L'école de santé militaire de Bron fête ses 40 ans

L'école de santé militaire de Bron fête ses 40 ans
Photo d'illustration - LyonMag

Une cérémonie se tient ce vendredi à 17h30, place de la Liberté, à Bron. Et 850 élèves des Ecoles Militaires de Santé de Lyon-Bron seront rassemblés.

A l'occasion de son 40e anniversaire, l'école fêtera ses 40 ans de présence à Bron tout en accueillant ses 200 nouveaux étudiants et en célébrant dans le même temps la Libération de Bron du 3 septembre 1944. Une exposition photo sur les métiers et l’histoire de cette école est aussi proposée depuis le 21 juillet et jusqu'au 3 octobre, au Fort de Bron. Le défilé qui était prévu sur l'avenue Camille-Rousset a cependant été annulé.

L'Ecole du Service de Santé des Armées, située depuis 1888 à Lyon, avait été transférée à Bron en 1981. En 2018, elle a accueilli l’École du Personnel Paramédical des Armées basée à Toulon et donne naissance aux Écoles Militaires de Santé de Lyon-Bron (EMSLB). Ces écoles sont le pôle de formation des futurs médecins, pharmaciens et infirmiers militaires qui reçoivent une double formation universitaire et militaire. 

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Praline le 04/09/2021 à 12:10

J'ai d'avantage confiance au médecins militaires.
Je regrette beaucoup la suppression de certains services à l'hôpital Des genette.

Signaler Répondre

avatar
Manina le 03/09/2021 à 10:54
Untel69 a écrit le 03/09/2021 à 09h13

Olala, les grosses rangers "armée de terre" bien lourdes et rigides... rien que de les voir j'ai mal aux pieds..

Je vous rassures , c’est juste occasionnel et médical pour la cause , mdr. Car , la France ne compte plus vraiment de guerriers que quelques milliers dans des forces spéciales. Qui ne tiendrait vraiment pas longtemps contre une armée ennemie.
La France a depuis longtemps abandonné le service militaire obligatoire pour former des hommes . Qui avec leurs grosses rangers comme vous le dites ont été remplacés par d’autres hommes aux grosses chaussures hautes de dragues queens , plus tendance et plus douces .

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 03/09/2021 à 09:13

Olala, les grosses rangers "armée de terre" bien lourdes et rigides... rien que de les voir j'ai mal aux pieds..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.