans une interview à l'Equipe ? Quid de Kingsley Coman, dont le comportement rebelle a choqué lors de la défaite face à la Suisse ?

Il faut aussi prendre en compte les blessures ou la reprise encore compliquée de Benjamin Pavard, Marcus Thuram, Adrien Rabiot et Lucas Hernandez.

Autant de signes qui prouvent que les Bleus doivent profiter de cette échéance pour injecter du sang neuf.

Beaucoup réclament la sélection de Théo Hernandez, le latéral gauche du Milan AC, ainsi que celles d'Amine Gouiri, le buteur (ex-OL) de Nice et de l'ailier de Leverkusen Moussa Diaby.

L'OL, au début de saison catastrophique, sera-t-il encore représenté en EDF ? Léo Dubois avait été le seul Lyonnais à l'Euro. Mais le latéral droit n'avait pas disputé une minute, et ses prestations en Ligue 1 ne sont pas rassurantes. Pourtant, Didier Deschamps n'a pas un choix délirant à ce poste. Nordi Mukiele, qui fait des étincelles à Leipzig, semble être un candidat naturel, d'autant que Jules Koundé (Séville) testé à droite durant l'Euro, n'avait pas marqué de points.

Difficile également d'imaginer Houssem Aouar retoquer à la porte des Bleus.

Réponse à 14h depuis le siège de la FFF.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.