Procès de la sextape : Karim Benzema fixé sur son sort ce mercredi

Procès de la sextape : Karim Benzema fixé sur son sort ce mercredi
Karim Benzema - DR

Un peu plus d'un mois après le procès, le tribunal de Versailles doit rendre son jugement ce mercredi dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Karim Benzema sera fixé sur sa peine. Le procureur avait requis une peine de 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende à l'encontre du natif de Bron, jugé pour complicité de tentative de chantage.

Dans cette affaire, deux ans de prison ont été requis contre Karim Zenati, l'ami d'enfance du footballeur, également originaire de Bron. La peine la plus forte encourue est réservée à Mustapha Zouaoui, considéré comme le cerveau de l'affaire. Quatre ans ferme et 15 000 euros d'amende ont été requis contre lui. Quant à Axel Angot, 18 mois de prison ferme et 15 000 euros d'amende ont été réclamés par le parquet.

Ce jugement mettra fin à une affaire vieille de six ans, et qui avait provoqué l'exclusion de Karim Benzema de l'équipe de France. Cette fois, en cas de condamnation, Karim Benzema ne "serait pas exclu", a assuré quelques jours plus tôt Noël Le Graët, le président de la FFF.

Comme lors du procès, l'attaquant brondillant, qui jouera ce mercredi soir avec le Real Madrid en Ligue des Champions, ne sera pas présent à Versailles pour entendre le délibéré. Une décision de justice qui intervient à quelques jours de l'annonce du Ballon d'Or 2021.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bahhh ouais.. le 24/11/2021 à 09:12
mouchette a écrit le 24/11/2021 à 08h49

Moi je vous fiche mon ticket qu'un non lieu sera demandé...

Pourtant l'emploi du "NOUS" dans ses échanges avec le maître chanteur devrait suffire à le faire condamner car c'est un aveu de complicité... (de mémoire, je crois qu'il avait écrit dans un SMS.... "Il (Valbuena) ne NOUS croit pas, il n'a pas l'intention de payer"). Benzema est un bon footballeur mais ça ne fait pas pour autant de lui quelqu'un d'honnête et de respectable... Propos victimaires (Deschamps est raciste), Rodéos avec ses potes en supercars dans Madrid,...
Je ne sais plus qui avait parlé de lui en disant "Le foot a fait de racailles des milliardaires". Il a certes vieilli et peut-être mûri, ce n'est peut-être plus vrai, mais ça l'a été et chassez le naturel...

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 24/11/2021 à 08:49

Moi je vous fiche mon ticket qu'un non lieu sera demandé...

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 24/11/2021 à 07:30

Je vous fiche mon ticket , qu'au pire il aura une peine de principe avec sursis...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.